Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 15 Sep 2011, 08:53
loulou222 a écrit :
mais je pense finalement que l axe reste une super machine pour faire du studio
son point fort : ses effects et son routing ke le kemper n a pas
je crois que j ai fait mon choix
l axe pour les effects et le kemp pour le son

L'Axe-Fx + le Kemper, et tout ça branché dans un ampli à lampes avec sa colonne aussi ?
T'as les moyens, toi !
Et tu devrais rajouter un POD pour le mix sur scène, tiens !
loulou222
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :
mais je pense finalement que l axe reste une super machine pour faire du studio
son point fort : ses effects et son routing ke le kemper n a pas
je crois que j ai fait mon choix
l axe pour les effects et le kemp pour le son

L'Axe-Fx + le Kemper, et tout ça branché dans un ampli à lampes avec sa colonne aussi ?
T'as les moyens, toi !
Et tu devrais rajouter un POD pour le mix sur scène, tiens !

surement pas un ampli a lampes !
j ai testé l ultra sur un lampes ça ne me plait pas
je trouve que le SAG sur ON +ampli a lampes ça fait double emploi
pour moi un lampes ça colore le son a quoi ça sert que je me decarcasses pour avoir une couleur marshall si c est pour apres le repiquer dans un fender a lampes (par exemple)et au final ce n est plus ni un, ni l autre .
je prefere quelque chose de plus plat pour la repique c est pourquoi je me suis payé un matrix(oui je suis plein de sous et j en profites )

pour les hp je me tate encore ptt les electrovoices
jimiyves
gounzy a écrit :
Je suis en train de basculer Kemper moi aussi ; les amplis semblent vraiment plus naturels, surtout les cleans et light crunchs ; les effets et le routing, personnellement, je les sous-utilise sur l'Axe.
Par contre, certains des sons que j'avais fait sur l'Axe étaient les plus jouissifs que j'ai joué...Difficile de leur dire adieu.
Un autre argument de poids, c'est de ne pas filer mon fric à Cliff dont je ne supporte plus l'attitude méprisante envers sa clientèle et les mensonges répétés.
A suivre...

Tu n'as qu'à faire des profils de l'Axe !
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
jimiyves a écrit :
gounzy a écrit :
Je suis en train de basculer Kemper moi aussi ; les amplis semblent vraiment plus naturels, surtout les cleans et light crunchs ; les effets et le routing, personnellement, je les sous-utilise sur l'Axe.
Par contre, certains des sons que j'avais fait sur l'Axe étaient les plus jouissifs que j'ai joué...Difficile de leur dire adieu.
Un autre argument de poids, c'est de ne pas filer mon fric à Cliff dont je ne supporte plus l'attitude méprisante envers sa clientèle et les mensonges répétés.
A suivre...

Il faudrait pouvoir ramener le niveau ligne de l'axe à un niveau instrument pour attaquer le profiler du Kemper, non ?

EDIT : quoique non en fait puisqu'ils mettent un preampli derrière le micro de capture...
Donc, on peut tromper le Kemper en lui mettant un Axe dans la boucle du profiler ???
Ce serait mortel ça !!
steph
-----------------------------------
Invité
  • Invité
Raca a écrit :
Je vais sans doute écrire une connerie et je compte sur vous pour me le confirmer : comme alexquse l'a écrit ici, il ressert son son au maximum autour des mediums pour être bien placé dans le mix en groupe. C'est peut-être ça l'astuce ?
Et ce serait pour cette raison que certains trouvent qu'un POD rend mieux, c'est parce que, paradoxalement, cet appareil est moins performant qu'un Axe-Fx ?

Ouf aïe non enfin, je suis flatté que tu me cites, mais je ne suis qu'un immense débutant des systèmes frfr (sur les doigts d'une main mes expériences dans le domaine) et ce truc je l'ai lu (peut-être pas formulé comme ça). Mais disons que la bank que j'ai posté ici a été jugée très étouffée et mauvaise par shred et il a peut-être raison. Chez moi aussi, elle ne sonne pas bien. Mais je trouvais que les sons que j'avais préparé à la maison sonnaient en groupe et à gros volume tous tellement aigus, agressifs, bas, distortionnés, rumble, excessifs, couvrants, enfin bref tout, quoi, que j'ai essayé de corriger et de faire des sons avec plus rien: mou, mou, mou, mou, et surtout mou (pas d'extrême dans le spectre ou le gain).
(là je viens d'acheter un FCB1010 et ça va être "attaque de la bank" ces prochains jours, puis retest en vrai: le problème c'est qu'on a des concerts ces temps, donc les autres du groupe, devant mes expérimentations, ils sont un peu... euh comment dire... )
balabice
Bon pour les problèmes de placement dans le mix, personnellement je n'en ai jamais eu.. Pourtant mon 2eme gratteux avait un ENGL Screamer a l'époque, pas spécialement réputé pour son manque de présence.
Je reconnais que quand je suis repassé sur mon ENGL Savage après la vente de mon axe, ben il y a une différence c'est évident.
Mais en contexte métal et jeu en groupe le son était bon et mon 2ème gratteux attends avec impatience que j'ai l'axe 2, lui le 1 l'a vraiment marqué.

Pour la comparaison avec le pod, il faut arrêter le délire... Même si il s'avairait qu'il est plus présent ben je préfère avoir un bon son légèrement en retrait qu'un son pourris qui perce tout.

Pour le Kemper, je trouve ça sympa mais le format est rédibitoire pour moi.. On verra si les premiers samples de user arrive à me faire passer outre.. je doute.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 15 Sep 2011, 13:28
balabice a écrit :
Pour le Kemper, je trouve ça sympa mais le format est rédibitoire pour moi.. On verra si les premiers samples de user arrive à me faire passer outre.. je doute.

Je ne capte pas trop la différence de format entre le Kemper et ta tête ENGL qui fait que le Kemper n'est pas une option ?

Que le design ne plaise pas, on peut comprendre, mais le format, je ne vois pas.
gounzy a écrit :
...

pareil , j'hesite mais j'crois que je vais prendre les 2 j'm'acheterai des habits et à manger l'année prochaine lol
plus serieusement le facteur determinant , et c'est la ou je te rejoins c'est que l'axe fx c'est le kiff à jouer , vraiment, on sait pas ce qu'il en est du kemper.

Raca a écrit :

Non, je pense que tu ne trouveras pas de changement de ce côté là avec le II.

bizarre dans les extraits audio il me semblait en tendre un son plus perçant et plus ouvert , tu as repeté avec/joué en live ?

balabice a écrit :

Pour la comparaison avec le pod, il faut arrêter le délire... Même si il s'avairait qu'il est plus présent ben je préfère avoir un bon son légèrement en retrait qu'un son pourris qui perce tout.

C'est toujours le pb , j'aime pas la reponse des pods et assimilés mai sj'ai un pote qu'est fan , et , si on est objectif bien entendu, on peut pas qualifier ça de "pourri"...

apres que ça aie pas le "complexe" du son axe fx je suis ok, mais c'est pas le sujet.apres en metal c'est aps du blues/rock non plus et c'est la que ca semble etre plus problematique.

------------

cela dit une experience rigolote qu'il m'est arrivée hier : je jouais avec axe fx + matrix + 2*12

un copain vient boeuffer (assez puriste sur le son), sur le morceau le 2*12 tombe, ca fait peter l'entrée cable haut parleur

le truc c'est que j'ai amené ce baffle 2*12 hier soir pour l'essayer, et j'avais pour jouer avant hier utilisé le hp de mon studio 22 car je n'avais pas de caisson (le studio 22 etait donc eteint)

bref la vite fait j'enleve le 2*12 et remets le studio 22+ pour me servir de son hp.

le pote fait un 2eme morceau , vient me voir , "putain il sonne bien mieux le mesa boogie que ton autre systeme" !

mais lui croyait que j'avais mis l'ampli entier et avait pas capté que je me servais que du hp, dans sa tete il jouait sur un tout autre ampli.
alors certes dans le mesa c'est le black shadow ,mais dans le 2*12 j'avait un v30 + un vieux g12 80 ou un truc comme ca bref les 2 sonnent et sont pas à ce point different comme il semblait le dire.bref il a vu mesa boogie= ca sonne
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 15 Sep 2011, 14:12
Luna_jena a écrit :
plus serieusement le facteur determinant , et c'est la ou je te rejoins c'est que l'axe fx c'est le kiff à jouer , vraiment, on sait pas ce qu'il en est du kemper.

http://www.thegearpage.net/boa(...)t=127

Bon, certes, il faut se faire une idée par soit même mais tous retours vont dans le même sens jusqu'à maintenant.
jimiyves
gounzy a écrit :
jimiyves a écrit :
gounzy a écrit :
A suivre...

Il faudrait pouvoir ramener le niveau ligne de l'axe à un niveau instrument pour attaquer le profiler du Kemper, non ?

EDIT : quoique non en fait puisqu'ils mettent un preampli derrière le micro de capture...
Donc, on peut tromper le Kemper en lui mettant un Axe dans la boucle du profiler ???
Ce serait mortel ça !!

Oui tu peux, chez Kemper ils disent que tu peux (pas pour tous les modélisateurs, parce que certains ont des mauvais convertisseurs/inputs/sorties, mais avec l'Axe a priori c'est bon).
fremen_mu
le coup du POD qui perce mieux, y'a peut-être quelques témoignages qui vont dans ce sens mais faut pas en faire une vérité absolue. J'ai partagé la scène avec des gars qui avaient des PODs et franchement moi je sonnais pro et eux tout riquiqui. C'est peut-être aussi une question de programmation. D'ailleurs l'axe si je veux je le fais sonner comme un POD (j'ai même les IRs POD, lol), mais l'inverse n'est pas possible

à considérer également : le POD a une plage dynamique bien moindre ; comme le son est tout compressé/limité/brickwallé, peut-être que le sondier a tendance à le pousser au max et du coup on l'entend mieux
fremen_mu a écrit :
le coup du POD qui perce mieux, y'a peut-être quelques témoignages qui vont dans ce sens mais faut pas en faire une vérité absolue. J'ai partagé la scène avec des gars qui avaient des PODs et franchement moi je sonnais pro et eux tout riquiqui. C'est peut-être aussi une question de programmation. D'ailleurs l'axe si je veux je le fais sonner comme un POD (j'ai même les IRs POD, lol), mais l'inverse n'est pas possible

à considérer également : le POD a une plage dynamique bien moindre ; comme le son est tout compressé/limité/brickwallé, peut-être que le sondier a tendance à le pousser au max et du coup on l'entend mieux

oui mais non j'veux pas relancer un debat vs le pod, je dis juste que de par sa conception (sons assez "produits") il a plus de mal à percer je trouve, c'est pas une question de son pro ou pas.

petit comparatif :
loulou222
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :

oui mais non j'veux pas relancer un debat vs le pod, je dis juste que de par sa conception (sons assez "produits") il a plus de mal à percer je trouve, c'est pas une question de son pro ou pas.

petit comparatif :

oui l eleven est a chier
entre l ultra et le 2 bien que la couleur soit plus ou moins identique on entends malgre tout que le 2 est plus epais et un poil de dynamique et un peux plus lampe
j aimerais entendre un 2 et un profilage kemper du meme ampli que sur l ax2 suis sur qui a pas photo

on peux trouver ça quelque part ?
loulou222 a écrit :

oui l eleven est a chier

moi c'est la parker que je trouve à chier c'est anemique sans caractere , beurk
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

oui l eleven est a chier

moi c'est la parker que je trouve à chier c'est anemique sans caractere , beurk

la parker ? c est quoi la gratte ? si oui ! connait pas
moi a part la tele la strat 335 ou gold top hein !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...