Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
@Pyba: L'idée n'est pas de t'humilier ni de "changer ta vie"... Ne sois pas si soupe-au-lait, malgré mon entrée fracassante, j'ai plutôt un bon fond.

Le Helix Native n'a pas l'air assez bien (trop cher pour ce que c'est si tu n'as pas déjà le Helix Hardware)

Le Bias Amp 2 ?? Je compte le prendre, faute de visibilité sur l'axe en plugin... C'est pour ça que je posais la question, je ne suis pas en train de faire du troll, le sujet m'intéresse vraiment.

Mais ne te force pas, entre toi et moi: il y a manifestement incompatibilité d'humeur, tant pis.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Noizemaker a écrit :
@Biosmog: mais quand même... tes espoirs manquent de mesure: UAD?? 150€ pour UN ampli?? combien en plus pour le pack FX??

Pour avoir la collection complète des amplis de l'axe (260 modèles), on taperait dans les 39000€... Ouais, rien que ça!!

(je sais... c'est malhonnête, je compte les channels pour gonfler le chiffre )

Je maintiens que ce plugin arrivera sous une forme proche du Helix Native et plutôt dans les 500-600€ max (à 700€, même moi j'étais en plein craquage).

Une proposition très haut-de-gamme aurait pu fonctionner il y a quelques années, quand l'axe dominait tous les autres d'une bonne tête.

Aujourd'hui, même s'il est encore leader, tu ne pourras pas justifier d'aller payer plus de 2 fois, 3 fois le prix du Bias Amp 2... ça ferait un four monumental...

Je pense que tu cherches à avoir raison, et tu tords complètement la réalité dans ton sens. Ce n'est pas malhonnête (ou disons que je m'en fous) mais en faisant ça ton raisonnement perd toute pertinence.
D'une part, un plugin que ce soit chez UAD ou ailleurs, ce n'est pas un canal d'ampli. Ensuite il faut n'avoir jamais joué sur un seul ampli de sa vie pour imaginer un seul instant avoir besoin de xxx modèles. Si Cliff sort ses algorithme chez UAD, Anteloppe ou je ne sais quel système propriétaire avec DSP, il sortira un ampli générique, genre JTM45, avec une collection de cab qui vont bien, des room reverb avec simulation de distance, et éventuellement certaines déclinaisons de mod. Tu paies 150 dollars ce plugin (entre 75 et 100 pendant les périodes de promotions). Peut-être qu'il en fera quelques autres, pour donner un joli panel (vox, fender, mesa). Et UAD, Anteloppe fera alors des "bundle" pour 300 dollars (150 à 200 en promotion), qui contiendront 3-4 amplis. Voilà comment ça risquerait de se passer. Et même si Cliff était complètement stupide et sortait 260 plugins différents à payer 250 dollars pièce, je ne pense pas qu'il y aura un seul guitariste assez stupide pour penser qu'il a réellement besoin de ces 260 plugins.
Vous battez pas, je vous aime tous

D'accord... je pensais que c'était évident que j'exagérais de façon grossière... Apparemment, j'aurais dû rester dans la team "1er degré"

La proposition que tu décris est excellente!! Je n'ai rien à ajouter.
Misty-Dog
Il suffit de demander à chacun d'entre nous combien de modèles d'amplis il utilise. Perso, 5 tout au plus.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Kandide
Juste pour relancer le débat sur la puissance des DSP processeurs...

Je ne suis pas informaticien.. mais il semble que TI font des processeurs DSP qui peuvent concurrencer le célèbre TigerSharc ?
Car plus précédemment on disait qu'il était pas possibile de faire un Axe III avec du TigerSharc car ADI arrêtait la production des DSP ?

http://www.ti.com/lit/wp/sprab(...)a.pdf
PEACE & LOVE
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 20 Janv 2018, 23:37
Noizemaker a écrit :

Le Helix Native n'a pas l'air assez bien (trop cher pour ce que c'est si tu n'as pas déjà le Helix Hardware)

Oui, c'est cher, ceci dit il offre bien plus que la concurrence. Mais comme tout plug ca va dependre de la carte audio et du bon niveau en entree. Et comme pour la plupart, il est preferable d'aller voir aileurs pour les ir.
@Biosmog: une dernière chose, tu parlais au départ de "vendre ampli par ampli, effet par effet" et après j'ai forcé le trait, j'assume.

De là à y voir la volonté de "tordre complètement la réalité dans mon sens" et de "chercher à avoir raison"...

Mouais, t'as l'air de quelqu'un qui accepte drôlement bien la critique (et tant pis si ma pointe d'humour n'a pas été perçue).

@Gam: je reconnais que je n'ai pas fait l'effort de l'essayer moi-même... Toi, tu en es content ??
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Noizemaker a écrit :

D'accord... je pensais que c'était évident que j'exagérais de façon grossière... Apparemment, j'aurais dû rester dans la team "1er degré"

Noizemaker a écrit :
@Biosmog: une dernière chose, tu parlais au départ de "vendre ampli par ampli, effet par effet" et après j'ai forcé le trait, j'assume.

De là à y voir la volonté de "tordre complètement la réalité dans mon sens" et de "chercher à avoir raison"...

Mouais, t'as l'air de quelqu'un qui accepte drôlement bien la critique (et tant pis si ma pointe d'humour n'a pas été perçue).

@Gam: je reconnais que je n'ai pas fait l'effort de l'essayer moi-même... Toi, tu en es content ??

Non mais j'ai compris que tu exagérais. Le problème, c'est que c'est ton exagération qui tient lieu de raisonnement. Dans l'environnement UAD, il existe je ne sais pas combien de dizaines plugins. Quelques studios les ont peut-être tous achetés, mais sinon les gens n'achètent pas tout, ni même une majorité de plugins. Ils font une sélection de quelques plugins (en réalité, pour bosser, personne n'a besoin de 15 compresseurs, 15 EQ, 15 channel strips, 15 amplis de guitare...). C'est un modèle qui est peut-être meilleur ou moins bon que celui de fractal (où tout est disponible avec le hardware) on s'en fout. La question, c'est juste qu'il est absurde de les mettre en parallèle, parce qu'ils sont radicalement différents. Avec UAD, tu peux tester n'importe quel plugin pendant 15 jours. Le compteur est remis à jour à chaque achat et aussi sur demande (bon j'imagine que si tu demandes tous les 3 mois, ils vont te dire que ça suffit). C'est simplement un autre modèle économique avec une autre logique d'utilisation: tu testes et tu achètes les trucs que tu vas utiliser, comme s'il s'agissait de hardware. Par rapport à l'axe fx (que j'ai possédé) tu passes moins de temps à tout essayer et tout tweaker tout le temps.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 21 Janv 2018, 03:52
Noizemaker a écrit :

J'ai tester 15 jour pas tout forcement il y a une tonne de possibiltes
C'est prometeur pour son jeune age. Il y a quelques manques, oublis et des petits details d'ergonomie a corrige.

Comme d'habitude les ir inclusent sont a fuir.

Mais si tu cherche la simplicite, et que ca sonne, pourquoi ne te dirige vers Scuffham Amps S-Gear. Peu de choix, mais tres bon et ca sonne du feu de dieux.
@Gam: j'ai le TH3 et le S-Gear en démo... Mais je suis du genre patient, j'attendais que l'Axe Fx sorte en plugin pour passer à la caisse. Sauf que je commence à trouver le temps long et là, Positive Grid prépare un move qui pourrait me séduire.

Je ne cherche pas la simplicité, ça c'est la team "Biosmog"... Je lui ai dit que sa proposition était excellente parce qu'il était en train de pêter un cable mais je n'y crois absolument pas!! L'offre n'est pas sexy, on a l'impression d'avoir une offre au rabais par rapport à la générosité de l'Axe Fx.

Son modèle n'est pas idiot en soi, ce serait terriblement pertinent en hardware. Moi ça me fait penser au modèle économique de Tech21, j'aime bcp!! En plugin, il me semble qu'il faut adopter une autre philosophie...

Evidemment, chacun ses goûts: je comprends bien que la majorité recherche plutôt la simplicité. Et quand on est dans une logique commerciale, il y a des contraintes de productivité toussa...

Moi, je surkiffe les usines à gaz et les gros modes d'emploi. De tout ce que j'ai lu sur l'Axe et ses utilisateurs: la qualité des modélisations, les possibilités innombrables de tweak me vendent du rêve...

Mais je n'aurais pas l'usage d'une bécane hardware, donc une version plugin ce serait formidable!!

Si c'est mort, je survivrai mais j'aimerais avoir un minimun d'info c'est tout...

Mais c'est mon dernier post je crois, je monopolise trop ce topic et je n'aime pas ça. Et puis, il y a manifestement un problème dans ma personnalité qui irrite les gens ici: Pyba, Biosmog... Je n'avais pas non plus l'intention de me mettre à dos chaque membre, un par un... (seulement les fans de Pink Floyd et de U2 )
Misty-Dog
Perso, je ne vois pas faire confiance à de l'informatique sur scène, bien que ce soit devenu hyper fiable. Le hardware, c'est quand même plus stable, pas dépendant d'un driver, d'une carte vidéo, d'une mise à jour de l'OS etc.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Noizemaker a écrit :

Si c'est mort, je survivrai mais j'aimerais avoir un minimun d'info c'est tout...

Le problème c'est que Cliff n'a jamais rien annoncé ou même laissé entendre dans ce sens, donc les infos clairement pour le moment y'en a pas du tout.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 21 Janv 2018, 22:03
Noizemaker a écrit :
@Gam: j'ai le TH3 et le S-Gear en démo... Mais je suis du genre patient, j'attendais que l'Axe Fx sorte en plugin pour passer à la caisse. Sauf que je commence à trouver le temps long et là, Positive Grid prépare un move qui pourrait me séduire.
.

Essaies Le Native avec des IR custom, ca change tout
joedalton
Salut ,
j'ai un problème.
je ne peux rien sauvegarder avec l'xl+ qui a 3 mois.
En revanche je peux charger des banques et des CABs.
Quand la sauvegarde se termine ,fractalbot indique "now receiving bank B" puis 0% et ne répond plus,l'axe idem "il affiche quantum"
J'ai constaté aussi qu'il plantait avec axe edit tous les jours quand je déplace des amplis ou cabs "plus de communication avec l'axe"
J'ai rechargé le firm et fractalbot sans succés.
Avez-vous une idée ? merci.
Misty-Dog
Aucun souci chez moi sur Mac en High Sierra et dernière version des softs Fractal.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Cable USB défectueux?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...