Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
COVERPLAY
le MFC était avec le 1.04 et cela fonctionnait, il me semble que c'est depuis la MAJ 5.04b mais je n'en suis pas sûr, j'ai essayé de monter les présets par hasard et c'est à ce moment que je m'en suis aperçu.

J'ai fait une restore factory sur le MFC et pareil. J'hésite à le faire sur l'AXE car sinon mes présets ......Adieu!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY
Misty-Dog a écrit :
Ça sous-entend que le code changement de banque n'est pas (ou plus ?) envoyé avant le program change. Ca fonctionnait avant. ? Si oui, avant quoi ?

oui c'est exactement ça !
mais j'ai pas la solution

COVERPLAY
Que pensez vous de cette manip !

RESTORE SYSTEM lit tous les réglages de l’Axe-­‐Fx II autres que ceux des présets de la mémoire FLASH interne
et les écrit à leurs emplacements mémoire respec.fs dans l’Axe-­‐Fx II quand vous appuyez sur ENTER. Ces
réglages incluent :
 Tous les réglages des paramètres dans GLOBAL et I/O
 Tous les réglages de l’accordeur (TUNER)
 Toutes les IRs de baffles de l’u.lisateur (USER CAB)
 Tous les réglages sauvegardés de PRÉSETS GLOBAUX

Dime_RIP
fremen_mu a écrit :
millenofx77 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
niveau simu, le I vaut-il le II ?
merci

tu aura tous les sons de cloches possibles....
mais imho le 2 est au dessus:
tres au dessus sur les cleans crunch et meilleur sur le high gain sans que ce soit aussi marqué
je plussoie, j'ai exactement la même analyse

partant de cette constatation forte intéressante, pourquoi opté pour le II (neuf) plutôt que par la version standart ? le routage ? les possibilités?
(je ne parle plus de la qualité des modélisations dans ce cas !!!)

quand on s'intéresse essentiellement aux amplis high gain, à 2/3 effets classiques, la version standard suffit donc ??

(si je prends en compte que la standard est un poil en dessous, vous me dites)
Dimebug
le II beneficie des ameliorations d'ergonomie pas ininteressante, + de boutons rotatifs en facade, ecran un poil plus grand, X/Y pour faire des comparaison de reglage instantannée.... Carte son integré, integrant ses propre ports midi.??

Pour du gros metal pur, je trouve que le 2 n'apporte rien qui justifie sont prix. Un standart acheté d'occase pas chere fera le job, le reste du budget permettera d'acheter du matos parfaitment adapté a l'axe... ce qui n'est pas forcément du luxe si on veut vraiment profiter a fond de la becanne.
Dimebug
COVERPLAY, fait deja le restore sur le MFC, il est a faire a la fin de la mise a jour.. perso, je l'avais zappé et ca marchait pas bien...
Dime_RIP
merci Dimebug

Franchement, je ne joue qu'en high gain avec un delay voire une reverb

les patchs satisfaisants se trouvent facilement ? ils sont ok ceux d'usine ou tous aussi mauvais que ceux du POD ?

Quand on parle de patchs, ce sont des patchs standard ou réservés à tel ou telle version ?
Sur la version I, on peut y stocker des IR de cab pour les utiliser ?
Dimebug
les patch, le mieux c'est de savoir les faire soit meme, sinon y'a ceux que Fremen avait fait qui sont de bonne qualité, apres on trouve de tout...
Devin Townsend a mis un des ses patch a dispo.

Ceux d'usines sont bof, chargés d'effets. Les patch sont dedié a chaque version cependant, tu peut ouvrir un patch d'ultra sur l'editeur ordi et vier ce qui le rend incompatible avec un standard...

On peut stocker ses propres IR (10 il me semble)
COVERPLAY
Dimebug a écrit :
COVERPLAY, fait deja le restore sur le MFC, il est a faire a la fin de la mise a jour.. perso, je l'avais zappé et ca marchait pas bien...

Ouais je vais le faire, mais à la mise en route de l'AXE II que j'ai eu après le MFC tout fonctionnait, peut-être la 5.04b merdouille ?

Dime_RIP
Dimebug a écrit :
les patch, le mieux c'est de savoir les faire soit meme, sinon y'a ceux que Fremen avait fait qui sont de bonne qualité, apres on trouve de tout...
Devin Townsend a mis un des ses patch a dispo.

Ceux d'usines sont bof, chargés d'effets. Les patch sont dedié a chaque version cependant, tu peut ouvrir un patch d'ultra sur l'editeur ordi et vier ce qui le rend incompatible avec un standard...

On peut stocker ses propres IR (10 il me semble)

COVERPLAY
En fait c'est une histoire de fou! Même avec l'axe Edit il veut pas y aller dans les banques B et C.
A vrai dire quand je demande 128 dans la banque B l'axe répond 12 banque A. En fait il ne voit que 12 et pas 128. Idem pour 138=13 et ainsi de suite.
Tous ça sans le MFC 101 branché, ce qui veut dire que le MFC n'a rien à voir dans l'histoire.
cqfd

COVERPLAY
Yesssssssssssss! j'ai trouvé
En fait lorsque le program mapping est "CUSTOM" et bien on a plus acces aux banks "B" "C"
Grosse connerie je pense.
Il faut mapper sur le MFC 101
Bouhhhhh faut que je me retape le tout ou alors que je déplace mes presets.

fremen_mu
à noter que depuis la 5.04 la synchronisation des IRs user avec Axe edit est casse pieds. ça fait deux fois déjà que j'ai dû les rebalancer dans l'Axe sinon en réorganisant/adaptant mes presets pour la version 5, j'avais plein de problemes avec les presets utilisant ces IRs, à chaque fois que je faisais un SYNC des 3 banques.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 14 Fév 2012, 07:17
fremen_mu a écrit :
à noter que depuis la 5.04 la synchronisation des IRs user avec Axe edit est casse pieds. ça fait deux fois déjà que j'ai dû les rebalancer dans l'Axe sinon en réorganisant/adaptant mes presets pour la version 5, j'avais plein de problemes avec les presets utilisant ces IRs, à chaque fois que je faisais un SYNC des 3 banques.

Attention, cette fois-ci (build 272) il est important de lire les release notes d'Axe-Edit :

"Numerous fixes to Axe-Fx II Cab functionality. NOTE: Cabs will not sync properly after initial upgrade to 5.04. Send your Axe-Fx II cabs (from cache or backup) to the Axe-Fx before performing any syncs from the hardware."

C'est vrai que les RN sont très discrètes : elles ne sont que dans l'installeur. Mais je crois que quelqu'un les a postées dans le forume FAS.
loulou222
Raca a écrit :
fremen_mu a écrit :

Attention, cette fois-ci (build 272) il est important de lire les release notes d'Axe-Edit :

"Numerous fixes to Axe-Fx II Cab functionality. NOTE: Cabs will not sync properly after initial upgrade to 5.04. Send your Axe-Fx II cabs (from cache or backup) to the Axe-Fx before performing any syncs from the hardware."

C'est vrai que les RN sont très discrètes : elles ne sont que dans l'installeur. Mais je crois que quelqu'un les a postées dans le forume FAS.

c est vraiment pas possible d etre tranquille avec cette machine
le tripotage est vraiment obligatoire comment on fait pour l oublier 5 minutes sans devoir regler quelque chose ?
Blackmojo
loulou222 a écrit :
c est vraiment pas possible d etre tranquille avec cette machine
le tripotage est vraiment obligatoire comment on fait pour l oublier 5 minutes sans devoir regler quelque chose ?
guitare -> Ampli -> baffle .. Voili
Ok Ok

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...