Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
y'a des promos, mais qu'aux USA...
millenofx77
salut à tous,
je pense replonger dans le bain de l'axe dans les semaines à venir.
Je me suis repenché sur mes vieux enregistrement (axe 1 et 2), et je dois avouer avoir été impressioné par ce que l'axe stdt I me donnait comme resultats vs le II.
Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de recomparer les deux versions dernièrement?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
stef626
non mais c'est dommage tu rates des fonctions sympa comme le tonematching et autre...

d'ailleurs en parlant de tonematch , 2012 (!!)
c'est tellement proche que encore une fois, je sais pas à quoi sert la technologie G3

Dimebug
entre un I et un II, tu auras surtout de meilleurs clairs facilement, le 2 est également bien meilleur pour les satues légères, sons un peu sale... Si c'est pour faire du gros metal, le 1 suffis (ce n'est que mon avis).
nabstud
stef626 a écrit :
non mais c'est dommage tu rates des fonctions sympa comme le tonematching et autre...

d'ailleurs en parlant de tonematch , 2012 (!!)
c'est tellement proche que encore une fois, je sais pas à quoi sert la technologie G3

C'est clair que c'est impressionnant.
Je compare régulièrement avec mes amplis+loadbox dans l'axe fx et je ressors toujours en voulant vendre mes amplis
Sur le Quantum 9 c'est surtout le "punch" qui est impressionnant.
steph93700
moi je navigue entre le fx 11.03 et 15.. et le q9.02 ... je voudrais un mix des 3 ! certain cab on disparus , l'axe edit est beaucoup mieux en version 3 , et la conpatibiliter des tout les preset me font revenir a cette derniere version aussi
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Dimebug a écrit :
entre un I et un II, tu auras surtout de meilleurs clairs facilement, le 2 est également bien meilleur pour les satues légères, sons un peu sale... Si c'est pour faire du gros metal, le 1 suffis (ce n'est que mon avis).

+1
Le 2 est énormément mieux sur les cleans, sur les cleans qui dérapent, et sur les crunchs.

Et aussi, sur le 2 il est plus facile d'obtenir un bon son en partant de zéro. Les valeurs par défaut des différents modèles d'ampli sont meilleures.
stef626
"15.07 is the shit!"
jjardoino
stef626 a écrit :
"15.07 is the shit!"

Mais j'ai un II XL+ et j'ai cru comprendre que que ce n'était pas jouable dessus
Richter
Vous utilisez quel rack en studio ? Je cherche un 2U qui puisse tenir verticalement (Paris oblige), avec un passage pour les cables à l'arrière. Si vous avez ça...
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
je reçois un XL cette semaine, y a t il un FW antérieur qui fasse l’unanimité ou le dernier fait l'affaire pour tout le monde?
merci

Mon avis perso, tu peux mettre n'importe lequel et faire ton son dessus, pour moi à quelques réglages près on obtient le même son.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
millenofx77
Algone a écrit :
millenofx77 a écrit :
je reçois un XL cette semaine, y a t il un FW antérieur qui fasse l’unanimité ou le dernier fait l'affaire pour tout le monde?
merci

Mon avis perso, tu peux mettre n'importe lequel et faire ton son dessus, pour moi à quelques réglages près on obtient le même son.

ca marche
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
steph93700
moi j'arrete pas de jongler entre le dernier (fw q9.2 ) et le 18 voir le 11 ... mais je reviens toujours apres au dernier pour profiter a fond de l'axe edit et de quelque effet present , et bien sur de fractool qui ne fonctionne pas sur les version antérieur
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...