Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
millenofx77 a écrit :
fremen_mu a écrit :
Je parle de l'Hiwatt du II. Sur les forums de FAS je ne lis que les threads du II vu que c'est le modèle que j'ai.

effectivement c est ce que j avais compris.
freeman repond à la question de toto concernant le II, d apres des echo de fas froum....
j avais donc bien suivi la conversation

Alors c'est moi qui avait mal lu la réponse de fremen, j'avais cru comprendre qu'il disait que sur le I, il n'était pas raté. Là on est d'accord.
millenofx77
alexquse a écrit :
millenofx77 a écrit :
fremen_mu a écrit :
Je parle de l'Hiwatt du II. Sur les forums de FAS je ne lis que les threads du II vu que c'est le modèle que j'ai.

freeman repond à la question de toto concernant le II, d apres des echo de fas froum....

Alors c'est moi qui avait mal lu la réponse de fremen, j'avais cru comprendre qu'il disait que sur le I, il n'était pas raté. Là on est d'accord.

c est bon pour une fois
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
millenofx77 a écrit :
alexquse a écrit :
millenofx77 a écrit :
fremen_mu a écrit :

c est bon pour une fois

Reste à savoir ce que le héron avait en tête (c'est vrai qu'il peut se montrer assez surprenant)
totoleheron
millenofx77 a écrit :
totoleheron a écrit :
fremen_mu a écrit :
Je ne suis pas trop connaisseur en Hiwatt, mais j'ai lu, sus le forum de FAS, des témoignages de gars dont c'est le modèle axien principal.

Peut être mais pas en référence à son modèle alors.
Un Hiwatt ca a des basses. Là il n'y en a pas, même avec tout à midi.

toto, tu ne peux pas dire ca , tu n as pas le II

Je parle du I bien sûr comme le dit Alexque m'a question est claire.

Citation:
Je me demande à quoi ressemble le Hiwatt sur le II.
C'était quand même un gros raté sur le 1.
totoleheron
alexquse a écrit :
millenofx77 a écrit :
totoleheron a écrit :
fremen_mu a écrit :
Je ne suis pas trop connaisseur en Hiwatt, mais j'ai lu, sus le forum de FAS, des témoignages de gars dont c'est le modèle axien principal.

Peut être mais pas en référence à son modèle alors.
Un Hiwatt ca a des basses. Là il n'y en a pas, même avec tout à midi.

toto, tu ne peux pas dire ca , tu n as pas le II

heu... faut suivre la conversation: Toto demande ce que vaut le Hiwatt sur le II en disant que sur le I il est mauvais. Fremen lui répond sans préciser, mais on comprend qu'il défend le Hiwatt du I.
Là je suis d'accord, le Hiwatt du I est difficile à faire sonner pas ignoble (pour ne pas dire qu'il est mauvais). Donc qu'en est-il du Hiwatt sur le II?

Tu as tout à fait compris Alexque.
Citation:
Je ne suis pas trop connaisseur en Hiwatt, mais j'ai lu, sus le forum de FAS, des témoignages de gars dont c'est le modèle axien principal. je ne l'ai jamais vraiment exploré sur la G1, sur la G2 je compte le faire dès que je vais me remettre en mode programmation

1. Il n'y a pas de précision de la part de Fremen (le forum fractal parle des deux machines) et pourtant après il fait bien le distinguo G1 et G2.
2. On peut aimer un modèle et l'utiliser même si il n'est pas proche de l'original. Donc que des utilisateurs utilisent le modèle Hiwatt ne prouve pas qu'il est réussi.
3. Je lis aussi le forum fractal et mon expérience est inverse, j'ai posté ici car j'ai lu récemment une remarque négative sur l'Hiwatt dans un thread. Mais d'habitude il n'y a rien...donc j'ai une expérience différente de celle de fremen concernant la lecture du forum et l'Hiwatt.

Enfin bon le sujet est comment sonne le deux.
Il y a des basses profondes ou pas?
loulou222
salut

alors pour ceux qui sont interessés par la config live

aujourd hui je viens de tester l axe 2 et le kemper

sur un power amp a lampes et sur le matrix avec des v30 et sur du frfr

conclusion

l axe 2 avec les 2 amps differents
sur du v 30 c est une grosse bouse rien a faire ça sonne pas pour du live

avec frfr c est mieux ça fait illusion mais on s aperçois tres vite que le grain disparait des que l on monte un peux le volume

luna n aprecierais pas du tout

conclusion pour faire du studio c est genial tout ce qu on peux rever a la portée de main
domage pour le live

le kemper

avec les 2 amp en v30 ou en frfr pour le live c est parfait
ça décoiffe et le grain est toujours la meme si on monte la sauce
ça sonne comme un vrai amp

je suis content de l avoir acheté
Spawn-X
[PRIVATE JOKE]
Misty-Dog a écrit :
Ca sonne pas vraiment comme un ampli, mais c'est plus versatile

Ah non!!! Tu vas pas t'y mettre aussi toi!!![/PRIVATE JOKE]
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
koubiak60
Je vais essayer dans 15 jours une répèt avec l'axe II dans la sono (groupe de gros métal bourrin / djent). Et si ça convient pas je partirai sur matrix dans un cab (avec et / ou sans Ir de l'axe).
J'espère que ça va le faire car le 2ème gratteux joue sur Powerball II qui a un gros coffre / une grosse présence.

Je dois avouer que je suis plutôt inquiet vu vos retours :/
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
euh oui.. t'as intéret à jouer au casque en parallèle, sinon tu vas avoir des soucis pour t'entendre...
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 23 Janv 2012, 13:56
Et concernant le Matrix, vos avis?, aussi bien, mieux, moins bien qu'un ENGL E840?
koubiak60
remayz a écrit :
euh oui.. t'as intéret à jouer au casque en parallèle, sinon tu vas avoir des soucis pour t'entendre...

Le problème c'est que si je joue au casque pour m'entendre mais que le groupe ne m'entend pas l'intérêt de ma présence est tout de suite moins évident
Dimebug
le Matrix est tres, bien, bien puissant et ce qui ne gache rien : tres leger !
Dimebug
Y'a toujours moyen de se faire entendre, apres, faut pas que tout le monde joue sur la meme plage de frequence.
koubiak60
Je sais que tu sors sur Matrix + Bogner en 2X12 V30 Dimebug. Je ne sais pas quel style tu joues mais dans un registre metal musclé mais précis (pas old school) tu penses qu'on peut réussir à s'en sortir sans souffrir de la comparaison à côté d'un powerball ?

Je pense que je vais me louer un petit créneau avant la vraie répèt pour me faire des patchs à haut volume pour pas trop perdre de temps le jour J (mais pas vraiment en conditions puisque hors mix). Des pistes sur la philosophie à avoir par rapport au volume de home studio ?
Invité
  • Invité
Fait gaffe au niveau de saturation et au niveau d'aigu surtout: il faut être plus parcimonieux. A gros volume, le gros son se transforme en Hiroshima.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...