Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77 a écrit :
blackout sur l avancé des livraisons axe II je viens de commander un kemper

+1 , je pense que cliff va se mordre les doigts de sa politique commerciale à la "je fais ce que je veux" liée à son monopole, qui , semblerait il ne va plus en etre un avec le kemper.

de plus , le II , heu :

vouai...
GeneAndEddy
J'ai fait pareil que millenofx.
Je crois qu'il va sentir passer la pilule Kemper, au moins en Europe.
Comme le dit Steph, il va récolter ce qu'il a semé, mais c'est dommage pour G66...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
millenofx77
c est le grand classique de " l arroseur arrosé"

il annonce avec grand bruit l axe II en mai pour couper l herbe sous le pied de kemper et créer le buzz.......qui s essouffle naturellement en septembre faute de livraison.
Juste au moment ou kemper lance ses demos (de tres bonnes qualitées)+avis de beta testeurs+liste des ampli +liste des effets (bien plus consequente que prevue) et une dispo fin de mois.

comme l a dit geneandeddy, si la qualité est au rendez vous, à 800 euros de moins ca va faire très très mal. (surtout en europe ou on est en general moins féru des gros son compressé typique ricains qui sont le fond de commerce de l axe).
mais c est vrai que g66 va en faire les frais alors que sa responsabilité dans le fiasco est nulle
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Nessguitar
Bonjour à tous,

Franchement, Kemper a l'air pas mal mais j'ai l'impression qu'il y a moins d'effets proposés et on ne sait pas si la qualité" est identique à ceux de l'axe fx.

En plus la machine est moche et pas très logeable.

Je préfère l'axe fx. Même si le II se fait attendre, l'Ultra que j'ai depuis peu convient parfaitement. J'ai pris une grosse claque

Achetée d'occasion (il a un an) en attendant le II, c'est vraiement fantastique, utilisé en studio et répétition, avec le pédalier mfc 101.
millenofx77
Nessguitar a écrit :
Bonjour à tous,

Franchement, Kemper a l'air pas mal mais j'ai l'impression qu'il y a moins d'effets proposés et on ne sait pas si la qualité" est identique à ceux de l'axe fx.

En plus la machine est moche et pas très logeable.

Je préfère l'axe fx. Même si le II se fait attendre, l'Ultra que j'ai depuis peu convient parfaitement. J'ai pris une grosse claque

Achetée d'occasion (il a un an) en attendant le II, c'est vraiement fantastique, utilisé en studio et répétition, avec le pédalier mfc 101.

je suis de ceux qui joue sans aucun effets (ou tres peu , eventuellement un petit delai , un soupson de reverb).....je m interesse avant tout à la qualité des modelisation d amplis
Dimebug
le kemper est bien plus limité que l'axe, rien que pour les routings... Ca permet (presque) de justifier le prix de l'axe.
Seulement, les capacités du Kemper semble coller a ce que 90% des guitaristes ont besoin la ou l'axe est sur dimensionné. Apres, la qualité des effets du kemper reste relativement inconnue.

Perso, les 2 sont commandés mais aujourd'hui, j'envisage sérieusement que l'axe II retourne chez l'expediteur s'y j'y trouve pas mon compte.

Sinon une utilisation conjointe Axe II + Kemper doit etre redoutable.
jimiyves
Dimebug a écrit :
le kemper est bien plus limité que l'axe, rien que pour les routings... Ca permet (presque) de justifier le prix de l'axe.
Seulement, les capacités du Kemper semble coller a ce que 90% des guitaristes ont besoin la ou l'axe est sur dimensionné. Apres, la qualité des effets du kemper reste relativement inconnue.

Perso, les 2 sont commandés mais aujourd'hui, j'envisage sérieusement que l'axe II retourne chez l'expediteur s'y j'y trouve pas mon compte.

Sinon une utilisation conjointe Axe II + Kemper doit etre redoutable.

Pareil, le Kemper doit suffire niveau effets à 90 % des guitaristes.
millenofx77
Dimebug a écrit :

pareil, sauf que je continue à penser que mon bonheur sera dans l axe II, et que c est le kemper qui repartira (trop beau pour etre vrai ce kemper lol)
Nessguitar
Moi je reste sur l'axe fx, qui a fait largement ses preuves. Le Kemper, on ne le connait pas, rien sur l'importation.

Avec Fractal, on est choyé tout de même par l'importateur européen et son représentant en France, ce qui est loin d'être négligeable.

Beaucoup son mécontents et à raison de l'arrivée tardive du II, cependant si ceux-ci ont déjà l'ultra, peu importe à mon sens. Autant rester avec et attendre le II bien gentillement (pas choix de toute façon).

Cela étend, il est dommage cependant que le fabricant fasse l'impasse sur l'Europe.... Encore que là cela peut s'expliquer car le fabricant est US.

Je constate que des fabricants français ont tendances à privilégier les USA + UK !!! on le constate chez Vigier qui ne veut même plus faire le salon de la musique en France ???? Il préfère le Namm, etc...
loulou222
millenofx77 a écrit :
Dimebug a écrit :

pareil, sauf que je continue à penser que mon bonheur sera dans l axe II, et que c est le kemper qui repartira (trop beau pour etre vrai ce kemper lol)

je ne suis plus vraiment certain du tout j hésite viens d aller sur le site kemper c est quand meme pas si mal que ça (a part sa tronche qui me fait reculer il devraient faire une version rack je trouve ) cette technique ! j aimerais quand meme bien l essayer

je me pose une question ! on sait que ça capte un ampli avec son cab
d apres son réglage ,et si on insert par example une pedale de disto ans le
send return de l ampli , je suppose qu il en tiens compte je me trompe ou pas ?

j aimerais a part la captation du son voir les sensations de jeux (latence, etc ,etc)

a suivre (ça serait pour moi une bonne okase de la foutre dans le c..l a cliff ce prometeur de bonjour)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Sep 2011, 11:28
Nessguitar a écrit :
Moi je reste sur l'axe fx, qui a fait largement ses preuves. Le Kemper, on ne le connait pas, rien sur l'importation.

C'est allemand, ça devrait aller .
millenofx77
j ai choisi la prudence, j ai commandé les 2.
mais je ne vais surement pas annuler ma commande chez fractal vu la les delai d approvisionnement !!!
quoi qu on dise , je prefere juger chez moi au calme l un et l autre
Nessguitar
Manu a écrit :
Nessguitar a écrit :

C'est allemand, ça devrait aller .

Effectivement, c'est plus facile
Crossfade
Ben il faudra de toute façon attendre la sortie du kemper pour juger et puis voir aussi le suivi commercial, sav etc... Pour l'instant c'est un produit fantome et c'est pas tres dur de s'attirer la sympathie de la clientèle quand on a pas commencé les livraisons et que le concurrent est pas réputé tres sympathique. Apres ce produit est peut etre une tuerie avec un excellent sav.Watch and see
Nessguitar a écrit :

Beaucoup son mécontents et à raison de l'arrivée tardive du II, cependant si ceux-ci ont déjà l'ultra, peu importe à mon sens. Autant rester avec et attendre le II bien gentillement (pas choix de toute façon).

oui le pb c'est que ultra Vs II c'est blanc bonnet , bonnet blanc, et ca fait cher l'upgrade.
pour un mec comme moi qui a l'ultra, j'ai 2 solutions je paye une machine legerement upgradé 2300 euros qui aura un peu la meme couleur et saveur, ou je pars sur un kemper avec de la nouveauté, disponible et 900 euros moins cher ? , en laissant voir avec les futures upgrades du II si y'a du mieux en acheter un d'occaz plus tard ?
je pense que cliff a amelioré sa technique de modelling, mais tres legerement, en fait il a surtout avec le II corrigé les effarantes erreurs du I : pas d'usb, pas de sortie casque (!) etc , il continue à travailler son sujet, mais au lieu de mettre un "firmware 12" dans l'ultra il met un "firmware 1" dans le axe fx II en le renommant et roule ma poule lol
ceci n'est que supposition bien entendu, mais quand on entend les extrait , hem...y'a du mieux , mais dans le firmware 11 y'a un peu le meme...mieux lol

limite avec le prix d'un axe fx II tu rajoutes un chouilla t'as un standard d'ocazz + le kemper....hem

dsl on est un peu hors sujet la.
cela dit sur le topic du II , doit y'avoir 3 possesseurs en france , dur d'en parler

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...