Biosmog a écrit :
Le portage dsp -> architecture classique n'est vraiment pas un problème. Il n'y a qu'à voir la vitesse avec laquelle les plugins UAD passe en VST et inversement. Ce ne sont que des raisons contractuelles qui donnent l'exclusivité à UAD.
Ne connaissant pas du tout UAD, je ne peux pas trop m'avancer, mais peut être que dans ce cas l'usage de VST était prévu dés le départ ? Il me semble qu'UAD est une plateforme hybride software/hardware (et que le hardware est plutôt trés costaud, je me demande d'ailleurs si ils utilisent pas des Sharc ?)
Citation:
Sinon, en tant qu'ancien axien, mon rêve c'est qu'il collabore avec UAD. Le travail de portage serait inexistant et vu le business model de UAD (un seul ampli avec un tout joli skin pour 150 boules) il n'aurait pas de soucis à se faire.
Si UAD utilise des SHARC, j'imagine qu'effectivement ca serait beaucoup, beaucoup plus simple que de porter vers un plateforme x86 , surtout si le socle d'interface hardware/software est déja en place.
Citation:
Quant aux raisons à tout cela? Elles sont évidentes. Il y a 5 ans, sa petite entreprise n'arrivait pas à suivre. Aujourd'hui, il accumule les stocks. Il va falloir se renouveler s'il veut continuer à vendre des bécanes. Car contrairement à UAD, il fait tout payer au moment de l'achat de la bécane. L' ax8 était une façon de redonner un souffle à sa petite entreprise. Mais maintenant? Il a la version rack et la version pédalier... que faire d'autre? Chasser sur d'autres terres où il vendra ampli par ampli, effet par effet, ses algorithmes magiques? Je ne trouve pas si absurde. Et la solution UAD minimise les frais de portage et a un risque zéro de piratage. En plus, UAD a une philosophie qualitative, quasi-maniaque assez en phase avec celle de Cliff
Ca ne me parait pas impossible, même si je pense que le business est plutot florissant pour Fractal (ils ont régulièrement les ruptures sur leurs matériels) même si ils ont baissés les prix US....
Aprés tous ce que tu mentionnes est logique voire même pertinent, après y'a aussi la personnalité de Cliff, que je perçois plutôt comme quelqu'un qui veut un contrôle absolu sur son business et qui n'est pas toujours trés commode au quotidien....
Mais je suis d'accord avec toi, même si l'Axe a encore des beaux jours devant lui, il faudra bien lui trouver un successeur, mais c'est vrai que UAD serait vraiment pertinent tant dans la partie technique que dans le positionnement haut de gamme, alors que le coté PC grand public serait à mon sens suicidaire...