Je pensais plutôt à l'utilisation direct avec simple micro et upload sur youtube, la différence est très sensible au final :
Toujours est-il qu'on est en plein dans la question qui dérange quand on parle de modélisation. Je vois un énorme râle venant de toute part sur youtube, sur AF... pourquoi j'ai revendu mon produit fractal certains vont jusqu'à dire :
"A moins de n'utiliser que les effets ou de l'utiliser comme préampli avec un poweramp et un cab qui ne soient pas neutres, vous aurez le son de l'Axe fx, pas celui d'un mesa, d'un marshall, Engl...
En FRFR, quelques soient les réglages, le son garde une identité sonore propre à l'axe fx, c'est normal en soit. Mais pour mon utilisation j'ai trouvé cette identité sonore trop digitale, plate, manquant de corps et de dynamique, je ne prenais pas de plaisir à jouer dessus, je passais mon temps à chercher des astuces pour rendre le son plus naturel. " (source
https://fr.audiofanzine.com/si(...)x-ii/ )
d'autres disent parfaitement le contraire : j'ai l'ampli à la maison l'AX8 sonne quasiment de la même façon... comme vu dans la vidéo vue ci-dessus.
P.S. : l'AX8 étant directement inspiré de l'Axe fx on reste dans le sujet.
Bref, le son qu'on a est une question très subjective. On a tous notre façon de faire mais il n'y a pas de façon idéale de faire, on se retrouvera seulement confronté à la vanité plus ou moins grande de certaines autres personnes qui croient être dans le vrai absolu.
quand j'ai commencé la guitare il y a 30 ans il n'y avait pas cette question de son, c'était toujours à propos de ce qu'on faisait, de ce qu'on jouait, le bend juste, le bon phrasé, les bons modes avec les bons accords, les bonnes gammes avec la bonne modulation... oui il faut un son qui ressemble à quelque chose, qu'on aime et qui correspond à notre identité mais c'est une course assez superficielle qu'on voit se dérouler aujourd'hui. Du moment que ça ressemble vraiment à quelque chose faut-il vraiment dépenser 1500 euros pour... être dans le coup au final ? Si le son porte quelque chose de médiocre le bateau est sauvé en somme... en tant que musicien, le son de sortie devrait être le dernier de nos souci et c'est exactement ce que je fais présentement, m’atteler à ce dernier souci.
Je suis plus du genre à jouer qu'à tripoter des potards et je cherche à supporter un répertoire difficile que je veux partager avec du monde par le net, je me demande juste si l'AX8 pourra rendre le tout plus digeste et appréciable.
Bref
#QUESTION2 est-ce qu'on peut supprimer les sons de médiator avec le SOLDANO SLO100 repiqué par l'AX8 les gars ? moi ça ne me dérange pas trop, mais les auditeurs du futurs râlent déjà dans ma tête XD, c'est juste une question de rendu final.
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA