Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
Débranchez une enceinte et vous n'aurez qu'une piste sur deux
loulou222
shredonline a écrit :
Débranchez une enceinte et vous n'aurez qu'une piste sur deux

pas mieux !
Crossfade
Citation:
The upcoming Version 2.00 firmware should increase the difference between the II and the old versions

On a une idée de la date de sortie ?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 03 Sep 2011, 11:01
Tu veux connaître une date de sortie à l'avance avec Fractal Audio, toi ?
Crossfade
bah au moins pour un firmware logiciel il y a pas de soucis de production/livraison
yakis
  • yakis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yakis
    le 05 Sep 2011, 20:46
Est ce quelqu'un sait si fractal audio va également sortir un axe fx version ou ils ne sortent que l'axe fx 2 ?

Je suis convaincu de la bestiole mais je demande ça pour ne pas me retrouver dans quelques mois avec le modèle ultra qui sort au moment où je commande l'axe fx 2
Crossfade
yakis a écrit :
Est ce quelqu'un sait si fractal audio va également sortir un axe fx version ou ils ne sortent que l'axe fx 2 ?

Je suis convaincu de la bestiole mais je demande ça pour ne pas me retrouver dans quelques mois avec le modèle ultra qui sort au moment où je commande l'axe fx 2

Je crois pas que cliff en ait parlé. A mon avis l'axe 2 a assez de puissance sous le pied pour qu'ils n'aient pas besoin d'en faire une version "ultra"

Et puis vu la waiting list pour le 2, si tu attends une version ultra que personne n'a annoncé plus la waiting list bah tu en as pour des années...Le axe c'est un ordi donc tu auras forcement un jour ou l'autre quelque chose de plus puissant.C'est un peu comme vouloir être le premier sur l'autoroute.
Crossfade
En même temps est ce qu'un processeur plus puissant serait utile ? Est ce qu'on a besoin d'utiliser plus d'effets que la limite atteignable avec le 2 ? Ou alors peut être des algorithmes plus gourmands ?

J'imagine plus de nouveaux produits qu'un axe 2 ultra. Soit une version VST, soit des extensions pour le mfc ou un nouveau mfc...

A propos de pédalier, quelqu'un à pu tester le proto du masterming GT ? J'ai pas trouvé beaucoup d'infos. A part l'écran tactile et les petits ecrans LCD il y a des réels ajouts par rapport à un LFP ou au gordius ? Le concept est marrant mais j'ai peur que ce soit un peu too much quand même.
yakis
  • yakis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yakis
    le 05 Sep 2011, 22:59
Merci pour l'info!
Blackmojo
A priori, ni annoncé ni même envisagé ... Le "TigerSHARC" bien que hyper puissant est un produit en fin de vie (au niveau de la production), truc incroyable, vu la puissance du bouzin et le peu d'utilisations concrètes ( je veux dire avec un produit fini / grand public) , mais il est indéniable qu'il date déjà .... ( d'ailleurs si un possesseur du II pouvait le préciser...quel est la version du proc ? un 101,201,2 ou 3 ??) ... et pour le futur ... il y à peau de zob ... aucun proc. aussi évolué (enfin à mon humble connaissance ...). Pour répondre à Crossfade, pas sur que l'on ai besoin de plus sans en avoir tiré le meilleur parti, comme tu l'as soulevé, perso je suis loin d'avoir expurgé les possibilités de l'ultra déjà ... bien bien loin
Crossfade
C'est un processeur surtout utilisé dans le domaine médical et militaire, tres peu d'utilisations grand public. Même si un proc plus puissant sortait je sais pas si ce serait vraiment tres utile a moins que les algorithmes se complexifient vraiment mais bon, j'y crois pas trop pour l'instant.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 06 Sep 2011, 00:34
Blackmojo a écrit :
( d'ailleurs si un possesseur du II pouvait le préciser...quel est la version du proc ? un 101,201,2 ou 3 ??)

Heu... En tant que possesseur du II, bien que j'ai très envie de te faire plaisir parce que je t'apprécie beaucoup et je te trouve super sympa comme garçon... Hé bien non, je ne re-démonterai pas le capot de mon Axe-Fx pour retirer les radiateurs des processeurs, nettoyer la pâte thermique (et perdre la garantie au passage), lire les infos absolument vitales que tu demandes, pour ensuite remettre de la pâte thermique (après en avoir acheté), puis remonter les radiateurs et revisser les 12 vis du capot.

Mais attention, ne crois surtout pas que ce soit une histoire de mauvaise volonté, hein !
Blackmojo
Raca a écrit :
Blackmojo a écrit :
( d'ailleurs si un possesseur du II pouvait le préciser...quel est la version du proc ? un 101,201,2 ou 3 ??)

Heu... En tant que possesseur du II, bien que j'ai très envie de te faire plaisir parce que je t'apprécie beaucoup et je te trouve super sympa comme garçon... Hé bien non, je ne re-démonterai pas le capot de mon Axe-Fx pour retirer les radiateurs des processeurs, nettoyer la pâte thermique (et perdre la garantie au passage), lire les infos absolument vitales que tu demandes, pour ensuite remettre de la pâte thermique (après en avoir acheté), puis remonter les radiateurs et revisser les 12 vis du capot.

Mais attention, ne crois surtout pas que ce soit une histoire de mauvaise volonté, hein !

tkt je te comprend là (j'imaginais néanmoins que tu avais pu le voir en changeant le ventilo)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...