Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Ah bon?
Certains ont l'air convaincus pourtant
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 22 Janv 2012, 13:42
Mis a part cà, j'avais trouvé tout le reste très bon, les effets , le routing, l'Axe edit, tout cà dans un 2U.
Misty-Dog
Hé hé :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
balabice
loulou222 a écrit :
balabice a écrit :

C'est un truc de dingue, faut être ingénieur pour utiliser ce truc...

ben si tu ne l est pas ! tu va le devenir c est pas bien ça ???

A ben ce qui est sur, c'est que c'est formateur.. En fait l'axe c'est un outil pédagogique.. à 2300 boules.. lol

pareil que XoX, tout le reste est très bon... il faudrait que Cliff mettent quelques loupiotes dedans et je pense que là ça tuerais.. lol
Bon il faut relativiser, c'est vraiment pas dégueux non plus mais bon... il manque une bricole..Disons qu'à ce tarif on attends le top.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 22 Janv 2012, 14:17
balabice a écrit :
En passant je continue à explorer l'axe 2, le nouveau onglet de réglage "speaker" du bloc amp est aussi utile que ce que disait Cliff je pense.. le coup de cul qui me manquait je l'ai maintenant.. Il faut jouer avec les parametres low resonnance, low res freq et low res Q.. ça permet de déplacer le "Oumph" ou on a envie.. Avant il était souvent trop bas à mon gout du coup ça rendait le son fat pour rien puisque en plus on coupe le bas en général..

Du coup le son est moins dur aussi et plus agréable à jouer... à mon gout je précise..

Et alors tu vas voir dans le prochain firmware (version 5, actuellement en release candidate), tu auras un nouvel onglet "Dynamics". Et le paramètre du même nom qui s'y trouve devrait te plaire...
millenofx77
balabice a écrit :
loulou222 a écrit :
balabice a écrit :

ben si tu ne l est pas ! tu va le devenir c est pas bien ça ???

A ben ce qui est sur, c'est que c'est formateur.. En fait l'axe c'est un outil pédagogique.. à 2300 boules.. lol

pareil que XoX, tout le reste est très bon... il faudrait que Cliff mettent quelques loupiotes dedans et je pense que là ça tuerais.. lol
Bon il faut relativiser, c'est vraiment pas dégueux non plus mais bon... il manque une bricole..Disons qu'à ce tarif on attends le top.

comparer l axe avec son équivalent lampes en A/B c'est peine perdu... heureusement que le vrai est au dessus
le prix est cher , mais il embarque une carte son ce qui n est pas rien (meme si c est pas une rme).
en comparaison, le kemper est moins cher mais incoryablement cher pour ce qu il sembl etre/ cheap, d une longueur infinie pour operer les taches,

le II est tres tres nettement eu dessus du I, je pense que tout ceux qui l ont entre les mains sont unanimes.

apres chacunvoit midi à sa porte.
j ai vu defiler axe I , axe II , torpedo et kemper à la maison.
maintenant, je sais vraiment ce qui me correspond!
mais il y aura autant d avis different que d utilisateur.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 22 Janv 2012, 14:19
balabice a écrit :

Alors là bonjour le bruit du ventilo !
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 22 Janv 2012, 14:29
La dessus aussi, y a du mieux à faire, quand on voit (je sais encore) le E570 avec 4 lampes , zero bruit par rapport à l'axe
L'axe fait avancé le schmilblick, ca augure du futur en terme de simulation.
Mais c'est quand même étrange que la concurrence ne se bouge pas plus ...
Cliff serait il le Steve Jobs de la simu?,en tout cas , il utilise les mêmes techniques marketing.
Blackmojo
XoX a écrit :
La dessus aussi, y a du mieux à faire, quand on voit (je sais encore) le E570 avec 4 lampes , zero bruit par rapport à l'axe
L'axe fait avancé le schmilblick, ca augure du futur en terme de simulation.
Mais c'est quand même étrange que la concurrence ne se bouge pas plus ...
Cliff serait il le Steve Jobs de la simu?,en tout cas , il utilise les mêmes techniques marketing.
Bah moi le ventilo du JCM800 il fait aucun bruit et je l'ai pas changé depuis 78 ....
Blackmojo
totoleheron a écrit :
C'est pas début 80 les JCM800?
Possible mais après tant de temps la mémoire peut jouer quelques tours (et j'ai pas cherché)
Edit d'après MArshmal : "1981 - JCM 800 range launched".
COVERPLAY
Blackmojo a écrit :
bonjovi7805 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

bonjour a tous
depuis le temps

qui veut mon axe 2 de chez g66 garentie 2 ans
mp uniquement
Si session plus de garantie ...

Réponse de Nico G66 au sujet de la transmission de garantie en cas de revente du matériel, ce jour.

Salut Dominique,

Oui, tout à fait. La garantie est transmissible (pas mal quand même).
Deux ans de garantie à partir de la date d'achat (contre 1 an aux USA ;-)

Tiens-nous au courant car tu es le premier sur la liste de la nouvelle livraison dans 2 semaines ;-))))))

Cordialement,
Nicolas
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Blackmojo
COVERPLAY a écrit :
Blackmojo a écrit :
bonjovi7805 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

bonjour a tous
depuis le temps

qui veut mon axe 2 de chez g66 garentie 2 ans
mp uniquement
Si session plus de garantie ...

Réponse de Nico G66 au sujet de la transmission de garantie en cas de revante du matériel ce jour.

Salut Dominique,

Oui, tout à fait. La garantie est transmissible (pas mal quand même).
Deux ans de garantie à partir de la date d'achat (contre 1 an aux USA ;-)

Tiens-nous au courant car tu es le premier sur la liste de la nouvelle livraison dans 2 semaines ;-))))))

Cordialement,
Nicolas
ça c'est fort de café ... non seulement c'est transmissible mais en plus il doublent la garantie .... si je calcule bien après 10 revente de mon Axe II on devrai se retrouver avec une garantie centenaire non ???? c'est pire que l'hépatite C ce truc ....
millenofx77
la garantie est cessible mais passe à 6 mois pour une deuxieme mains au lieu de 2 ans!
cf les cgv

Citation:
c) The limitation period is 2 years after delivery of the goods. For second hand goods the limitation period is six months after delivery.

alors 6 mois de garantie au lieu de 2 ans + les 100 euros de com que bonjo veux se prendre pour la cession de son ticket.... vaut mieux attendre
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Blackmojo
Bah déjà là c'est "plusss" crédible ... mais cela dit, je suis mort de rire, quand je vois que certain revende (le singulier n'est pas innocent) plus cher que le prix d'achat

Edit : oui c'est ce que je voulais indiquer mais tu as édité avant moi

Au fait Loulou , j'ai une nouvelle théorie concernant notre nouveau forumeur ...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...