1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Krok a écrit :

Ce que j'avais remarqué avec le mien, c'est que même avec des grattes qui sonnent toutes très bien chacunes sur mes amplis à lampes (strat, tele, lp etc), sur un même profil de Kemper, seules certaines avaient bon rendu.
Et ce, même en tweakant un max le profil.
C'est assez déroutant d'ailleurs...

Tu supposes que le profil original sonne bien chez la personne qui a fait la capture or ca n'est pas évident du tout et il n'est pas évident que tes guitares dans la configuration profilée sonnerait bien, cette fois non pas à cause de la guitare mais à cause du reste.

Toujours est il qu'il est possible de changer de cab et je ne comprends pas pourquoi cette fonction n'est pas plus utilisée avec le kemper alors qu'avec l'Axe la recherche de l'IR ultime est devenue un sport national.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 23 Fév 2016, 08:52
totoleheron a écrit :
Krok a écrit :

Ce que j'avais remarqué avec le mien, c'est que même avec des grattes qui sonnent toutes très bien chacunes sur mes amplis à lampes (strat, tele, lp etc), sur un même profil de Kemper, seules certaines avaient bon rendu.
Et ce, même en tweakant un max le profil.
C'est assez déroutant d'ailleurs...

Tu supposes que le profil original sonne bien chez la personne qui a fait la capture or ca n'est pas évident du tout et il n'est pas évident que tes guitares dans la configuration profilée sonnerait bien, cette fois non pas à cause de la guitare mais à cause du reste.

Toujours est il qu'il est possible de changer de cab et je ne comprends pas pourquoi cette fonction n'est pas plus utilisée avec le kemper alors qu'avec l'Axe la recherche de l'IR ultime est devenue un sport national.

Non du tout, je ne suppose pas que le profil sonne bien chez la personne qui l'a crée ( quoique les profils "pros" tel que ampfactory etc doivent tout de même ête un critère de qualité...).
Mais ce que j'observe est simplement que le profil n'est pas qu'une combinaison d'amp, cab' et paramètres spécifiques...les micros et la gratte utilisés pour le profil sont tout aussi important.
Sinon, le profil sonnerait avec TOUTES les grattes, qu'elles que soient les micros et surtout, un "bon" profil qui sonne chez une personne, sonnerait tout aussi bien chez une autre.
Stadelmann
Attention, les profil sont donné avec certain type de grattes et ca change beaucoup le son en effet, comme sur le AX8 aussi si tu prends un profil mesa avec une Les Paul ou une strat tu auras évidement pas le même rendu. Comme un ampli normal d'ailleurs qui a exactement le mêmes réglages qu'un Kemper pour essayer de rectifier ton son. Le AX8 vas beaucoup plus loin j'ai pris une claque hier soir, je suis tombé sur le cul avec les réglages sur le AX8 incroyable les différance de overdrive et dynamique avec la simu Power et PreAmp, vraiment incroyable de la balle. ;-)
Le Kemper simule pas le power amp. Mais gère tres bien les preamp pour ma part je dirai mieux que les preamps AX8 mais largement compensé par les simu power du AX8. Donc 2 traitements complètement différant.
Plus simple chez Kemper mais des résultat vraiment bien chez les 2.
whitelion
Stadelmann a écrit :
... mais des résultat vraiment bien chez les 2.

haha le propo que je ne devais pas lire ...
Il faut maintenant que je trouve un Einstein de l'électronique moderne pour me faire un hybride entre l'ax8 et le kemper tout en conservant les avantages des deux sons.

Sympa les retours de tous,
ce fil est intéressant puisqu'il semble offrir une belle synthèse à propos des qualités de deux machines parmi les plus performantes du marché, ugh!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Stadelmann
Vous savez je suis dans la merde, j'ai un FX8, AX8, KEMPER et je dois vendre au moins une chose,oui ma femme me l'a vivement conseillé non je changerai pas de femme et oui même en Suisse c'est la crise. :-)
JE VEUX RIEN VENDRE mais besoin de pépètes. :-( voilà. !!!
fremen_mu
Arf chez moi c'est pire… bientôt : Axe-Fx Mark I, Axe-Fx XL+, AX8, Atomic Amplifire, et chaque fois que je veux, Kemper
Ah, et par ailleurs, les guitares avec lesquelles j'ai essayé le KPA :
Ibanez RG520 QS (mieux qu'une Prestige) d'abord avec des Di Marzio, puis des Bare Knuckle
Tokai Les Paul (un modèle à 1300 euros environ)
Gibson les Paul Standard
Gibson SG special anniversary edition
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 23 Fév 2016, 10:57
Pareil pour moi...j'aime aussi bien l'Axe FX II XL+, que Bias (et oui...! ), ou que le Kemper.

D'ailleurs, j'ai eu 2 kemper en lunchbox (que j'ai revendu depuis), et je me tâte à en reprendre un...histoire de...puisqu'il y a eu des évolutions depuis (au niveau firmware et capacité).

Mais avec tout ce ramdam numérique, j'utilise toujours mes amplis à lampes à la maison dont j'aime vraiment les "caprices électroniques" !...que ce soit mon bon vieux Fender Vibroverb Blackface de 1963, mon Bogner Helios, mon Friedman etc

Je trouve qu'il y a tout de même du bon dans tout...
totoleheron
Krok a écrit :
les micros et la gratte utilisés pour le profil sont tout aussi important.

On est d'accord et le reste aussi est important, donc tu peux avoir une guitare très bien équippée et avoir un son de marde avec un profil. Mais en général dans ce cas de figure il suffit de changer de cab.

Personnellement ce qui m'a surpris le plus c'est la faculté en partant d'une vidéo youtube de retrouver le son avec le kemper. Il suffit de chercher le profil le plus net de l'ampli en question puis de balayer les combinaisons identiques de cab/micro et à un moment donné tu tombes sur le même son. Je rappelle qu'il y a autant de cabs disponibles que ce qu'il y a de profils soit 7000 + ceux que tu peux faire toi même.

Le kemper est un beau jouet pour le studio. J'en reprendrais bien un pour voir l'évolution mais pas à 1600 roros.
whitelion
On est pas dans la murde quand on aime plusieurs systèmes
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Stadelmann
Merci fremen j ai payé !!! Franchement je m éclate avec ce AX8!!!!
fremen_mu
Petite mise à jour de mes banques 51 et 52 : les sons pour jouer du Pink Floyd ont été revus. ça reste un "work in progress" mais c'est déjà bien mieux

J'ai aussi revu les presets d'usine pour le firmware Quatum 2.02 ce week-end, à Fractal de décider quand ils vont être disponibles. Si tout va bien il y en aura deux fois plus
brunoi
  • brunoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous !
Je suis à la Reunion jusqu'au 27 . Est ce que quelqu'un a un AX8 dans l'ile ? Cela aurait été l'occasion d'essayer cette machine !
Bruno
brunoi
  • brunoi
  • Custom Cool utilisateur
Je sais Thibault ! Ce ne serait pas pour me déplaire . J'y suis allé plusieurs fois deja et l'ile est superbe . Mais je n'aurai pas les finances pour ça cette fois !
Je siais que je peux le commander chez G66 et que si il ne me convient pas je pourrai le renvoyer. Si j'étais sur de mon choix je mettrai en vente mon Axe II maintenant .
Mais à mon retour il me semble que quelqu'un l'a sur Geneve . Ce n'est pas loin de chez moi !
Bruno

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...