1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
brunoi
  • brunoi
  • Custom Cool utilisateur
Je sais Thibault ! Ce ne serait pas pour me déplaire . J'y suis allé plusieurs fois deja et l'ile est superbe . Mais je n'aurai pas les finances pour ça cette fois !
Je siais que je peux le commander chez G66 et que si il ne me convient pas je pourrai le renvoyer. Si j'étais sur de mon choix je mettrai en vente mon Axe II maintenant .
Mais à mon retour il me semble que quelqu'un l'a sur Geneve . Ce n'est pas loin de chez moi !
Bruno
olirc7usa
petit comparatif ax8 vs helix

on doit bien reconnaître que les 2 sonnent très bien !

Rusty Cooley is the Lord of the String
fixxx
  • fixxx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fixxx
    le 18 Avr 2016, 07:58
Hello à tous,

Avant de faire une bêtise et de vendre mon axe FX 2 pour prendre un AX8, nous sommes bien d'accords, les différences principales entres les deux sont :

L'ax8 ne fait pas carte son.
L'ax8 a un proc moins puissant.
Par exemple j'utilise de base 3 têtes d'amplis sur mes presets, un pour le clair, un pour la satu (en x/Y), un pour les lead avec pour tous le même cab, plus deux trois effets...

je peux sur l'ax8 ? je ne vais pas saturé l'axe ?
pyba
  • pyba
  • Publié par
    pyba
    le 18 Avr 2016, 10:05
J'avais vendu mon Axe FX 2 l'année dernière me disant que je le remplacerait peut être par un AX8.
Vu l'écart technique assez significatif et l'écart de prix relativement restreint, je trouve pas rentable d'échanger un AxeFX contre un AX8 à moins d'avoir un besoin impératif d'un pédalier et même dans ce cas un FCB 1010 fait quand même pas mal l'affaire...
NDESMAREST
Oui, une seule instance pour la plupart des blocs contre deux au moins pour l'Axe-Fx II.
Donc une seule ligne d'effet possible (avec un bloc AMP, un bloc CAB ...).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
fixxx
  • fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le 18 Avr 2016, 19:57
Merci pour vos réponse...

Du coup je suis un peu hésitant... Le concept était de remplacer L'axe FX 2qui est assez lourd à trimballer, surtout avec son Mfc 101 par un seul appareil qui fait tout...

Maintant si il faut commencer à jongler avec les presets au milieu d'un titre, ça commence à être un peu tendu...

Peut être que le line6 Helix est plus versatile...

A voir, à écouter...
stef626
fixxx a écrit :
Merci pour vos réponse...

Du coup je suis un peu hésitant... Le concept était de remplacer L'axe FX 2qui est assez lourd à trimballer, surtout avec son Mfc 101 par un seul appareil qui fait tout...

..

t'es serieux la ?lol on en est donc arrivé la, porter un rack 2 u et un pedalboard c'est devenu "assez lourd"
fixxx
  • fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le 19 Avr 2016, 01:38
Grave... Le flight d'un axe Fx est déjà plus gros qu'un fight de base... Le mien fait 3U, j'ai aussi un Matrix GT 1000 avec...

C'est plus lourd que mon ancienne tête Cornrford...

Tu rajoutes le pédalier et la gratte, ça deviens relou...

Mais bon la qualité du son fait que...
fixxx
  • fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le 19 Avr 2016, 16:58
Je viens d'essayer l'Helix, il n'y a pas photo, en terme d'ergonomie mon axe fx2 à l'air d'un vieux truc venu tout droit d'Allemagne de l'est dans les années 80...
L'édition et l'utilisation est un vrai régal, c'est vraiment tentant ...

Niveau son c'est vraiment pas mal, je vais essayer dans prendre un chez moi pour comparer avec l'axe.
grumfinou
Ca m’intéresse ton retour entre ax8 et Helix, j'ai essayé l'Helix en magasin mais je suis un peu resté sur ma faim niveau qualité des simus, par contre c'est super clair et intuitif niveau interface, du très bon !
olirc7usa
ax8

helix

kemper
pyba
  • pyba
  • Publié par
    pyba
    le 29 Avr 2016, 12:17
Heu y'a quand même mal d'erreur sur l'AX8 quand même....
Sympa le Helix en rack, je l'avait pas encore vu...
olirc7usa
pyba a écrit :
Heu y'a quand même mal d'erreur sur l'AX8 quand même....
Sympa le Helix en rack, je l'avait pas encore vu...

peux tu développer ? bug à quel niveau ?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 29 Avr 2016, 15:57
Moi ce que je trouve marrant, c'est qu'ils arrivent à faire sonner les 3 appareils pareil et autant produit l'un que l'autre.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...