Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Sep 2011, 14:13
Direct sono + un retour actif type sono avec un HP de 12" pour moi. Ou quand je n'avais pas droit à ce retour pour cause de vol par le chanteur , j'avais un retour passif du même type.
alexquse a écrit :

Sinon pour revenir aux courbes sérieuses, avec fréquences, et impédences Luna je crois qu'on connais ta solution (2x12 et un power amp (?)), Manu, tu utilise (ais) l'axe comment en groupe?

power amp matrix transistor + 1*12 ouvert ou 2*12

le 2*12 fermé a tendance à un peu compresser le son, je prefere le 1*12 peut etre au final.
Invité
  • Invité
Manu a écrit :
Direct sono + un retour actif type sono avec un HP de 12" pour moi. Ou quand je n'avais pas droit à ce retour pour cause de vol par le chanteur , j'avais un retour passif du même type.

et ça marchait bien?
Moi, les quelques essais n'ont pas été super concluant. Je l'ai déjà écrit ici: il y a une trop grande différence entre les sons préparés à la maison et à gros volume sur un retour de sono (sans parler de la concurrence avec les chanteurs pfff... )
dans les cleans, ça marchait assez bien, dès qu'il y a du gain, j'en mettais beaucoup trop. Sur l'équilibre général, trop d'aigu, agressifs. Et on m'a parlé aussi d'une certaine confusion dans les basses, mais ça, je ne l'ai pas remarqué. Prochain essai dans quelques jours, avec normalement ces problèmes corrigés.

tech21 (c'est ça?), c'est bien?
Invité
  • Invité
Luna_jena a écrit :
alexquse a écrit :

Sinon pour revenir aux courbes sérieuses, avec fréquences, et impédences Luna je crois qu'on connais ta solution (2x12 et un power amp (?)), Manu, tu utilise (ais) l'axe comment en groupe?

power amp matrix transistor + 1*12 ouvert ou 2*12

le 2*12 fermé a tendance à un peu compresser le son, je prefere le 1*12 peut etre au final.

merci luna (le matrix a l'air d'avoir beaucoup de fan)
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Sep 2011, 14:26
alexquse a écrit :
Manu a écrit :

et ça marchais bien?
Moi, les quelques essais n'ont pas été super concluant. Je l'ai déjà écris ici: il y a une trop grande différence entre les sons préparés à la maison et à gros volume sur un retour de sono (sans parler de la concurrence avec les chanteurs pfff... )
dans les cleans, ça marchait assez bien, dès qu'il y a du gain, j'en mettais beaucoup trop. Sur l'équilibre général, trop d'aigu, agressifs. Et on m'a parlé aussi d'une certaine confusion dans les basses, mais ça, je ne l'ai pas remarqué. Prochain essai dans quelques jours, avec normalement ces problèmes corrigés.

Oui, je retrouvais assez les sons préparés à la maison. J'avais dû à la toute 1ère répète modifier un peu l'égalisation ainsi que refaire légèrement le niveau entre les presets et après ça a été ok. J'ai effectivement dû un poil baisser les aigus, syndrome classique lorsqu'on ne peut pas régler au même volume exactement qu'en répète. Pour les basses, je n'en mets pas beaucoup sur des presets de groupe pour laisser la place à l'instrument du même nom donc pas eu de soucis. Pour le gain, c'était ok.
Crossfade
J'ai pas vu de topic à ce sujet, FAMC ont mis des photos des prochains liquid foot + (avec petits ecrans lcd comme le mastermind) Il y en a qui ont plus de news la dessus ?
balabice
Manu a écrit :

Ben du coup tout devient normal.. Tu joues sur une sono, normal que tu vois dans le Kemper l'arme fatale.
Je ne joue pas sur une sono et d'expérience je sais qu'un son repiqué ne me plaira pas en répèt.
Pour répondre à ta question de la page précédente, non je n'aimerai pas un son de repique dans mon 4*12, à part si il est suffisamment naturel pour que j'y crois. Et oui j'adore sentir mon ampli pousser derrière moi pourtant on ne joue pas (plus ) à des volumes de sauvage. J'attends vraiment les retours d'expérience sur ce Kemper mais pour mon utilisation perso pour l'instant l'axe 2 à l'avantage.
loulou222
putin ce que vous etes compliqués vous le faites expres ou quoi
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Manu a écrit :
Un HP, ça revient à une EQ

avec ma chaise a vérin j'ai fait plus de bonds que d'habitude ^^

Si c'est ce que pense Fractal audio, alors ça explique pas mal de choses sur ma perception du produit
Invité
  • Invité
remayz a écrit :
Manu a écrit :
Un HP, ça revient à une EQ

avec ma chaise a vérin j'ai fait plus de bonds que d'habitude ^^

Si c'est ce que pense Fractal audio, alors ça explique pas mal de choses sur ma perception du produit

je crois que Manu voulait dire "Un HP de guitare, c'est un HP FRFR + une EQ", ce qui est une approximation, Manu sera certainement d'accord, mais pas de quoi tomber de sa chaise
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Sep 2011, 18:23
Oui, c'était pour faire simple (et approximatif du coup). Ce n'est pas FAS qui le dit, on ne va pas mettre sur le dos de Cliff tous les maux de la terre non plus .
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
jme disais :

Hérétique ! au bucher ! au bucheeeeeeeeer !!
Invité
  • Invité
remayz a écrit :
jme disais :

Hérétique ! au bucher ! au bucheeeeeeeeer !!

Invité
  • Invité
euh sinon, c'est sûr que plutôt que sa bouse d'axe II, Cliff aurait mieux fait de construire une boîte à IR dynamique. Le truc qui ne fait que ça ..... mais bien!
Il aurait vendu encore plus d'axe I et en plus un deuxième bidule avec.

Hier soir, j'ai essayé de bricoler sur l'ultra des filtres qui bougent selon l'enveloppe. J'ai aucune idée de rien, mais ça donnait parfois des résultats intéressants, avec un côté organique.
alexdreamx
Les 4 mois d'attentes se transforment en 6 mois...

En tout cas je réponds aux détracteurs pourquoi acheter l'axe fx II alors qu'il reste un mois a attendre vous avez la réponse moi c'était Septembre est on est parti pour pourquoi pas Novembre.

Donc chaque fois que j'allume mon axe II je suis bien content de l'avoir.

Je suis vos discussions depuis peu qui tourne plus au Kemper qu'à l'axe on est pas loin du hors sujet je pensais qu'il y avait un forum dédié il me semble à cet oscilloscope .

Je ne fais pas le juge mais bon le forum je trouve tourne un peu au vinaigre.

Certes pas assez de matière pour parler de l'axe II et je le conçois et respecte votre point de vue mais c'est tout ce que j'avais à dire et cela soulage... J'aime bien faire ch.. le monde.
Invité
  • Invité
alexdreamx a écrit :
Les 4 mois d'attentes se transforment en 6 mois...

En tout cas je réponds aux détracteurs pourquoi acheter l'axe fx II alors qu'il reste un mois a attendre vous avez la réponse moi c'était Septembre est on est parti pour pourquoi pas Novembre.

Donc chaque fois que j'allume mon axe II je suis bien content de l'avoir.

Je suis vos discussions depuis peu qui tourne plus au Kemper qu'à l'axe on est pas loin du hors sujet je pensais qu'il y avait un forum dédié il me semble à cet oscilloscope .

Je ne fais pas le juge mais bon le forum je trouve tourne un peu au vinaigre.

Certes pas assez de matière pour parler de l'axe II et je le conçois et respecte votre point de vue mais c'est tout ce que j'avais à dire et cela soulage... J'aime bien faire ch.. le monde.

tu ne fais pas ch.. (et en plus tu es presque le plus "dans le sujet" depuis une semaine )

Je trouve que l'axe est une excellente bécane, et je suis assez sceptique quant au Kemper. Mais il est possible qu'il comble cette lacune majeure de l'axe (I et II) qui est la simulation de cab. Et là, on est beaucoup ici qui sont assez déçus que Cliff n'ait pas empoigné ce problème, plutôt que de se lancer dans une fuite en avant (toujours plus de la même chose) avec l'axe II. Peut-être l'axe III? peut-être dans ce boitier supplémentaire dont je fait allusion dans le message précédent. Mais c'est clair que, comme le dit remayz, concevoir un HP comme un EQ, c'est erroné dès le départ. Il y a une physique des membranes qui doit être retranscrite dynamiquement.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...