Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar a écrit :

Beaucoup son mécontents et à raison de l'arrivée tardive du II, cependant si ceux-ci ont déjà l'ultra, peu importe à mon sens. Autant rester avec et attendre le II bien gentillement (pas choix de toute façon).

oui le pb c'est que ultra Vs II c'est blanc bonnet , bonnet blanc, et ca fait cher l'upgrade.
pour un mec comme moi qui a l'ultra, j'ai 2 solutions je paye une machine legerement upgradé 2300 euros qui aura un peu la meme couleur et saveur, ou je pars sur un kemper avec de la nouveauté, disponible et 900 euros moins cher ? , en laissant voir avec les futures upgrades du II si y'a du mieux en acheter un d'occaz plus tard ?
je pense que cliff a amelioré sa technique de modelling, mais tres legerement, en fait il a surtout avec le II corrigé les effarantes erreurs du I : pas d'usb, pas de sortie casque (!) etc , il continue à travailler son sujet, mais au lieu de mettre un "firmware 12" dans l'ultra il met un "firmware 1" dans le axe fx II en le renommant et roule ma poule lol
ceci n'est que supposition bien entendu, mais quand on entend les extrait , hem...y'a du mieux , mais dans le firmware 11 y'a un peu le meme...mieux lol

limite avec le prix d'un axe fx II tu rajoutes un chouilla t'as un standard d'ocazz + le kemper....hem

dsl on est un peu hors sujet la.
cela dit sur le topic du II , doit y'avoir 3 possesseurs en france , dur d'en parler
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Sep 2011, 11:37
Crossfade a écrit :
Ben il faudra de toute façon attendre la sortie du kemper pour juger et puis voir aussi le suivi commercial, sav etc... Pour l'instant c'est un produit fantome et c'est pas tres dur de s'attirer la sympathie de la clientèle quand on a pas commencé les livraisons et que le concurrent est pas réputé tres sympathique. Apres ce produit est peut etre une tuerie avec un excellent sav.Watch and see

Ce que j'ai dit précédemment : ils n'ont pas besoin de FAS pour attirer la clientèle. Il suffit de suivre leur actualité et les vidéos (cf topic du Kemper).
Dimebug
C'est clair qu'en approvisionnant l’Europe comme il le fait, le pere Cliff laisse la porte grande ouverte a la concurrence. Si ca foire, il est bien le seul responsable, G66 ayant parfaitement fait leur boulot.

L'axe II, ca sonne visiblement comme un Axe 1.5 pour le moment. Y'a du mieux, mais la marge de progression est limité, les gros + concernent l'ergonomie ect... seulement a ce prix la, on attend un peu plus. De toute façon, je le testerais a la maison, on verra bien si il reste car je m’éclate bien avec mon ultra.
loulou222
il y a quand meme quelque chose que j ai remarqué en ecoutant le kemper sur leur site

1) l pour moi tout les amplis de axe sonnent plus ou moins pareil (couleur fractal)
chose que je ne retrouve pas chez kemper

2)le grain des amplis est de loin plus naturel que chez l axe

3) le kemper ne sonne pas plastique

c est déja ça pour le reste on verra !

domage pour la geule qu il a (tu oserais sortir une gonzesse avec une tronche pareille toi ?) et cette poignée en plastoche trop gag
Crossfade
bah ça reste des samples, on a aussi entendu des sample de l'axe ou on croyait vraiment entendre une repique micro et des samples du kemper pas terrible du tout (et inversement evidemment ) perso un pote va se prendre le kemper ça me permettra de comparer
Crossfade a écrit :
bah ça reste des samples, on a aussi entendu des sample de l'axe ou on croyait vraiment entendre une repique micro

dans un cadre clean crunch ?
des liens ? je suis preneur !
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 13 Sep 2011, 17:07
Luna_jena a écrit :
Crossfade a écrit :
bah ça reste des samples, on a aussi entendu des sample de l'axe ou on croyait vraiment entendre une repique micro

dans un cadre clean crunch ?
des liens ? je suis preneur !

Les tiens, il y a quelques années !
koubiak60
J'ai une question bête.
Vous êtes plusieurs à dire que vous renverrez l'axe s'il ne vous plait pas.

Supposition : qqun l'achète après votre retour, il est susceptible de recevoir le votre ? Donc du pas 100% neuf ?
Si non, G66 fait quoi des retours ?
loulou222
koubiak60 a écrit :
J'ai une question bête.

Supposition : qqun l'achète après votre retour, il est susceptible de recevoir le votre ? Donc du pas 100% neuf ?

ben il les revend 100% comme du neuf tiens !
millenofx77
evidemment!
j ai deja recu en vpc des articles vendus neuf et qui avaient de tres legeres traces d usures.
je n ai pas de souci avec ca, c est ce genre de politique qui nous permet de renvoyer en cas d insatisfaction, il faut donc accepter la reciproque :-/
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
normalement, en France, la remballe est interdite :-) sauf si précisé et avec rabais
NDESMAREST
Citation:

koubiak60 a écrit :
J'ai une question bête.

loulou222 a écrit :

ben il les revend 100% comme du neuf tiens !

Ben, en fait ... c'est facile !!
Y'en a pas beaucoup des retours !!!!!!

Les quelques fois où ça nous est arrivé, ils ont été revendu en "stock 2" avec une réduction, comme ceux ayant des défauts cosmétiques.

Mauvaises langues ...
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
loulou222
millenofx77 a écrit :
et sinon, nico t as pas autre chose à nous dire?
genre une livriaosn de 1200 unités d axe fx II arrive demain ?

fxmen974
...alors kemper-méable ..ou l'axe-6iste ?

Désolé trop tentant .
Pour ceux qui ne cherchent que de bonnes simul damplis sans vraiment utiliser les effets ..pourquoi rester de l'axe et ne pas aller sur des preamps a lampes qui sonneront probablement encore mieux pour moins cher , quitte a rajouter une reverbe (pas besoin de dépenser une fortune , une mr springgy fait du bon boulot ) et un petit délai (genre tc flashback qui fait du bon boulot pour pas tres cher ) ?

J'hesite bcp pour le II même si j'ai aimé l'ultra , et n'ai rien a redire du tout de la transaction avec g66 qui a été très bonne .
Cest bien la première fois que je ne sais quoi penser ...a tel point que j'ai axé (ouhhhh le jeu de mots hi hi ) mes dépenses sur d'autres choses parfois même bas de gamme (tonelab LE, rocktron pirahna et chameleon on Line ,triaxis)..et de la bombe de guitare haut de gamme ... MAIS ce qui est sur c'est que si je prends le II ce sera surtout pour ses effets ,et une minorité de preamps (je n'en utilise pas tant que ça dans la liste , pareil sur les autre machines a simul , ça reste en général un bon clean brillant , un autre chaud, des crunchs des Des plus légers aux plus chargés avec différentes égalisations selon les styles , et des leads soit orientés Marshall hot rodded/amplis européens ENGL/Diezel etc. soit mésa rectif on va dire et autres ultra High gain.. Donc franchement pas de quoi faire juste pour les preamps 40sons ...
Par contre avec la même base damplis et de routages d'effets différents (mieux encore en wet dry wet comme on en avaait parlé sur le topic I ) c'est la que me semble ressortir l'intérêt de l'axe !! C'est assez fou tout ce qu'on peut faire !!

Je lis donc les testes des uns et des autres avc bcp d'attention en espérant y trouver ma réponse ...en attendant vue la guitare en cours il ya des chances que je laisse passer mon tour sil arrive rapidement ( il est permis de rêver )
Tiens pour ceux qui aiment les gros crunchs leads punchy il ya le mako en vente ici. Les démos ne le mettent pas forcément en avant mais c'est du bon.
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 14 Sep 2011, 10:12
N'ayant pas pris de nouvelles depuis l'annonce de la sortie de l'Axe II, je débarque un peu. Pardon pour ça. Y en a-t-il parmi vous qui s'en sont équipé entre temps (d'après mon souvenir, certains estimaient leur livraison vers aout)?

C'est surtout le rendu en live qui m'intéresse et notamment cette histoire de manque de présence face aux full tubes et même à d'autres simus comme les Line6. Ils ont rectifié le tir avec cette version ou c'est toujours un (pour moi, gros) bémol?

Merci!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...