joedalton a écrit :
Comment expliquer que le son ne s'améliore pas vraiment au fil du temps. le problème reste le même à chaque nouveau firmware. ça va, ça va plus on refais tout .
en fait la messe est dite depuis l'arrivée du 2 (sur le 1 les clairs etaient un peu derriere).je veux dire quand on regarde la video de tone matching de pete thorn de 2012 c'est bluffant, il pouvait s'arreter la cliff.
les firmware c'est un peu comme marshall qui fait son jcm800 , 900 , 2000 etc.il propose une autre "version" d'un ampli. les firmware c'est pareil c'est une autre "version" de modeling, mais pas forcement mieux, differente.certains s'y retrouvent d'autres non.un peu comme les vrais amplis.
nabstud a écrit :
Je n'ai aucun souci de son avec l'axe FX!
Au contraire il a pris la place de tous les amplis à lampes qui prennent la poussière chez moi
D'un avis global dans mon entourage musical c'est bien mieux quand je prends l'axe FX (in ear ou Friedman ASM) qu'une configuration classique.
Certains n'aiment pas jouer avec un son FRFR ca c'est un autre débat.
Mais ce qu'entend le public c'est bien ca
Déjà collé ton oreille à ton 4x12 et dis moi ce que tu en penses
Alors rajoute la coloration d'un micro plus préampli et tu auras un résultat proche.
En comparaison directe (ampli Friedman dans Axe FX )c'est quasi impossible à distinguer le réel du simulé alors (dans mon cas) inutile de tout transporter !
Je les laisse bien au chaud chez moi
je vais donner mon avis , un peu different.au resultat c'est identique, j'entends par la que en AB test audio , c'est vraiment bluffant.à jouer c'est un peu different, je me souviens de ma deception quand j'ai eu le kemper sur ce point.l'axe fx a plus de mojo à jouer mais ça reste un compromis (pour moi)
c'est vraiment un synthé touché lourd derniere generation, avec ce piano de concert enregistré au top qui tue à l'interieur.theoriquement et en enregistrement il sonnera mieux que ton piano milieu de gamme dans ton salon, mais quand tu joues ton vrai piano y'a un truc qui se passe...
en fait je prefere toujours les amplis, mais l'axe fx reste un outil indispensable /complementaire et meme quand j'aime un peu moins je le garde quand meme parce que je sais que dans 6 mois j'vais en revouloir un
pour ce que le public entend, dans les caf conc' c'est bien (axe fx ou pas d'ailleurs) d'avoir un son qui sort d'une gamelle quand meme , ça donne du corps au son d'ensemble, au meme titre qu'une vraie batterie amha..