Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

oui l eleven est a chier

moi c'est la parker que je trouve à chier c'est anemique sans caractere , beurk

la parker ? c est quoi la gratte ? si oui ! connait pas
moi a part la tele la strat 335 ou gold top hein !
loulou222 a écrit :

la parker ? c est quoi la gratte ?

oui
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
tout est à chier. Je me demande comment il fait pour obtenir un tel résultat...
steph
-----------------------------------
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

la parker ? c est quoi la gratte ?

oui

désolé on c est croisés
loulou222
gounzy a écrit :
tout est à chier. Je me demande comment il fait pour obtenir un tel résultat...

merci de l avoir dit a ma place je n avais pas envie d en froisser quelques un

loulou222
trois clips avec le kemper le son est en mono il me semble
et on sait pas quel ampli ont eté profilés mais bon on s en fout (le dernier on dirait un dumble)
qu on vienne pas me dire que c est moins bon que l axe

gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Il dit quels amplis ont été profilés : Bogner XTC, CAE OD100 et Fuchs ODS30 mais je suis pas fan du résultat.
steph
-----------------------------------
loulou222
gounzy a écrit :
Il dit quels amplis ont été profilés : Bogner XTC, CAE OD100 et Fuchs ODS30 mais je suis pas fan du résultat.

cool je ne dit pas que c est parfait mais ça donne tout de meme une idée

de l engin et pour moi ça sonne quand meme plus nature q un axe
balabice
Manu a écrit :
balabice a écrit :
Pour le Kemper, je trouve ça sympa mais le format est rédibitoire pour moi.. On verra si les premiers samples de user arrive à me faire passer outre.. je doute.

Je ne capte pas trop la différence de format entre le Kemper et ta tête ENGL qui fait que le Kemper n'est pas une option ?

Que le design ne plaise pas, on peut comprendre, mais le format, je ne vois pas.

Ben c'est simple, si il y a un ampli intégré au Kemper, ok, ça pourrait devenir une option. Mais à priori je ne crois pas. Si il n'y en a pas, ça fait une boite de plus à balader en cas de concert, déplacement...
Effectivement il n'y a pas trop de différence avec la tête ENGL et ce n'est pas un point positif pour moi.
Mon rêve ce serait un rack 2 ou 3 U avec tous dedans, y compris le pédalier. Et un 2*12 au max pour la diffusion.
Je pense que c'est déjà plus réalisable avec l'axe.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 15 Sep 2011, 20:02
balabice a écrit :
Manu a écrit :
balabice a écrit :
Pour le Kemper, je trouve ça sympa mais le format est rédibitoire pour moi.. On verra si les premiers samples de user arrive à me faire passer outre.. je doute.

Je ne capte pas trop la différence de format entre le Kemper et ta tête ENGL qui fait que le Kemper n'est pas une option ?

Que le design ne plaise pas, on peut comprendre, mais le format, je ne vois pas.

Ben c'est simple, si il y a un ampli intégré au Kemper, ok, ça pourrait devenir une option. Mais à priori je ne crois pas. Si il n'y en a pas, ça fait une boite de plus à balader en cas de concert, déplacement...
Effectivement il n'y a pas trop de différence avec la tête ENGL et ce n'est pas un point positif pour moi.
Mon rêve ce serait un rack 2 ou 3 U avec tous dedans, y compris le pédalier. Et un 2*12 au max pour la diffusion.
Je pense que c'est déjà plus réalisable avec l'axe.

C'est prévu dans l'espace réservé à cet effet derrière mais ça ne change rien. C'est un appareil qui est censé s'utiliser en FRFR. Soit, tu as l'ampli intégré au Kemper et un retour passif, soit un retour actif donc niveau transport, c'est kif-kif. Il y a juste le poids qui est réparti différemment.
balabice
Mouai... Je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas.. Peut être que les tests futur me feront changer d'opinion mais je ne me vois pas répéter en frfr.
Je pense que sur la partie enregistrement le Kemper sera supérieur à l'axe mais pour le reste j'attends de voir.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 15 Sep 2011, 20:27
balabice a écrit :
Mouai... Je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas.. Peut être que les tests futur me feront changer d'opinion mais je ne me vois pas répéter en frfr.
Je pense que sur la partie enregistrement le Kemper sera supérieur à l'axe mais pour le reste j'attends de voir.

Je pense que ça reste LE faux problème de l'Axe. Si les gens n'aiment pas le son en studio (les samples entre autres), il n'y a pas de raison de l'aimer en live. Ca sera exactement la même chose pour le Kemper.

Après, répéter en FRFR ou pas, ça fait partie du "vouloir évoluer" mais acheter cette machine (le Kemper ou l'Axe d'ailleurs) pour avoir derrière un poweramp + un cab guitare, je trouve que ça perd une grosse partie de son intérêt. Je sais qu'il y a plein de possesseurs de l'Axe qui le font et qui à priori en sont contents (et c'est bien là l'essentiel) mais je n'adhère pas pour ma part.
Dimebug
moi, j'ai fais les 2 FRFR et Cab.. A plusieurs gratteux, le FRFR est une bonne solution, seul, pour récupérer de la patate, passer par un cab guitare est un + (sauf si on multiplie les enceintes FRFR).

Mais la ou je rejoins Manu, ceux qui n'aiment pas l'axe en live retrouveront probablement les mêmes souçis avec le Kemper.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 15 Sep 2011, 20:58
Dimebug a écrit :
moi, j'ai fais les 2 FRFR et Cab.. A plusieurs gratteux, le FRFR est une bonne solution, seul, pour récupérer de la patate, passer par un cab guitare est un + (sauf si on multiplie les enceintes FRFR).

Mais la ou je rejoins Manu, ceux qui n'aiment pas l'axe en live retrouveront probablement les mêmes souçis avec le Kemper.

A supposer qu'ils n'aiment pas à la base ce qu'ils entendent du Kemper.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 15 Sep 2011, 21:45
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :

Non, je pense que tu ne trouveras pas de changement de ce côté là avec le II.

bizarre dans les extraits audio il me semblait en tendre un son plus perçant et plus ouvert , tu as repeté avec/joué en live ?

Bon, tu sais ce qu'on va faire ? Comme tu as l'air décidé de l'acheter, ça te permettra de juger par toi-même, et c'est très bien comme ça.
Si, contrairement à ce que je pense, tu n'es pas déçu et tu trouves qu'il a tout ce qui te manquait dans le I, alors je serai sincèrement heureux pour toi.

Par contre, s'il te plaît, s'il te déçoit ne viens pas ici essayer de nous convaincre pendant 100 pages qu'il manque ceci ou cela.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 15 Sep 2011, 21:52
loulou222 a écrit :
trois clips avec le kemper le son est en mono il me semble
et on sait pas quel ampli ont eté profilés mais bon on s en fout (le dernier on dirait un dumble)
qu on vienne pas me dire que c est moins bon que l axe

On a le droit de venir te dire que tu t'es trompé de topic ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...