nabstud a écrit :
On sait (et j'entends) que l'axe fx a une couleur, que c'est un compromis.. mais je peux y prendre autant de plaisir qu'un ampli à lampes ( pas toi je sais mais au fond ça je m'en fiche).
j'entends bien, mais tu saisis pas le fond de ma pensée, plus loin que le son que je trouve approximatif, je trouve que ça gomme le "caractere" et la "personnalité" de celui qui joue.
un peu comme un super batteur qui joue sur une batterie electronique, et qui , pour le coup , perd plein de choses de son jeu au passage .est ce due à cette "attaque" qu'on qualifie de "plastique" avec collu ?
je sais pas, mais ça lisse le tout du coup, et l'essentiel de la musique amha, c'est avant tout la personnalité qu'on met dedans.
tu verrais un concertiste pianiste faire son spectacle sur un synthé, meme derniere generation ?
quand raca poste ce sample, y'a aucun "relief" et "caractere" lié à celui qui joue, c'est limite "froid"
http://tylergrund.com/mp3/hbe_(...)5.mp3
la par exemple je sais pas ce qu'ils utilisent, mais une chose est sure c'est PAS un axe fx, et je "ressents" vraiment la personnalité de chacun, le notes sont "ouvertes" dans l'attaque , dans le son
alors pourquoi on en rediscute ? parce qu'a coup d'effets d'annonces, de nouveaux firmware, de nouvelle technologie GX , et de samples postés ici meme, je suis curieux et j'ecoute...et je donne mon avis, sur ces "avancées".
d'ailleurs je ne vais pas sur le site axe fx dedié, volontairement, mais je m'accorde par contre le droit de dire ici mon avis à chaque nouvelle avancée de la machine (et le jour ou ca sera VRAIMENT une avancée je serai le 1er à le dire et la racheter..)
en attendant, parce qu'on entend cette froideur et ce coté "plastique" (dur de decrire un son) on est de mauvaise foi, c'est je pense pour le coup l'inverse qui s'applique
Raca a écrit :
Ouais mais ça c'est parce que t'aimes pas les vrais amplis.