Manu a écrit :
car qui peut le plus peut le moins. On part avec le max d'infos et on "réduit" avec une EQ globale.
oui alors qui peut le plus peut le moins, a mon avis c'est souvent biaisé et dans bien des domaines : exemple dans la musique je vois bcp de gars qu'ont voulu travailler le "plus" (harmonie , technique) et ils l'ont tellement faits, que quand tu leurs demandes le "moins" ben c'est trop droit, trop froid trop c e que tu veux, bref le plus a considerablement biaisé, changé le "moins" et pas forcement en bien crois moi, parce que c'est pas eux qu'on rappelle , ca c'est certain !
il en est de meme pour le matos je trouve, des fois on prend un preamp , avec une sim de hp, on a pas le choix on joue et ca se passe tres bien.et des fois on peut mettre 100 IR et on passe son temps à essayer de les mixer.
bref on va pas commencer un debat ca prendrait 100 pages lol et on se ferait taper sur les doigts mais c'etait juste pour reagir la dessus.:-)
je pense qu'en live faudrait limite prendre une sim de hp commune à toutes les sims pour garder un son "coherent" de groupe en facade)
deja c'est dur de trouver UN son qui s'accorde avec les autres, alors 15.....
Raca a écrit :
C'est une demande sincère.
Je te jure que j'apprécie beaucoup, comme tout le monde ici, tes avis et remarques très avisés et toujours argumentés. Pas de problème pour nous faire part de ta déception (le cas échéant, bien sûr, ce que je ne souhaite pas) et des détails. Mais pas à longueur de pages.
S'il te plaît.
j'entends bien tres cher raca, mais enfin j'suis pas taré au point de faire des monologues, les pages elles se nourrissent de dialogue et ca grossit le topic , c'est souvent des dialogues passionnés, surement, mais c'est le but d'un forum.
j'ai eu la delicatesse de pas aller sur le nouveau truc "axe fx france" pour laisser les gens tranquilles s'ils veulent se faire un lounge à la gloire de l'axe fx entre gens du meme monde,je vais pas non plus sur audioafanzine , et j'ai meme laissé l'autre topic (qui devient un truc mathematique insipide avec courbes et autres schema de matheux, tu vois on a chacun des attentes differentes) , et j'suis ici car comme la bas on parle de l'axe fx 1 , du 2 , du kemper , pas parce que je cherche des amis, mais parce que j'hesite entre l'achat du 2 et du kemper.
je suis sur g.com depuis 2002 (voire avant je sais plus !) j'ai pas envie d'en partir juste parce que je derange un peu les gens , surtout quand comme la je "fais de la place" (preuve que je les ai entendus un peu) , ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur tu regardes les forums "sus cités"
j'entends bien ta requete mais s'il discussion il y a j'm'enpecherai pas d'y participer pour echanger avec d'autres parce que ça derange une poignée de forumeurs.
cela dit tres amicalement, mais je tiens à bien clarifier la situation, merci d'avance de bien prendre ça en compte ;-)