gounzy a écrit :
Je suis en train de basculer Kemper moi aussi ; les amplis semblent vraiment plus naturels, surtout les cleans et light crunchs ; les effets et le routing, personnellement, je les sous-utilise sur l'Axe.
...
pareil , j'hesite mais j'crois que je vais prendre les 2
j'm'acheterai des habits et à manger l'année prochaine lol
plus serieusement le facteur determinant , et c'est la ou je te rejoins c'est que l'axe fx c'est le kiff à jouer , vraiment, on sait pas ce qu'il en est du kemper.
Raca a écrit :
Non, je pense que tu ne trouveras pas de changement de ce côté là avec le II.
bizarre dans les extraits audio il me semblait en tendre un son plus perçant et plus ouvert , tu as repeté avec/joué en live ?
balabice a écrit :
Pour la comparaison avec le pod, il faut arrêter le délire... Même si il s'avairait qu'il est plus présent ben je préfère avoir un bon son légèrement en retrait qu'un son pourris qui perce tout.
C'est toujours le pb , j'aime pas la reponse des pods et assimilés mai sj'ai un pote qu'est fan , et , si on est objectif bien entendu, on peut pas qualifier ça de "pourri"...
apres que ça aie pas le "complexe" du son axe fx je suis ok, mais c'est pas le sujet.apres en metal c'est aps du blues/rock non plus et c'est la que ca semble etre plus problematique.
------------
cela dit une experience rigolote qu'il m'est arrivée hier : je jouais avec axe fx + matrix + 2*12
un copain vient boeuffer (assez puriste sur le son), sur le morceau le 2*12 tombe, ca fait peter l'entrée cable haut parleur
le truc c'est que j'ai amené ce baffle 2*12 hier soir pour l'essayer, et j'avais pour jouer avant hier utilisé le hp de mon studio 22 car je n'avais pas de caisson (le studio 22 etait donc eteint)
bref la vite fait j'enleve le 2*12 et remets le studio 22+ pour me servir de son hp.
le pote fait un 2eme morceau , vient me voir , "putain il sonne bien mieux le mesa boogie que ton autre systeme" !
mais lui croyait que j'avais mis l'ampli entier et avait pas capté que je me servais que du hp, dans sa tete il jouait sur un tout autre ampli.
alors certes dans le mesa c'est le black shadow ,mais dans le 2*12 j'avait un v30 + un vieux g12 80 ou un truc comme ca bref les 2 sonnent et sont pas à ce point different comme il semblait le dire.bref il a vu mesa boogie= ca sonne