FMF a écrit :
Alors, effectivement, je ne m'attendais pas à ce que l'Axe lave plus blanc que blanc mais qu'en est-il pour les situations que vous avez connues en présence d'un autre guitariste, avec un matériel différent (simus comprises). Est ce que cet aspect (manque de présence de l'Axe) se vérifie dans vos expériences?
:
oui c'est un peu comme la :
le 1er guitariste à gauche joue sur ampli , et l'autre à droite joue sur axe fx
certes le 1er guitariste est plus fort , mais tu ressents ce coté naturel et d'un coup le guitariste de droite a un son trop travaillé, en retrait, qui "ressort" pas, et c'est pas qu'une question de volume (à 0:17 il le remonte d'ailleurs et on sent toujours ce coté moins "present" )
cela dit je rejoue avec l'axe fx en live, mais je sais que je fais ce compromis.
raca a écrit :
l'Axe-Fx ne remplace pas un ampli à lampes. Ben oui, ça me semble évident, c'est une autre machine.
tu n'as pas bien compris je crois : quelques utilisateurs se sont retrouvés à coté d'autres amplis à modelisations (cf POD et autres ) et les autres perçaient bcp mieux dans le mix que l'axe fx.l'exemple le plus connu est "hunter" qui participait au forums americains activement et etait loin d'etre un manchot.
le pb est , je l'espere, reglé avec le 2.d'ou sa question.
y'a que toi qui peut le savoir (ou presque) vu que tu l'as.alors ?