Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Merci Misty

Je me suis basé sur la vidéo de peter autschbach, ça commence à être pas mal.

Je vais essayer uniquement avec le compresseur, je crois que le mieux comme souvent est de faire des essais

Je trouve aussi que c'est plus facile que ça sonne, mais il y a encore plus d'option qu'avant...
pyba
  • pyba
XoX a écrit :
J'ai pu tester l'axe fx2 il y a quelques année, les premiers modèles ou il fallait attendre 6 mois de délai...est-il devenu plus plugnplay qu’auparavant ou faut il toujours passer des heures pour obtenir un son qui convient?

Tout dépend de ton niveau d'exigence. Perso, mon preset principal est basé sur le JCM 800 Mod#34 y'a un drive en front, un cab et une reverbe. Perso, je trouve que ca sonne sa mère....

Aprés à l'autre bout du spectre tu as les presets de Fremen ultra raffinés avec des routages de fou.... A chacun son truc.

Mais de mon point de vue, les sons de bases de qualités ne nécessitent pas de compétences particulières à par choisir un cab qui va bien avec ton ampli favori....
jjardoino
Avec les dernières versions d'Axe-Edit il se produit un truc agaçant : chaque fois que je veux passer d'un preset à un autre, j'ai un message agaçant qui dit en gros que la communication a été mise en pause et qui demande un clic pour continuer.

Bloqué !

Bien sûr, ce n'est pas un truc très grave. mais, à chaque changement de preset, il faut un clic supplémentaire et un petit temps d'attente dont je ne vois pas l'utilité puisque ça ne se produisait pas avec d'anciennes versions.
pyba
  • pyba
jjardoino a écrit :

Bien sûr, ce n'est pas un truc très grave. mais, à chaque changement de preset, il faut un clic supplémentaire et un petit temps d'attente dont je ne vois pas l'utilité puisque ça ne se produisait pas avec d'anciennes versions.

Cela ne se produit normalement que lorsque tu manipules les boutons sur l'AxeFX ou par MIDI, AxeEdit se mets en pause pour ne pas interferer.
Tu changes bien tes presets depuis AxeEdit ?
pyba
  • pyba
mijac a écrit :

Je trouve aussi que c'est plus facile que ça sonne, mais il y a encore plus d'option qu'avant...

Globalement, j'ai plutot l'impression qu'il en a enlevé en fait...
jjardoino
pyba a écrit :
jjardoino a écrit :

Cela ne se produit normalement que lorsque tu manipules les boutons sur l'AxeFX ou par MIDI, AxeEdit se mets en pause pour ne pas interferer.
Tu changes bien tes presets depuis AxeEdit ?

Oui, justement, je change de preset depuis Axe-Edit. Avec les boutons au dessus et en dessous du numéro de preset, par exemple.
J'avais remarqué, avant, qu'il y avait cette pause quand je changeais par le MFC, mais il n'y en avait pas depuis l'application.

Bon, ce n'est pas invivable, le clic supplémentaire est supportable (c'est l'attente de reprise de communication qui agace, surtout quand on veut passer de 21 à 24 ). Mais j'espérais un peu qu'il y avait une petite pref magique à cocher ou à décocher...
mijac
  • mijac
Je comparais par rapport à l'ultra

pyba a écrit :
mijac a écrit :

Globalement, j'ai plutot l'impression qu'il en a enlevé en fait...
pyba
  • pyba
jjardoino a écrit :

Oui, justement, je change de preset depuis Axe-Edit. Avec les boutons au dessus et en dessous du numéro de preset, par exemple.

Bizarre, je n'ai pas ca chez moi?
VanHalen
jjardoino a écrit :
Mais j'espérais un peu qu'il y avait une petite pref magique à cocher ou à décocher...

Oui il y en a une mais vu ce que tu décris, je pense que tu as dû essayer et que cela n'a rien fait. À tout hasard (???) :

Menu Settings > Preferences > Options > décocher "Automatically pause the communication when an Axe-Fx II front panel change is detected".

Et s'il est déjà décoché (ce qui doit malheureusement être le cas), coche-le, sors, reviens, décoche-le à nouveau et resors. Et si ça déconne encore, réinstalle Axe Edit, c'est rapide. Et si ça ne va toujours pas, envoie un message sur le forum US.

Au fait, tu as quelle version d'Axe Edit ?
jjardoino
VanHalen a écrit :
jjardoino a écrit :
Mais j'espérais un peu qu'il y avait une petite pref magique à cocher ou à décocher...

Oui il y en a une mais vu ce que tu décris, je pense que tu as dû essayer et que cela n'a rien fait. A tout hasard (???) :

Menu Settings > Preferences > Options > décocher "Automatically pause the communication when an Axe-Fx II front panel change is detected".

Et s'il est déjà décoché (ce qui doit malheureusement être le cas), coche-le, sors, reviens, décoche-le à nouveau et resors. Et si ça déconne encore, réinstalle Axe Edit, c'est rapide. Et si ça ne va toujours pas, envoie un message sur le forum US.

Au fait, tu as quelle version d'Axe Edit ?

Bingo ! L'option était cochée. Et la décocher a suffi pour ne plus avoir ce truc ennuyeux.

Grand merci parce que je ne l'avais pas vue, donc j'avoue avec une certaine honte que je ne l'avais pas essayée.

Sinon j'utilise la version 3.14.3 et je fais les mises à jour quand elles me sont proposées.

VanHalen
jjardoino a écrit :
Grand merci

De rien.

jjardoino a écrit :
donc j'avoue avec une certaine honte que je ne l'avais pas essayée.

Ce n'est pas grave. J'imagine que cela t'a peut-être permis de découvrir d'autres options qui peuvent être utiles.
jjardoino
VanHalen a écrit :
jjardoino a écrit :
donc j'avoue avec une certaine honte que je ne l'avais pas essayée.

Ce n'est pas grave. J'imagine que cela t'a peut-être permis de découvrir d'autres options qui peuvent être utiles.

Non, je n'ai pas vraiment trouvé d'options dont j'avais besoin. Mais celle que tu m'as indiqué est bienvenue
stef626
est ce que quelqu'un a encore un palmer ici en plus de l'axe fx ?
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pas de Black Friday ou Cyber Monday pour un Axe FX II XL+ ?
C'est d'la merde !!
Dimebug
y'a des promos, mais qu'aux USA...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...