Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Noizemaker a écrit :
je déteste Pink Floyd et U2 donc quand ça part en HS sur plusieurs pages, c'est VRAIMENT chiant)

Détestez le Floyd et U2 est déjà un bon début, continue comme ça, surtout !
Peut-on avoir une idée des musiciens qui trouvent grâce à tes yeux.
Nous sommes naturellement navré d'être chiants, jeune Padawan avec 2 messages au compteur (3 si tu me fais l'honneur de me répondre )

Troll, loulou ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Noizemaker a écrit :

PS: quelqu'un a des nouvelles de l'axe en version plugin ??? C'est le seul truc que j'attends de Fractal Audio, perso... Sinon, mes espoirs se portent sur le Bias Amp 2 qui doit sortir bientôt...

A ma connaissance ca n'a jamais dépassé le stade de rumeur sur les forums. Donc peu d'espoir à court terme.
stef626
Misty-Dog a écrit :
De rares énergumènes oui

Misty-Dog
Roh putain, y a un nid !!!
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
stef626
millenofx77 a écrit :
Misty-Dog a écrit :
De rares énergumènes oui

je suis resté sur la 15

tu reessayes le Q.9 de temps en temps ?
millenofx77
stef626 a écrit :
millenofx77 a écrit :
Misty-Dog a écrit :
De rares énergumènes oui

je suis resté sur la 15

tu reessayes le Q.9 de temps en temps ?

oui, au moins pour pouvoir charger les IR qui ne sont pas "chargeables" avec l'ancien axe edit (notamment le bipolar pack)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
stef626
millenofx77 a écrit :

oui, au moins pour pouvoir charger les IR qui ne sont pas "chargeables" avec l'ancien axe edit (notamment le bipolar pack)

t'as remarqué comme le "G3" parait "mou" au niveau de l'attaque par rapport au v15 / G2 ? chaque fois pour moi c'est flagrant !
millenofx77
stef626 a écrit :
millenofx77 a écrit :

t'as remarqué comme le "G3" parait "mou" au niveau de l'attaque par rapport au v15 / G2 ? chaque fois pour moi c'est flagrant !

l'attaque semble "gommée ou attenuée" en g3.
Je me sers très très peu des effets et la simul ampli de la 15 est assurément mieux réussie.
la gestion des réglages du bloc amp est aussi plus intuitive
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
floydrose1967
stef626 a écrit :
axe fx pour les effets /cab sim, mesa preamp du studio 22 pour le son (pas de sim de power amp donc)
un mal de chien à tenir cette les paul accordée

mais c'etait cool !

Très Bien comme d'hab Steph ^^
Quelques réponses, avec beaucoup de retard...

@Misty-Dog: L'axe en plugin, ça ne serait pas suicidaire dans l'absolu: la plupart des grandes boîtes arrivent à trouver un modèle économique viable alors que tous leurs logiciels existent en version crackée.

Bon, des pianistes chevronnés, accrocs à Pianoteq, n'ont peut-être pas le même rapport à la légalité que des ados guitaristes, soit! (c'est un exemple, je ne sais même pas si Pianoteq a été cracké)

Si tu veux dire que ce serait suicidaire pour l'axe en hardware, là effectivement, ce serait "maladroit commercialement" parce que l'axe n'a pas vraiment de concurrent aujourd'hui.

Mais je pense que les choses seraient bien différentes si le Helix Native avait été une tuerie intergalactique.
(je ne l'ai pas testé, je me fie à la vox populi qui le trouve "bien mais pas top")

En fait, ça ne m'étonnerait pas que le plugin soit déjà codé mais que Cliff ne veuille pas le sortir pour ne pas concurrencer le flagship hardware sur lequel il est plus facile de maintenir ses marges.

Ce n'est même pas un reproche que je lui fais, le mec a bien le droit de gérer son business comme il le souhaite. C'est plutôt intelligent d'ailleurs. Mais du point de vue des consommateurs, ce serait bien aussi d'être un minimum informés...

Est-ce que le truc est ajourné, histoire d'engranger les bénefs tant que la concurrence n'a pas rattrappé son retard?
Ou bien le truc est définitivement mort et enterré?

Je pose la question.

[Edit: bon, au moment de poster, j'ai vu le message de Pyba qui rappelait que ce n'était qu'une rumeur... Au temps pour moi, je croyais que ça avait été plus ou moins annoncé. Tant pis, je poste quand même]

======

@Dhaiphi: Rien qu'un album réussi, je trouve déjà ça extraordinaire et admirable... mais je n'en trouve aucun chez Pink Floyd et je n'ai pas eu l'envie de creuser chez U2, au-delà de "Joshua tree" et "Achtung baby".

Mais si tu m'autorises à raisonner au cas par cas, voici quelques guitaristes que j'adore:

Hendrix (3 premiers albums), Django (de 1934 à 1937), Malcolm et Angus (de "Let there be rock" à "Back in black"), Clapton (Cream et "From the cradle"), Hetfield et Hammet ("Master of puppets" et le "Black album"), McLaughlin, DiMeola et Paco (parce que "Friday Night in San Francisco"), Stevie Ray Vaughan ("Texas Flood" et "Couldn't stand the weather"), Robert Smith (Disintegration), Robby Krieger (premier album des Doors et "L.A. woman"), Elliott Smith (XO), Jimmy Page (3 premiers albums de Led Zeppelin)

Désolé d'avoir un instant provoqué un trouble dans La Force, honorable maître Jedi... Je dois être trop sensible au côté obscur (non, pas celui de la lune ).
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Noizemaker a écrit :

En fait, ça ne m'étonnerait pas que le plugin soit déjà codé mais que Cliff ne veuille pas le sortir pour ne pas concurrencer le flagship hardware sur lequel il est plus facile de maintenir ses marges.

Le problème entre le code actuel et un éventuel plugin, c'est qu'il faut tout mettre à la poubelle et repartir de zéro, vu que le code DSP n'est pas portable sur d'autres architectures, prendre en compte les contraintes et éventuelles limites du VST, prendre en compte les limites probables de l'hôte physiques et de son OS.... Autant dire un travail colossal, pour un marché probablement assez petit, avec le risque de piratage, avec de toute facon une énorme charge de support ensuite avec toutes les merdes qu'on connait avec Windows et les DAWS et les cartes sons. Donc ca parait un pari risqué. Et quand tu vois déja le temps que ca leur prend pour adapter le code vers l'AX8 qui est pourtant proche du point de vue hardware, ca n'augure pas d'un plugin rapidement... Mais qui sait....
Misty-Dog
Belle analyse...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
"Autant dire un travail colossal" ??
- ce n'est pas comme s'il n'avait jamais eu le temps d'y penser, l'axe est sorti depuis... pffiou...
Et je crois savoir qu'il est à l'aise maintenant, financièrement... pour investir un peu, je veux dire.

"Pour un marché probablement assez petit" ??
- je pense tout le contraire... mais c'est du pifomètre, je te l'accorde.

"Avec le risque de piratage" ??
- çà, les mecs, il va falloir apprendre à vivre avec!! On ne reviendra pas en arrière!
Encore moins avec la publication récente de la faille Meltdown qui permet de contourner le chiffrement...

Pour les hackers, ça va être la fête du slip ces 10 prochaines années, minimum!!
1ers dans le collimateur: tous les plugins protégés par iLok je pense (moi, c'est ce que je ferais si j'en avais les compétences).

"Avec de toute facon une énorme charge de support, avec toutes les merdes qu'on connait avec Windows et les DAWS et les cartes sons" ??
- et comment font toutes les boîtes qui développent des logiciels ???
C'est du travail, d'accord, mais c'est quand même pour ça qu'on paie pour des plugins, non ?!

"Donc ça parait un pari risqué" ??
- là... ok! Je ne connais pas bien ce secteur d'activité.

"Et quand tu vois déjà le temps que ça leur prend pour adapter le code vers l'AX8 qui est pourtant proche du point de vue hardware, ça n'augure pas d'un plugin rapidement..." ??
- je pense tout le contraire: que c'est bcp plus difficile d'adapter le code pour un DSP aux perfs limitées, devoir faire des compromis, toussa...

Le plus important c'est pas le code, ce sont les algorithmes magiques que Cliff a su affiner avec le temps!!

Alors ensuite, même si on perdra forcément sur la latence, la débauche de puissance des CPU actuels devrait faire des merveilles et autoriser une optimisation un peu moins poussée que sur DSP (je ne lui demande pas de tout recoder en assembleur...)

Mais pour moi, c'est presque un faux débat: ma main à couper que le plugin existe déjà et c'est seulement faute d'une concurrence sérieuse qu'il n'est pas encore proposé à la vente.

Néanmoins, j'apprécie vraiment toutes tes remarques... qui se tiennent aussi en fait!! On verra bien...
Noizemaker a écrit :
"Autant dire un travail colossal" ??
- ce n'est pas comme s'il n'avait jamais eu le temps d'y penser, l'axe est sorti depuis... pffiou...
Et je crois savoir qu'il est à l'aise maintenant, financièrement... pour investir un peu, je veux dire.

"Pour un marché probablement assez petit" ??
- je pense tout le contraire... mais c'est du pifomètre, je te l'accorde.

"Avec le risque de piratage" ??
- çà, les mecs, il va falloir apprendre à vivre avec!! On ne reviendra pas en arrière!
Encore moins avec la publication récente de la faille Meltdown qui permet de contourner le chiffrement...

Pour les hackers, ça va être la fête du slip ces 10 prochaines années, minimum!!
1ers dans le collimateur: tous les plugins protégés par iLok je pense (moi, c'est ce que je ferais si j'en avais les compétences).

"Avec de toute facon une énorme charge de support, avec toutes les merdes qu'on connait avec Windows et les DAWS et les cartes sons" ??
- et comment font toutes les boîtes qui développent des logiciels ???
C'est du travail, d'accord, mais c'est quand même pour ça qu'on paie pour des plugins, non ?!

"Donc ça parait un pari risqué" ??
- là... ok! Je ne connais pas bien ce secteur d'activité.

"Et quand tu vois déjà le temps que ça leur prend pour adapter le code vers l'AX8 qui est pourtant proche du point de vue hardware, ça n'augure pas d'un plugin rapidement..." ??
- je pense tout le contraire: que c'est bcp plus difficile d'adapter le code pour un DSP aux perfs limitées, devoir faire des compromis, toussa...

Le plus important c'est pas le code, ce sont les algorithmes magiques que Cliff a su affiner avec le temps!!

Alors ensuite, même si on perdra forcément sur la latence, la débauche de puissance des CPU actuels devrait faire des merveilles et autoriser une optimisation un peu moins poussée que sur DSP (je ne lui demande pas de tout recoder en assembleur...)

Mais pour moi, c'est presque un faux débat: ma main à couper que le plugin existe déjà et c'est seulement faute d'une concurrence sérieuse qu'il n'est pas encore proposé à la vente.

Néanmoins, j'apprécie vraiment toutes tes remarques... qui se tiennent aussi en fait!! On verra bien...

moins de Noize et + de samples
merci
Ah évidemment... si vous souhaitez que le topic soit consacré uniquement à çà, je n'ai pas ma place!!

Désolé de vous avoir importunés les gens, je quitte donc le forum.

Il suffisait de me le faire remarquer et ça a été fait poliment, j'apprécie! Donc sans rancune.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...