Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #270
  • Publié par
    Raca
    le 15 Sep 2011, 21:52
loulou222 a écrit :
trois clips avec le kemper le son est en mono il me semble
et on sait pas quel ampli ont eté profilés mais bon on s en fout (le dernier on dirait un dumble)
qu on vienne pas me dire que c est moins bon que l axe

On a le droit de venir te dire que tu t'es trompé de topic ?
loulou222
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :
trois clips avec le kemper le son est en mono il me semble
et on sait pas quel ampli ont eté profilés mais bon on s en fout (le dernier on dirait un dumble)
qu on vienne pas me dire que c est moins bon que l axe

On a le droit de venir te dire que tu t'es trompé de topic ?



cool non pas de problemme et merci pour le lien c est sympa
balabice
Manu a écrit :
balabice a écrit :
Mouai... Je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas.. Peut être que les tests futur me feront changer d'opinion mais je ne me vois pas répéter en frfr.
Je pense que sur la partie enregistrement le Kemper sera supérieur à l'axe mais pour le reste j'attends de voir.


Je pense que ça reste LE faux problème de l'Axe. Si les gens n'aiment pas le son en studio (les samples entre autres), il n'y a pas de raison de l'aimer en live. Ca sera exactement la même chose pour le Kemper.

Après, répéter en FRFR ou pas, ça fait partie du "vouloir évoluer" mais acheter cette machine (le Kemper ou l'Axe d'ailleurs) pour avoir derrière un poweramp + un cab guitare, je trouve que ça perd une grosse partie de son intérêt. Je sais qu'il y a plein de possesseurs de l'Axe qui le font et qui à priori en sont contents (et c'est bien là l'essentiel) mais je n'adhère pas pour ma part.


Ben je suis encore pas d'accord..
Pour l'axe, je n'aimais pas le son en studio (sans doute les IRs...) mais j'aimais bien en live et le seul truc dans le son qui me gênais (des aigus pas très joli) semble ne plus être dans le 2. Pour le Kemper je suis extrêmement curieux mais je ne prends pas le fait de jouer en FRFR comme une évolution dans le sens ou à titre perso je ne veux pas jouer avec un son de repique.
Je comprends bien l'intérêt (passer d'un Roadking+4*12 à un Pignose) mais moi ça ne m'intéresse pas.
Je veux un outil qui sonne + ou - comme un ampli gratte, facile a transporter, polyvalent.. la cerise c'est la possibilité d'avoir ton ampli qui envoit derrière et simultanément un son + que correct dans la façade sans poser un micro.
Mais je pense qu'on a pas la même optique ni les même attentes...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #273
  • Publié par
    Manu
    le 15 Sep 2011, 22:31
Ce que je ne capte pas, c'est que tu as l'air de considérer l'Axe II et le Kemper comme 2 produits fondamentalement différents alors qu'ils proposent exactement la même chose dans le rendu final : une chaine d'ampli repiqué devant être jouée sur du FRFR pour restituer le plus possible la qualité de son produit par ces engins.

Citation:
Je veux un outil qui sonne + ou - comme un ampli gratte, facile a transporter, polyvalent.
Mais je pense qu'on a pas la même optique ni les même attentes...


Ben si, les mêmes (ta phrase juste avant ce que j'ai mis en gras) et c'est ce que propose l'Axe ou le Kemper avec plus ou moins de réalisme au goût de chacun. Après l'histoire du son repiqué ou pas, depuis le temps, la repique micro a fait ses preuves pour peu qu'elle soit bien faite (sinon, les gros concerts n'existeraient pas ). Ce que je veux dire, c'est que ça sonne aussi comme un ampli gratte en façade.
Raca a écrit :


Par contre, s'il te plaît, s'il te déçoit ne viens pas ici essayer de nous convaincre pendant 100 pages qu'il manque ceci ou cela.


ben ecoute j'vois que les ptites pics continuent ici, ben j'vais te repondre que sur 100 pages j'ai amené l'idée du "rear input" , dont quelques uns se servent , ca veut dire que j'ai été utile au moins une fois.faudrait arreter de me lancer des ptites vannes à la moindre occasion comme pour provoquer un peu , hein , merci d'avance , ;-)

Manu a écrit :

Après, répéter en FRFR ou pas, ça fait partie du "vouloir évoluer" mais acheter cette machine (le Kemper ou l'Axe d'ailleurs) pour avoir derrière un poweramp + un cab guitare, je trouve que ça perd une grosse partie de son intérêt. Je sais qu'il y a plein de possesseurs de l'Axe qui le font et qui à priori en sont contents (et c'est bien là l'essentiel) mais je n'adhère pas pour ma part.


tu oublies que sur un power amp neutre (cf matrix) on peut passer d'un clean ultra clean à un plexi à power amp poussé etc etc et meme si tous ces sons passent par le meme hp ca t'offre une polyvalence qu'aucun ampli ne peut apporter.
apres le frfr et changer d'ir / ampli comme de chemise en live , ca peut etre le cauchemerd du sondier et du mix devant , attention...un hp commun permet deja "d'unifier" le son...
balabice
Manu a écrit :
Ce que je ne capte pas, c'est que tu as l'air de considérer l'Axe II et le Kemper comme 2 produits fondamentalement différents alors qu'ils proposent exactement la même chose dans le rendu final : une chaine d'ampli repiqué devant être jouée sur du FRFR pour restituer le plus possible la qualité de son produit par ces engins.


Ben non, concernant l'axe je suis certain que même pour le 2, ça marchera mieux sans IR directement dans un cab guitare. Donc ça veut dire que pour moi la solution FRFR avec l'axe est une perte de qualité.(je parle bien de qualité pas de polyvalence).
Pour le Kemper, ça risque d'être strictement l'inverse.. à confirmer personne ne peut encore rien dire. Si on peut avoir des profils sans repique hp, ok là ça va envoyer, sinon ce sera très bon certainement mais pas ce que j'attends.
J'espère que je suis assez clair je ne vois pas comment l'être plus..


Citation:
Je veux un outil qui sonne + ou - comme un ampli gratte, facile a transporter, polyvalent.
Mais je pense qu'on a pas la même optique ni les même attentes...

Citation:

Ben si, les mêmes (ta phrase juste avant ce que j'ai mis en gras) et c'est ce que propose l'Axe ou le Kemper avec plus ou moins de réalisme au goût de chacun. Après l'histoire du son repiqué ou pas, depuis le temps, la repique micro a fait ses preuves pour peu qu'elle soit bien faite (sinon, les gros concerts n'existeraient pas ). Ce que je veux dire, c'est que ça sonne aussi comme un ampli gratte en façade.


Je suis d'accord qu'une bonne repique ça le fait en façade mais jamais autant que l'ampli en direct, c'est juste là ou je veux en venir. C'est bien pour ça que je dis que le Kemper sera surement excellent en enregistrement mais en live je ne sais pas... à part si tu veux jouer avec un son de repique ce qui n'est pas mauvais mais vraiment différent d'un vrai ampli derrière les fesses..
Je précise que quand je parle du live, je parle bien du retour du guitariste.. ou vrai ampli ou repique dans retour lambda/frfr...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #276
  • Publié par
    Manu
    le 16 Sep 2011, 09:02
Luna_jena a écrit :

Manu a écrit :

Après, répéter en FRFR ou pas, ça fait partie du "vouloir évoluer" mais acheter cette machine (le Kemper ou l'Axe d'ailleurs) pour avoir derrière un poweramp + un cab guitare, je trouve que ça perd une grosse partie de son intérêt. Je sais qu'il y a plein de possesseurs de l'Axe qui le font et qui à priori en sont contents (et c'est bien là l'essentiel) mais je n'adhère pas pour ma part.


tu oublies que sur un power amp neutre (cf matrix) on peut passer d'un clean ultra clean à un plexi à power amp poussé etc etc et meme si tous ces sons passent par le meme hp ca t'offre une polyvalence qu'aucun ampli ne peut apporter.
apres le frfr et changer d'ir / ampli comme de chemise en live , ca peut etre le cauchemerd du sondier et du mix devant , attention...un hp commun permet deja "d'unifier" le son...


Je partais du principe que la cohérence des presets se faisait chez soi ou en répète en FRFR à volume correct. Je privilégie le FRFR car qui peut le plus peut le moins. On part avec le max d'infos et on "réduit" avec une EQ globale.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #277
  • Publié par
    Manu
    le 16 Sep 2011, 09:07
balabice a écrit :
Manu a écrit :
Ce que je ne capte pas, c'est que tu as l'air de considérer l'Axe II et le Kemper comme 2 produits fondamentalement différents alors qu'ils proposent exactement la même chose dans le rendu final : une chaine d'ampli repiqué devant être jouée sur du FRFR pour restituer le plus possible la qualité de son produit par ces engins.


Ben non, concernant l'axe je suis certain que même pour le 2, ça marchera mieux sans IR directement dans un cab guitare. Donc ça veut dire que pour moi la solution FRFR avec l'axe est une perte de qualité.(je parle bien de qualité pas de polyvalence).
Pour le Kemper, ça risque d'être strictement l'inverse.. à confirmer personne ne peut encore rien dire. Si on peut avoir des profils sans repique hp, ok là ça va envoyer, sinon ce sera très bon certainement mais pas ce que j'attends.
J'espère que je suis assez clair je ne vois pas comment l'être plus..


On peut mixer les HP entre les profils donc je pense qu'on peut les bypasser.


Citation:
Citation:
Je veux un outil qui sonne + ou - comme un ampli gratte, facile a transporter, polyvalent.
Mais je pense qu'on a pas la même optique ni les même attentes...

Citation:

Ben si, les mêmes (ta phrase juste avant ce que j'ai mis en gras) et c'est ce que propose l'Axe ou le Kemper avec plus ou moins de réalisme au goût de chacun. Après l'histoire du son repiqué ou pas, depuis le temps, la repique micro a fait ses preuves pour peu qu'elle soit bien faite (sinon, les gros concerts n'existeraient pas ). Ce que je veux dire, c'est que ça sonne aussi comme un ampli gratte en façade.


Je suis d'accord qu'une bonne repique ça le fait en façade mais jamais autant que l'ampli en direct, c'est juste là ou je veux en venir. C'est bien pour ça que je dis que le Kemper sera surement excellent en enregistrement mais en live je ne sais pas... à part si tu veux jouer avec un son de repique ce qui n'est pas mauvais mais vraiment différent d'un vrai ampli derrière les fesses..
Je précise que quand je parle du live, je parle bien du retour du guitariste.. ou vrai ampli ou repique dans retour lambda/frfr...


Ouaip . C'est pas plus une histoire de "poussée" de l'ampli derrière soi que de son proprement dit ? Si tu avais le son de repique dans ton 4x12 derrière toi, ça te gênerait ?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #278
  • Publié par
    Raca
    le 16 Sep 2011, 09:37
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :


Par contre, s'il te plaît, s'il te déçoit ne viens pas ici essayer de nous convaincre pendant 100 pages qu'il manque ceci ou cela.


ben ecoute j'vois que les ptites pics continuent ici, ben j'vais te repondre que sur 100 pages j'ai amené l'idée du "rear input" , dont quelques uns se servent , ca veut dire que j'ai été utile au moins une fois.faudrait arreter de me lancer des ptites vannes à la moindre occasion comme pour provoquer un peu , hein , merci d'avance , ;-)

Malgré mon smiley, ce n'était pas une pique.
C'est une demande sincère.

Je te jure que j'apprécie beaucoup, comme tout le monde ici, tes avis et remarques très avisés et toujours argumentés. Pas de problème pour nous faire part de ta déception (le cas échéant, bien sûr, ce que je ne souhaite pas) et des détails. Mais pas à longueur de pages.
S'il te plaît.

Je préfère prévenir que rouspéter après et passer pour "un père moralisateur"...
Manu a écrit :
car qui peut le plus peut le moins. On part avec le max d'infos et on "réduit" avec une EQ globale.


oui alors qui peut le plus peut le moins, a mon avis c'est souvent biaisé et dans bien des domaines : exemple dans la musique je vois bcp de gars qu'ont voulu travailler le "plus" (harmonie , technique) et ils l'ont tellement faits, que quand tu leurs demandes le "moins" ben c'est trop droit, trop froid trop c e que tu veux, bref le plus a considerablement biaisé, changé le "moins" et pas forcement en bien crois moi, parce que c'est pas eux qu'on rappelle , ca c'est certain !
il en est de meme pour le matos je trouve, des fois on prend un preamp , avec une sim de hp, on a pas le choix on joue et ca se passe tres bien.et des fois on peut mettre 100 IR et on passe son temps à essayer de les mixer.
bref on va pas commencer un debat ca prendrait 100 pages lol et on se ferait taper sur les doigts mais c'etait juste pour reagir la dessus.:-)
je pense qu'en live faudrait limite prendre une sim de hp commune à toutes les sims pour garder un son "coherent" de groupe en facade)
deja c'est dur de trouver UN son qui s'accorde avec les autres, alors 15.....


Raca a écrit :

C'est une demande sincère.

Je te jure que j'apprécie beaucoup, comme tout le monde ici, tes avis et remarques très avisés et toujours argumentés. Pas de problème pour nous faire part de ta déception (le cas échéant, bien sûr, ce que je ne souhaite pas) et des détails. Mais pas à longueur de pages.
S'il te plaît.


j'entends bien tres cher raca, mais enfin j'suis pas taré au point de faire des monologues, les pages elles se nourrissent de dialogue et ca grossit le topic , c'est souvent des dialogues passionnés, surement, mais c'est le but d'un forum.
j'ai eu la delicatesse de pas aller sur le nouveau truc "axe fx france" pour laisser les gens tranquilles s'ils veulent se faire un lounge à la gloire de l'axe fx entre gens du meme monde,je vais pas non plus sur audioafanzine , et j'ai meme laissé l'autre topic (qui devient un truc mathematique insipide avec courbes et autres schema de matheux, tu vois on a chacun des attentes differentes) , et j'suis ici car comme la bas on parle de l'axe fx 1 , du 2 , du kemper , pas parce que je cherche des amis, mais parce que j'hesite entre l'achat du 2 et du kemper.
je suis sur g.com depuis 2002 (voire avant je sais plus !) j'ai pas envie d'en partir juste parce que je derange un peu les gens , surtout quand comme la je "fais de la place" (preuve que je les ai entendus un peu) , ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur tu regardes les forums "sus cités"
j'entends bien ta requete mais s'il discussion il y a j'm'enpecherai pas d'y participer pour echanger avec d'autres parce que ça derange une poignée de forumeurs.
cela dit tres amicalement, mais je tiens à bien clarifier la situation, merci d'avance de bien prendre ça en compte ;-)


Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #280
  • Publié par
    Manu
    le 16 Sep 2011, 13:25
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :
car qui peut le plus peut le moins. On part avec le max d'infos et on "réduit" avec une EQ globale.


oui alors qui peut le plus peut le moins, a mon avis c'est souvent biaisé et dans bien des domaines : exemple dans la musique je vois bcp de gars qu'ont voulu travailler le "plus" (harmonie , technique) et ils l'ont tellement faits, que quand tu leurs demandes le "moins" ben c'est trop droit, trop froid trop c e que tu veux, bref le plus a considerablement biaisé, changé le "moins" et pas forcement en bien crois moi, parce que c'est pas eux qu'on rappelle , ca c'est certain !

C'est un peu du nivellement par le bas quand même. N'apprenez pas trop, vous risquez de ne pas savoir quoi en faire. C'est là que le côté humain et la culture musicale rentrent en jeu et qu'on distingue ceux qui savent rester à leur place et s'adpater et ceux qui ont besoin d'exposer leur savoir/technique parfois à mauvais escient.

Ceci dit, je ne trouve pas la comparaison avec le FRFR appropriée. Un HP, ça revient à une EQ. Avec le FRFR, tu es au moins sûr de ne rien louper de ce que peut offrir la machine quitte à égaliser globalement derrière, ce qui demande juste de savoir à quel son on veut arriver.
Citation:
il en est de meme pour le matos je trouve, des fois on prend un preamp , avec une sim de hp, on a pas le choix on joue et ca se passe tres bien.et des fois on peut mettre 100 IR et on passe son temps à essayer de les mixer.

Ca, à mon sens, c'est le "problème" de l'Axe et des produits qui laissent énormément de latitude à l'utilisateur. Comme ça ne sonne pas direct pour certains, les gens sont obligés de se prendre la tronche, voir de créer des IRs pour avoir un son qui leur convient sans forcément y arriver d'ailleurs. Heureusement que les IRs sont presque gratuites . Ce que je veux dire, c'est que du coup, on peut passer beaucoup de temps à chercher plutôt qu'à jouer.
Citation:
bref on va pas commencer un debat ca prendrait 100 pages lol et on se ferait taper sur les doigts mais c'etait juste pour reagir la dessus.:-)
je pense qu'en live faudrait limite prendre une sim de hp commune à toutes les sims pour garder un son "coherent" de groupe en facade)
deja c'est dur de trouver UN son qui s'accorde avec les autres, alors 15.....


Dans ce cas, l'utilisation de ce genre de machine en live se justifie moins non ?
Manu a écrit :

C'est un peu du nivellement par le bas quand même. N'apprenez pas trop, vous risquez de ne pas savoir quoi en faire.


j'ai pas dit ca manu, ca serait plutot apprenez le style qui vous plait.il vaut mieux maitriser un style tres bien que 10 moyennement, parce que apprendre les 9 autres risque fortement d'influer sur le 1er.
bb king sait pas sweeper mais il est respecté parce que ce qu'il fait , il le fait bien.des fois vaut mieux un bon son qu'on fait varier avec son volume etc que 15.
si van halen ou metheny avaient voulu le "plus" il seraient allés dans des ecoles des leur plus jeune age et suivant les conventions ils les auraient corrigés de leur main droite non academique et ils auraient ptet pas sonnés comme ça, en ce sens le "plus" tue un peu le "moins".enfin tu vois le raisonnement quoi..

Manu a écrit :


Dans ce cas, l'utilisation de ce genre de machine en live se justifie moins non ?


ben disons que rien que de passer d'un plexi virtuellement poussé à un clean digne des années 80 tellement il est clean, je connais rien qui m'offre ça en ampli , ca se justifie de cette maniere...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #282
  • Publié par
    Manu
    le 16 Sep 2011, 13:48
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

C'est un peu du nivellement par le bas quand même. N'apprenez pas trop, vous risquez de ne pas savoir quoi en faire.


j'ai pas dit ca manu, ca serait plutot apprenez le style qui vous plait.il vaut mieux maitriser un style tres bien que 10 moyennement.
bb king sait pas sweeper mais il est respecté parce que ce qu'il fait , il le fait bien.des fois vaut mieux un bon son qu'on fait varier avec son volume etc que 15.
si van halen ou metheny avaient voulu le "plus" il seraient allés dans des ecoles des leur plus jeune age et suivant les conventions ils les auraient corrigés de leur main droite non academique et ils auraient ptet pas sonnés comme ça, en ce sens le "plus" tue un peu le "moins".enfin tu vois le raisonnement quoi..


Oui, être un bon guitariste/musicien ne passe pas forcément pas un apprentissage complet et/ou académique et heureusement d'ailleurs mais l'inverse n'est pas forcément faux non plus .

Citation:
Manu a écrit :


Dans ce cas, l'utilisation de ce genre de machine en live se justifie moins non ?


ben disons que rien que de passer d'un plexi virtuellement poussé à un clean digne des années 80 tellement il est clean, je connais rien qui m'offre ça en ampli , ca se justifie de cette maniere...


Oui, c'est d'ailleurs souvent comme ça qu'on utilise ces machines. Tu trouves 2 sons qui te plaisent sur la cinquantaine dispo et zou .
Manu a écrit :

Oui, être un bon guitariste/musicien ne passe pas forcément pas un apprentissage complet et/ou académique et heureusement d'ailleurs mais l'inverse n'est pas forcément faux non plus .
.


absolument : donc on peut pas tirer une regle absolue/rigide du style "qui peut le plus peut le moins"
un gars maitrise bien le funk, il se place bien on fond du temps.
un prof lui dit apprends la technique qui peut le plus peut le moins.il fait 10 ans de gammes et de metronome etc.
ma main à couper que son attaque, devenue controllée, son placement devenu sur le temps parce que c'est pas bien d'accelerer ou de ralentir (n'est ce pas mr copeland lol) , etc fait qu'il jouera moins bien le funk qu'a ses debuts, car ce qui donne la pulse souvent c'est les erreurs humaines, les placements les accrocs (enfin en petite quantité hein) , plus on corrige ca , plus on perd de l'essence des choses, il en est de meme pour pleins de domaines , je trouve.


on fait trop du hors sujet, on va se faire engueuler !
Invité
  • Invité
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

Oui, être un bon guitariste/musicien ne passe pas forcément pas un apprentissage complet et/ou académique et heureusement d'ailleurs mais l'inverse n'est pas forcément faux non plus .
.


absolument : donc on peut pas tirer une regle absolue/rigide du style "qui peut le plus peut le moins"
un gars maitrise bien le funk, il se place bien on fond du temps.
un prof lui dit apprends la technique qui peut le plus peut le moins.il fait 10 ans de gammes et de metronome etc.
ma main à couper que son attaque, devenue controllée, son placement devenu sur le temps parce que c'est pas bien d'accelerer ou de ralentir (n'est ce pas mr copeland lol) , etc fait qu'il jouera moins bien le funk qu'a ses debuts, car ce qui donne la pulse souvent c'est les erreurs humaines, les placements les accrocs (enfin en petite quantité hein) , plus on corrige ca , plus on perd de l'essence des choses, il en est de meme pour pleins de domaines , je trouve.


on fait trop du hors sujet, on va se faire engueuler !


Venez sur le I faire du hors sujet

Mais en attendant, j'ai connu ce que tu dis avec deux bassistes différents. Les mecs avaient un groove de la mort, avec finalement juste peut-être deux années de pratique. 10 ans plus tard et autant de cours, c'était devenu des bons bassistes, polyvalents, mais ... conventionnels. Plus rien qui tue.

Sinon pour revenir aux courbes sérieuses, avec fréquences, et impédences Luna je crois qu'on connais ta solution (2x12 et un power amp (?)), Manu, tu utilise (ais) l'axe comment en groupe?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #285
  • Publié par
    Manu
    le 16 Sep 2011, 14:13
Direct sono + un retour actif type sono avec un HP de 12" pour moi. Ou quand je n'avais pas droit à ce retour pour cause de vol par le chanteur , j'avais un retour passif du même type.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...