1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexrock
Reçu mon AX8 et rapidement testé hier, c'est vraiment top !

Branché sur ma petite console de répét, et une paire d'EV, patch FAS Modern et une bonne Les Paul, et BAM !

C'est la première fois que je suis bluffé par un pre-set usine, je comprends l'engouement pour cette petite machine !

Seul petit soucis, connecter l'AX8 et mon PC en USB, le AX8 Edit est un peu récalcitrant, il faut que j'allume d'abord l'AX8 sans le brancher, puis que j'ouvre l'AX8 Edit, puis le cable USB pour que les 2 se connectent.
If it's too loud, you're too old !
kurowan
Pareil, après trois répètes je suis conquis.

Concert le 28 octobre, on va voir ce que ca donne en live
alexrock
kurowan a écrit :
Pareil, après trois répètes je suis conquis.

Concert le 28 octobre, on va voir ce que ca donne en live

pareil premier concert avec le 28, on s'en parle après
alexrock
nino56 a écrit :
En utilisation studio alors car avec un 8" et 200w sur scène, ça va être bien trop juste...

Atomic CLR Active Wedge ?
stef626
edit
me suis trompé de topic lol
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
alexrock a écrit :
nino56 a écrit :
En utilisation studio alors car avec un 8" et 200w sur scène, ça va être bien trop juste...

Atomic CLR Active Wedge ?

À priori très bon matos mais la puissance est bien en deçà de ce que j'ai actuellement.. (750w rms / 1500max) je voulais l'équivalent mais en format wedge avec la connectique accessible facilement (donc devant, à gauche ou à droite mais pas dessous )...
bzh76
  • bzh76
  • Special Top utilisateur
J ai fait un concert avec mon ax8 et un alto pro ts110 il y a 15 jours. Super content, gros son . Pour le prix de l alto , je ne regrette pas mon achat.
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
kurowan
Salut,
Comment régler l'ax8 pour qu'il reste sur une même scène lors d'un changement de preset?

Je voudrais par exemple utiliser le preset 1 scène 3 puis passer au preset 2 tout en restant sur la scène 3.

Réglage scène

J'ai essayé de régler le paramètre sur current scène mais j'ai un écart de volume énorme qui se fait alors au changement de preset.

Comment régler ça ?
kurowan
Si c'est faisable, Page 44 du manuel:

Normalement, quand vous chargez un préset, la Scène 1 est sélec7onnée. L’ AX8 propose deux manières de changer la scène qui est sélec7onnée par défaut quand vous chargez un nouveau préset.
POUR CHANGER LA SCÈNE PAR DÉFAUT DE MANIÈRE GLOBALE
La page SETTINGS du menu GLOBAL (p. 79) inclut une op7on nommée DEFAULT SCENE. Celle-ci détermine de manière GLOBALE quelle Scène sera pré-sélec7onnée à chaque chargement d’un nouveau préset.
Vous pouvez sélec7onner les Scènes de 1 à 8, ou “CURRENT” qui permet à la scène en cours de rester sélec7onnée lors de changements de présets. Par exemple, vous pourriez avoir des présets “Clean” et “Crunch” séparés, chacun avec des réglages de Delay et de Reverb sur OFF dans la Scène 1, et ON dans la Scène 2 ; vous pourriez ainsi commencer avec le
préset “Clean”, passer sur la Scène 2 pour ac7ver le Delay et la Reverb, puis passer au préset “Crunch” où la Scène 2 serait maintenue, ce permeWrait de conserver le Delay et la Reverb d’ac7vés.

J'arrive à garder la même scène au changement de presets mais avec un drop de volume trop conséquent entre les changements de presets que c'est inutilisable.
headline
L'AX8 me fait sévèrement de l'oeil ^^. Avant de passer au tout numérique, je souhaiterais m'assurer des branchements sur mon installation : j'ai une paire de monitors reliées à une interface Roland Quad Capture.
D'après le manuel, le plus simple serait de passer par les 2 entrées XLR de l'interface. Ce qui me soucie, c'est que ces entrées disposent d'un préampli et ajoutent donc un traitement supplémentaire du signal.
Je me demande s'il n'est pas préférable d'utiliser la sortie S/PDIF de l'AX8... Des avis ou recommandations d'utilisateurs ?
laguitoune51
Salut .
Est ce que vous aurez un bon preset pour du Maiden, avec un clean.
J'arrive pas à avoir un preset qui me plaise à 100%

Merci
Salut a tous !!!

Je jette une bouteille a la mer...je me demandais, y aurait il un possesseur de ax8 en region parisienne prêt a me recevoir quelques minutes afin de tester l'engin ? Je suis sur Kemper et j'avoue que le côté "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" m'attire... je pourrais rapporter une de mes grattes (strandberg, musicman, caparison...) ou le kemper ça pourrait faire une rencontre matos sympa
Voila on sait jamais !! J'ai appris pas mal de choses grace au topic en tout cas ce qui developpe mon intérêt !
A plus
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
headline a écrit :
L'AX8 me fait sévèrement de l'oeil ^^. Avant de passer au tout numérique, je souhaiterais m'assurer des branchements sur mon installation : j'ai une paire de monitors reliées à une interface Roland Quad Capture.
D'après le manuel, le plus simple serait de passer par les 2 entrées XLR de l'interface. Ce qui me soucie, c'est que ces entrées disposent d'un préampli et ajoutent donc un traitement supplémentaire du signal.
Je me demande s'il n'est pas préférable d'utiliser la sortie S/PDIF de l'AX8... Des avis ou recommandations d'utilisateurs ?

Les deux branchement sont possibles et fonctionnent très bien. En ce qui me concerne je ne me prend plus la tête, je branche l'Ax8 en mono en utilisant la sortie Main out 1 L que je relie par un jack à une des entrées preamplifiées de mon interface audio.

Avec cette configuration en théorie le son est différent car on a la coloration du préamp de l'interface audio ainsi que celle de la convertion A/N en sortie du Fractal.

Dans les faits au volume auquel je joue la différence n'est pas flagrante.

Je pense que si on a une interface audio dotée de préamps et de convertisseurs A/N de qualité alors le SPDIF est accessoire.

Si en revanche on est très exigeant sur le rendu et la réponse ou bien qu'on a affaire à une interface audio de qualité moyenne alors le SPDIF devient obligatoire.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...