Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
loulou222 a écrit :
c est vraiment pas possible d etre tranquille avec cette machine
le tripotage est vraiment obligatoire comment on fait pour l oublier 5 minutes sans devoir regler quelque chose ?
guitare -> Ampli -> baffle .. Voili
Ok Ok
totoleheron
Quand le son n'est pas là la seule chose à faire c'est de rajouter des paramètres, il m'a fallu un certain temps pour le comprendre. C'est encore plus valable pour le 2 qui sonne comme une crotte.(excepté les cleans mais ca fait maigre et la reverb room y est pour beaucoup AMA)
Il devrait étalonner les paramètres en millièmes ca plairait aux geeks.(j'ai mis 1.004 de depth et 5.789 de lofi sur le Xparam du transfo de sortie )
Je n'aime pas le II je ne me suis pas privé de le dire sur le forum FAF et ce qui m'agace c'est que cliff n'arrive pas à corriger ca manifestement.
Le processus de matcheq arrangera peut être un peu la chose.
Quant au profiling il n'est plus du tout sûr qu'il voit le jour.
loulou222
pfttttttttttttt je te jure

par contre il y a plein de parametres qui ne servent a rien sauf a detruire le son il ferait bien des les suprimer

millenofx77
loulou222 a écrit :
Raca a écrit :
fremen_mu a écrit :
à noter que depuis la 5.04 la synchronisation des IRs user avec Axe edit est casse pieds. ça fait deux fois déjà que j'ai dû les rebalancer dans l'Axe sinon en réorganisant/adaptant mes presets pour la version 5, j'avais plein de problemes avec les presets utilisant ces IRs, à chaque fois que je faisais un SYNC des 3 banques.

Attention, cette fois-ci (build 272) il est important de lire les release notes d'Axe-Edit :

"Numerous fixes to Axe-Fx II Cab functionality. NOTE: Cabs will not sync properly after initial upgrade to 5.04. Send your Axe-Fx II cabs (from cache or backup) to the Axe-Fx before performing any syncs from the hardware."

C'est vrai que les RN sont très discrètes : elles ne sont que dans l'installeur. Mais je crois que quelqu'un les a postées dans le forume FAS.

c est vraiment pas possible d etre tranquille avec cette machine
le tripotage est vraiment obligatoire comment on fait pour l oublier 5 minutes sans devoir regler quelque chose ?

on la met pas à jour
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
fremen_mu
Pour moi qui ai fait des tonnes de samples des deux (je m'enregistre tout le temps), je peux dire que le II sonne mieux que le I. Un peu mieux pour le hi gain, significativement mieux pour le clair et crunch. Les sensations sont meilleures aussi. Attention ce n'est pas le jour et la nuit mais la différence est là.

RACA, j'avais bien lu les release notes ; le problème en ce qui me concerne ce n'est pas de recharger les IRs, cela se fait vite ; c'est de les renommer, pour que l'asset name corresponde à ce que je veux. C'est quand même mal foutu ce truc là
millenofx77
totoleheron a écrit :
C'est encore plus valable pour le 2 qui sonne comme une crotte.

tu devrai rajouter
"et je sais de quoi je parle, puisque je ne l ai jamais eu !!!! "
mdr
koubiak60
J'étais un peu éloigné de la sphère musicale / axe Fx ces temps-ci.
Si j'ai bien compris après la MAJ 5.04 je dois recharger mes IR persos dans les cab user ?

Comment ça se fait, c'est la première fois ?
totoleheron
millenofx77 a écrit :
totoleheron a écrit :

tu devrai rajouter
mdr

Je pourrais mais ce serait incomplet.
Je devrais rajouter : je ne l'ai jamais eu mais tous les samples high gain et crunch sont pourris (et sonnent "synthétique") comparés à ceux fait avec le standard ou l'ultra et c'est curieux mais tous les possesseurs d'Axe II en sont fiers alors que les mêmes samples postés avec un Ultra ca ne serait jamais passé.
J'appelle un chat un chat et ca me désole que loulou trouve que ca sonne plastique avant que d'en avoir acheté un.(et maintenant c'est formidable)
Je comprends qu'il faut pouvoir revendre son investissement sans perte, il y a une autre technique qui est celle d'aller secouer les fesses du concepteur pour obtenir qu'il arrange ca.
J'ai toujours privilégié la seconde technique même si rétrospectivement je ne suis pas sûr qu'elle marche, cliff en est quand même au firmware 5 en quelques mois seulement.
Enfin il y a des threads sur le forum FAF qui se préoccupent de savoir pourquoi les aigues sont xxxx (voir le forum), la solution viendra peut être du pressing des utilisateurs américains.(je l'espère, je ne désespère pas de passer au II un jour)
millenofx77
totoleheron a écrit :
millenofx77 a écrit :
totoleheron a écrit :

tu devrai rajouter
mdr

Je pourrais mais ce serait incomplet.
Je devrais rajouter : je ne l'ai jamais eu mais tous les samples high gain et crunch sont pourris (et sonnent "synthétique") comparés à ceux fait avec le standard ou l'ultra et c'est curieux mais tous les possesseurs d'Axe II en sont fiers alors que les mêmes samples postés avec un Ultra ca ne serait jamais passé.
J'appelle un chat un chat et ca me désole que loulou trouve que ca sonne plastique avant que d'en avoir acheté un.(et maintenant c'est formidable)
Je comprends qu'il faut pouvoir revendre son investissement sans perte, il y a une autre technique qui est celle d'aller secouer les fesses du concepteur pour obtenir qu'il arrange ca.
J'ai toujours privilégié la seconde technique même si rétrospectivement je ne suis pas sûr qu'elle marche, cliff en est quand même au firmware 5 en quelques mois seulement.
Enfin il y a des threads sur le forum FAF qui se préoccupent de savoir pourquoi les aigues sont xxxx (voir le forum), la solution viendra peut être du pressing des utilisateurs américains.(je l'espère, je ne désespère pas de passer au II un jour)

tu as encore un ultra à la maison!
alors postes nous un sample avec ce que tu trouves etre un "bon" son high gain, que l on sache de quoi on parle.
totoleheron
Un son high gain dont les aiguës ne sont pas synthétiques il y en a pléthore sur le forum FAF.

Et pour la route un essai de reproduction du son sur cette vidéo :

La version Axe II : (doug machin une référence apparemment sur le forum US)
http://www.getkillertone.com/a(...)r.mp3

Un zoom G3 :
http://soundcloud.com/kutlessf(...)est-5

Je m'excuse mais je pense que le zoom n'a pas de room reverb de xparam de transfo etc...

C'est sûr qu'il est plus facile de faire la révolution quand on a aucun brouzouf d'engagé...mais non décidément avec le II rien ne change au soleil du NH si ce n'est le nombre de paramètres et j'hallucine de voir l'autosatisfaction des rares samples crincrins qui sont publiés.
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou trouve que ca sonne plastique avant que d'en avoir acheté un.(et maintenant c'est formidable)

formidable ? je ne crois pas un jour avoir prononcé ce mot a propos de l axe 2 (ni de l ultra d ailleurs)

le cliff a encore beaucoup de travail a faire avant que je dise ce mot la pour sa machine
on verra s il y arrive parceque je pense que pour le moment il est un peux perturbé (je sais pas pourquoi ) et il fait n importe quoi
de toutes façons l axe 2 est la dans un coin et a part faire les mise a jour et verifier s il n est pas en panne j attends qu il sonne pour m en servir

en attendant je suis kemper et je le reste
totoleheron
Je croyais que tu étais sarde. (inaluile)
loulou222
totoleheron a écrit :
Je croyais que tu étais sarde. (inaluile)

oui aussi
flyingdoll
[quote="totoleheron"]Un son high gain dont les aiguës ne sont pas synthétiques il y en a pléthore sur le forum FAF.

Un zoom G3 :

Je m'excuse mais je pense que le zoom n'a pas de room reverb de xparam de transfo etc...

Ni accordeur on dirait

sorry, pas pu résister. Dju le pain à la fin....
fremen_mu
Un avis éclairé d'un gars ayant à la fois l'Axe II et le Kemper, apparemment un musicien respecté sur ce site :

http://www.thegearpage.net/boa(...)unt=8

extraits :
"The difference to me in direct recorded tone and through nearfields (and I therefore assume FRFR) is very close. Actually, even going into my EHX Magnum + cab is also very, very close (although I have not tested any profiles that were done with preamp's only or using the Palmer DI which are supposed to be the best ones to use with power amp + cab.
I'm trying to find the right words to describe the actual available tones and I can't. I guess I would say the II is more "HI-FI" while the KPA seems a little more "earthy". Both are exceptional in every way. I honestly was not expecting the KPA to hang so close in virtually every aspect.
(...) When I say HI-FI I mean the II (direct to disk and through nearfields) is very polished, all of the time. The high end sometimes seems a little "crunchy" to me as well. The KPA seems just a little rawer all around, sometimes the high end gets washy a bit, smeared... but it just works well in most cases.
(...) Having now worked with both the AxeFX II and the KPA I feel very relaxed and chill. They are both amazing products, so far beyond the scope of what I could imagine needing (or wanting) for my purposes. If anyone now tells me one is way better than the other or there is a large gap between the two I will literally laugh in their face, because that is complete and utter bullsh*t.
IMHO, the KPA feels no better than the II. As a matter of fact, I think the II might actually have the slightest of edges in the feel / volume knob interaction at this point, but it's ridiculously close. I (...) The params are also much deeper on the II so now you can get the HI-FI stuff AND dial it into Low-fi... IF YOU KNOW WHAT YOU ARE DOING."
millenofx77
totoleheron a écrit :
Un son high gain dont les aiguës ne sont pas synthétiques il y en a pléthore sur le forum FAF.

Un zoom G3 :

C'est sûr qu'il est plus facile de faire la révolution quand on a aucun brouzouf d'engagé...mais non décidément avec le II rien ne change au soleil du NH si ce n'est le nombre de paramètres et j'hallucine de voir l'autosatisfaction des rares samples crincrins qui sont publiés.

ok .
maintenant je relativiserai tes avis , parceque meme si je n' aime pas du tout le son de l axe II sur ce sample, celui du zoom est simplement hideux et je n entends pas matiere à comparaison.

sinon plutot que de pointer l autosatisfaction des membres musicalement actifs du forum , enleves les mains de ton clavier , prends ta guitare et fait nous enfin écouter un peu ce que tu sors de mélodieux de toutes tes mesures d ingenieur, de tes swirls, bruit blanc ou autres "toto personnal ir".....
ca nous changera, et tu gagnera en credit pour tes prochains posts autres que techniques (inutile de nous reparler de la capsule de ton micro qui est morte .....)

.... je cois que je vais rejoindre tres vite le club de luna moi

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...