Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
loulou222 a écrit :
alexquse a écrit :
Ouais bof, tous ça, je crois de moins en moins à l'effet du matériel et de plus en plus à l'effet des drogues (je parle des chocolats G66 hein?)
Faut relire les écrits d'il y a deux ans les gars, ça rend tout de suite plus agnostique

totoleheron a écrit :
J'ai trouvé un workaround materiel pour les aiguës sur l'ultra.

Hi Toto!
What do you mean by "workaround materiel"?
Nioiii!

sacré toto

Hehe loulou, tu vois la différence c'est que toi tu as acheté un Kemper et moi pas!

@Alexquse change ton câble d'entrée et enregistre en spdif pour court circuiter la sortie analogique tu devrais avoir déjà un meilleur résultat.
Pour le reste personne ne travaille chez l'Oréal ici donc...

Au passage je peux le prouver puisque j'ai modifié un coté seulement de la sortie 1 pour garder l'autre comme référence.(l'entrée est modifiée pour les deux bien sûr ca je ne peux rien y faire)
Kandide
COVERPLAY a écrit :
loulou222 a écrit :
adieu les amis

je suis comblé axe 2 +kemper

bonne chance a tous

Tu veux pas un Prophesy II ?

Quoi il est pas bien le Prophesy ?
PEACE & LOVE
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Et au niveau des effets, de l'amélioration par rapport au I ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
COVERPLAY
Kandide a écrit :
COVERPLAY a écrit :
loulou222 a écrit :
adieu les amis

bonne chance a tous

Holà malheureux! pas de hors sujet ici, sinon Jean Claude Dusse te guette
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Kandide
COVERPLAY a écrit :
Kandide a écrit :
COVERPLAY a écrit :
loulou222 a écrit :
adieu les amis

bonne chance a tous

Holà malheureux! pas de hors sujet ici, sinon Jean Claude Dusse te guette

Mais, c'est pas vraiment du HS, c'est plutôt une comparaison !
Et c'est intéressant d'avoir les avis de ceux qui ont utilisés les deux machines !

ps: j'espère que Jean-Claude Dusse me pardonnera ?
PEACE & LOVE
millenofx77
je vais faire le chemin inverse de pas mal de monde et revenir fissa sur l axe II apres 1 grosse semaine de kemper.

Sussi a eu la gentillesse d accéder à me requête pour me refaire parvenir l axe renvoyé la semaine dernière.

la hype autour du kemper est colossale , et j ai plongé la tete la premiere.
mais ayant pris soin de faire quelques samples temoins avec l axe avant de le renvoyer, j ai pu mesurer la qualité de ce dernier en enregistrant les meme parties avec le kemper.

le kemper sonne plus vrai ?
oui ,enfin plus in the room, mais souvent boxy.
si quelque preset sortent du lot, les vox ac 30 top boost de nashville ne font pas rougir pour autant la simulation de l axe II loin de la.
on a longtemps parlé du voile de l axe I, des pages entieres peuvent s ecrire sur les high gain boxy du kemper.

l ergonomie de la machine est gonflante, on a la flemme de remplir le moindre titre, on se croit revenu 15 ans en arriere du temps du boss gx 700

le machine bug regulierement, et les tweaks propulsent vitent un super son en un son fizzy numerique digne du pod pocket.

le profil il te plait, c est bien,mais n esperait pas le tweaker.

tout ceci imho bien sur

voila bcp ont dit avec l arrivé du kemper ; "le roi est mort, vive le roi".
je ne suis absolument pas de cette avis
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
balabice
Et bien moi j'ai la sensation que l'axe va retourner en Allemagne..lol
Passé l'excitation du nouveau joujou, j'ai fais un test en répèt hier..

J'ai mis le mis le triaxis dans la boucle du fractal pour pouvoir switcher de l'un à l'autre rapidement.. Alors comme je disais il est indéniablement meilleur que le 1, On est aussi assez près de la vérité, je pense que j'étais le seul à sentir le "soucis".
Le son est plus "dur" moins organique sur l'axe, il y a un plaisir de jeu que j'ai avec le triax que je perds un peu avec l'axe.
Pour ceux qui trouve que ça sonne sans rien toucher, je ne suis pas de cet avis, pour moi il y a quand même un peu de taf pour arriver à peu près à ce qu'on veut...
Là où je me suis dis qu'il y a un soucis c'est quand je me suis surpris à bidouiller les paramètres avancé pour essayer de supprimer un truc qui me dérangeait.
Alors peut être qu'avec le temps je deviens supra-méga exigeant et c'est pas exclus, mais là ou je trouve une sorte de mojo avec le triax, je le retrouve beaucoup moins avec l'axe..

Je me donne encore quelques jours pour le tester et si ça coince, je le remets dans le carton. J'ai encore une répèt mardi pour me faire un second avis en condition.

Je suis frustré..
totoleheron
Il est plus "dur" aussi sur le FW11 comparé au 10. Le FW11 qui embarque une partie de la G2 dans le poweramp.(c'est n'importe quoi ce que j'écris mais ça parlera à certains)

Armin vend des profils de l'Axe II fait avec le Kemper :
http://www.soundside.de/shop/P(...)s.htm
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 22 Janv 2012, 11:27
Je repose ma question: quelqu'un ici a déjà essayé un ENGl E530 ou mieux E570 , l'AXE II au niveau pré-ampli ne rivalise pas , c'est clair!
balabice
J'ai un ENGL savage SE, il me semble que c'est le même preamp que le E570...
Dire que c'est mieux.. pas évident.. Différent ouai.
Plus facile à utiliser surement.

En passant je continue à explorer l'axe 2, le nouveau onglet de réglage "speaker" du bloc amp est aussi utile que ce que disait Cliff je pense.. le coup de cul qui me manquait je l'ai maintenant.. Il faut jouer avec les parametres low resonnance, low res freq et low res Q.. ça permet de déplacer le "Oumph" ou on a envie.. Avant il était souvent trop bas à mon gout du coup ça rendait le son fat pour rien puisque en plus on coupe le bas en général..

Du coup le son est moins dur aussi et plus agréable à jouer... à mon gout je précise..

C'est un truc de dingue, faut être ingénieur pour utiliser ce truc...
loulou222
balabice a écrit :

C'est un truc de dingue, faut être ingénieur pour utiliser ce truc...

ben si tu ne l est pas ! tu va le devenir c est pas bien ça ???

XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 22 Janv 2012, 13:23
Je dois avoir des oreilles de chauve souris, mais je n'ai jamais réussi à avoir la même qualité de son qu'un preamp lampe avec l'axe. Après, si il faut moduler sur 50 réglages , bonjour l'angoisse.Mais je n'y crois pas.
Imaginez, il faut modifier tout le bousin si vous modifiez votre environnement: casque, scène, sur cab etc...
Il aurait fallu peut être deux profils de réglage sur l'axe, un standard et un avancé. le standard reprendrait uniquement les boutons présents sur les pédales(3 ou 4 pas plus) et sur le réglage avancé on pourrait modifier 4000 milles trucs.
Après, je ne sais pas comment expliquer cette différence avec les lampes, une patate en plus, des harmo en plus, un son moins criard et désagréable. bref, depuis que j'ai gouté au lampes, je ne pourrait plus m'en passer.
C'est dingue quand même comme notre perception du son change avec le temps et la pratique, des sonorités que je trouvais terrible au début, je les trouvent maintenant médiocres ,on devient difficile et exigeant.
Misty-Dog
Une fois encore, peut-être que l'erreur de base est d'attendre de l'Axe ce qu'un ampli tout lampes peut offrir comme sensations. Une fois encore, l'Axe est un compromis. Ca sonne pas vraiment comme un ampli, mais c'est plus versatile, avec de très bon effets pour un poids qui permet de le trimballer partout. Si on accepte pas d'entrée de jeu ce que l'Axe n'est pas capable de faire, il faut choisir une autre solution. AMHA...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
nabstud
Misty-Dog a écrit :
Une fois encore, peut-être que l'erreur de base est d'attendre de l'Axe ce qu'un ampli tout lampes peut offrir comme sensations. Une fois encore, l'Axe est un compromis. Ca sonne pas vraiment comme un ampli, mais c'est plus versatile, avec de très bon effets pour un poids qui permet de le trimballer partout. Si on accepte pas d'entrée de jeu ce que l'Axe n'est pas capable de faire, il faut choisir une autre solution. AMHA...

D'accord avec toi
Ceci dit l'axe se prétend etre aussi bon (voire meilleur selon certains) qu'un ampli à lampes.
Sauf que par comparaison je choisirai toujours un son analogique qui aura plus de relief, d'ampleur, de grain, de charme...
Mais le compromis et le coté pratique c'est indéniable!
Si c'etait aussi bon que du tout lampes tout le monde jouerait dessus vu les avantages du système
Et bcp en revienne donc...
Misty-Dog
Ce que prétend l'Axe relève du marketing, je ne pense pas qu'on soit naïfs à ce point :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
nabstud
Ah bon?
Certains ont l'air convaincus pourtant

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...