Petite questions limite HS mais pas tout à fait, quel est le retour amplifié que Bert Elliot utilise sur cette vidéo de l'ax8 :
merci pour l'info si vous savez..
merci Fremen ! Oui c'est ça, je le trouve pas mal du tout comme retour, je sais pas si en terme de puissance ce Atomic CLR est suffisant sur scène, 500w max à priori, j'ai actuellement un retour JBL prx815w (750 w RMS : il fait retour mais il est quand même plus destiné à la projection public) je regardais donc pour un retour puissant en FRFR pour le retour de l'ax8.
merci Fremen ! Oui c'est ça, je le trouve pas mal du tout comme retour, je sais pas si en terme de puissance ce Atomic CLR est suffisant sur scène, 500w max à priori, j'ai actuellement un retour JBL prx815w (750 w RMS : il fait retour mais il est quand même plus destiné à la projection public) je regardais donc pour un retour puissant en FRFR pour le retour de l'ax8.
Oui j'ai vu le prix hier, ça m'a séché un peu... Mais si la qualité à puissance importante est bonne ça vaut le cout... En même temps je regardais le retour Dynacord AXM 12A donc c'est dans les mêmes ordres, le tout est de pouvoir avoir un retour sur ma ligne AX8 et sur une seconde ligne le retour table de mix chanteur + second guitariste... Donc 2 lignes et vraiment le format retour actif..
Je ne cherche pas du moins cher mais de l'équivalent à ma prx 815w mais je souhaite passer au format retour pour pouvoir avoir accès aux boutons facilement sans devoir retourner l'enceinte pour régler les volumes... Et biensur dans des puissances suffisante pour la scène et de bonne qualité pour l'AX8 et le retour mix des autres musiciens..
Pas fan du tout des produits line6, peu d'historique dans le retour actif et c'est du 10'', et si on veut du retour basse dans le mix , ça va être dur, il faut du 12" ou du 15"..
Désolé de sortir un peu du post mais ça peut intéresser les utilisateurs de l'AX8 de découvrir un peu les bons retours de scènes qu'utilisent les "fractaliens"...
Pas fan du tout des produits line6, peu d'historique dans le retour actif et c'est du 10'', et si on veut du retour basse dans le mix , ça va être dur, il faut du 12" ou du 15"..
Désolé de sortir un peu du post mais ça peut intéresser les utilisateurs de l'AX8 de découvrir un peu les bons retours de scènes qu'utilisent les "fractaliens"...
J'ai cru voir sur certains forums US que le Laney IRT-X avait plutôt bonne presse auprès des Ax8 users...
Reçu mon AX8 et rapidement testé hier, c'est vraiment top !
Branché sur ma petite console de répét, et une paire d'EV, patch FAS Modern et une bonne Les Paul, et BAM !
C'est la première fois que je suis bluffé par un pre-set usine, je comprends l'engouement pour cette petite machine !
Seul petit soucis, connecter l'AX8 et mon PC en USB, le AX8 Edit est un peu récalcitrant, il faut que j'allume d'abord l'AX8 sans le brancher, puis que j'ouvre l'AX8 Edit, puis le cable USB pour que les 2 se connectent.