Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krokodile
Allez, encore quelques questions :

1/ Pourquoi dans FractalBot (avec lequel je n'ai aucun problème) il est indiqué que les connexions avec mon PC sont de type midi/in et midi/out alors que l'Axe est relié au PC en USB et qu'il n'y a absolument aucun câble midi entre les deux.

2/ Peut-on changer la couleur d'Axe Edit (le mettre en tout blanc au lieu de tout noir) ?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
1/ les messages sont du midi par l'USB

2/je crois pas
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Krokodile
Algone a écrit :
1/ les messages sont du midi par l'USB

2/je crois pas

OK. Merci Algone.
RoadRunner37
salut, est ce que Axe Send permet d'explorer une banque transférée sur un pc, j'ai delete tout mes presets mais j'en ai besoin de certain contenu dans les banques, est ce que je peut en récupéré avec ce logiciel ?
Meantime
RoadRunner37 a écrit :
salut, est ce que Axe Send permet d'explorer une banque transférée sur un pc, j'ai delete tout mes presets mais j'en ai besoin de certain contenu dans les banques, est ce que je peut en récupéré avec ce logiciel ?

Non AxeFxSend sert à envoyer sur l'AxeFX, par contre j'ai aussi fait un soft qui s'appelle AxeFxBankMgr qui permet de créer des banques ou d'exporter une banque vers des presets, ce que tu sembles vouloir faire

le voici : http://archive.axefx.fr/Tools/(...)r.exe
Algone
  • Algone
Je sais pas mais tu peux en faisant une magouille, tu sauvegarde ta banque, t'importe la banque comprenant ton preset jazz, tu sauvegarde que le preset avec Axe Edit par ex (Export) tu recharge ta première banque et tu ré-importe ton preset.
A moins que Meantime ai mieux
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
RoadRunner37
Oui c'est mieux la j'ai devant les yeux tout mes presets 1 a 1 ce qui me permet de choisir ce que je veux
Krokodile
RoadRunner37 a écrit :
Non pas vraiment , en fait j'ai mes 3 banques A B et C sauvegardées sur mon pc mais dans la banque A il y un preset nommée jazz et je le veux lui en particulier sans avoir a remettre les autres dans mon Axe Fx, mais j'ai l'impression que c'est pas vraiment faisable d'explorer un fichier .syx

Si, dans Axe Edit, tu vas dans le menu "Preset", tu fais "import preset" et tu choisis le fichier .syx correspondant à ta banque A. Axe Edit va ouvrir ce fichier et à l'intérieur tu n'auras plus qu'à choisir le preset en question. Axe Edit va charger ce preset et tu n'auras plus qu'à le sauvegarder à l'endroit où tu veux sur ton Axe en allant dans le menu "Preset" puis en choisissant "Save to new preset number...".
Krokodile
Algone a écrit :
Je sais pas mais tu peux en faisant une magouille, tu sauvegarde ta banque, t'importe la banque comprenant ton preset jazz, tu sauvegarde que le preset avec Axe Edit par ex (Export) tu recharge ta première banque et tu ré-importe ton preset.
A moins que Meantime ai mieux

Algone a été plus rapide.
floydrose1967
Perso j'ouvre mes sauvegardes de mes banks avec Axe-send je sélectionnes le preset que je veux et dans axedit je le sauvegarde ou je veux.
Algone
  • Algone
Ah tiens tu m'apprends qu'on pouvait ouvrir une banque avec Axe-Send, je pensais qu'on pouvait juste envoyer preset ou IR
Algone
  • Algone
Powah qu'un son pourri, il envoie dans les solos mais pas en tweak

Je préfère largement ceux de Kostein:
#t=132
totoleheron
C'est un axe amplifié à travers une Fryette Power Station et repiqué avec un SM57.
floydrose1967
Algone a écrit :
Ah tiens tu m'apprends qu'on pouvait ouvrir une banque avec Axe-Send, je pensais qu'on pouvait juste envoyer preset ou IR

Si si avec axe-send tu ouvres une bank ensuite tu te met sur un preset et direct avec le clavier tu navigues dans tes presets il s'affiche dans l'axedit tu le tweak et l'enregistre ou tu veux.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...