Noizemaker a écrit :
@Biosmog: mais quand même... tes espoirs manquent de mesure: UAD?? 150€ pour UN ampli?? combien en plus pour le pack FX??
Pour avoir la collection complète des amplis de l'axe (260 modèles), on taperait dans les 39000€... Ouais, rien que ça!!
(je sais... c'est malhonnête, je compte les channels pour gonfler le chiffre
)
Je maintiens que ce plugin arrivera sous une forme proche du Helix Native et plutôt dans les 500-600€ max (à 700€, même moi j'étais en plein craquage).
Une proposition très haut-de-gamme aurait pu fonctionner il y a quelques années, quand l'axe dominait tous les autres d'une bonne tête.
Aujourd'hui, même s'il est encore leader, tu ne pourras pas justifier d'aller payer plus de 2 fois, 3 fois le prix du Bias Amp 2... ça ferait un four monumental...
Je pense que tu cherches à avoir raison, et tu tords complètement la réalité dans ton sens. Ce n'est pas malhonnête (ou disons que je m'en fous) mais en faisant ça ton raisonnement perd toute pertinence.
D'une part, un plugin que ce soit chez UAD ou ailleurs, ce n'est pas un canal d'ampli. Ensuite il faut n'avoir jamais joué sur un seul ampli de sa vie pour imaginer un seul instant avoir besoin de xxx modèles. Si Cliff sort ses algorithme chez UAD, Anteloppe ou je ne sais quel système propriétaire avec DSP, il sortira un ampli générique, genre JTM45, avec une collection de cab qui vont bien, des room reverb avec simulation de distance, et éventuellement certaines déclinaisons de mod. Tu paies 150 dollars ce plugin (entre 75 et 100 pendant les périodes de promotions). Peut-être qu'il en fera quelques autres, pour donner un joli panel (vox, fender, mesa). Et UAD, Anteloppe fera alors des "bundle" pour 300 dollars (150 à 200 en promotion), qui contiendront 3-4 amplis. Voilà comment ça risquerait de se passer. Et même si Cliff était complètement stupide et sortait 260 plugins différents à payer 250 dollars pièce, je ne pense pas qu'il y aura un seul guitariste assez stupide pour penser qu'il a réellement besoin de ces 260 plugins.
Vous battez pas, je vous aime tous