1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
en général, c'est la que ca se complique.. au début, fait simple
alexrock
Bonjour à tous !

Bon jai pas lu toutes les pages mais un gros tiers je dirai :-)

Je vous pose ma question.

J'aime bcp mon rig avec ma tête a lampes mais dans certains cas (bars, petites scènes ...) j'envisage de prendre un AX8.

J'ai besoin d'un gros son rythmique bien fat à la Rectifier, d'un son clair bien rond et d'un son lead, avec un flanger de temps en temps et un accordeur.

Je pense que l AX8 fait tout ça et bien plus:-)

Ma question c'est plus la capacité de l'Ax8 à bien sortir sur les façades des lieux où je joue qui peuvent êtres très différentes en fonction du lieu; parfois très bonnes, parfois moins :-)

L'idée serait de jouer direct console et avec les retours uniquement, si je dois me trimbaler une enceinte frfr autant prendre ma tête et un baffle..

En gros je pose l'ax8, direct console et mon sondier joue un peu avec l equal de la table et de l'ax8 et hop ça sonne.
C'est jouable où il faut ajuster les settings en profondeur à chaque console/façade ?

Merci. !
If it's too loud, you're too old !
alexrock
fremen_mu a écrit :
C'est parfaitement jouable, en cas de besoin j'utilise l'EQ global de l'AX8 pour m'adapter à la façade, c'est tout

Thanks ;-)
nabstud
Oui ça me semble tout à fait jouable, surtout si vous avez votre propre sondier.
Attention tout de même que les sensations seront très différentes sur des retours.
alexrock
nabstud a écrit :
Oui ça me semble tout à fait jouable, surtout si vous avez votre propre sondier.
Attention tout de même que les sensations seront très différentes sur des retours.

Seront très différentes de quoi ?
Par rapport à une tête sur un baffle ?
nabstud
alexrock a écrit :
nabstud a écrit :

Oui, plus que le son, le feeling est fort différent.
Tu joues avec toute la chaine du son (micro + cab + préampli) plutot que ton ampli+cab.
Ca ne sort pas de la même manière donc à la première expérience tu es parfois un peu déstabilisé.
alexrock
nabstud a écrit :
alexrock a écrit :
nabstud a écrit :

Oui, plus que le son, le feeling est fort différent.
Tu joues avec toute la chaine du son (micro + cab + préampli) plutot que ton ampli+cab.
Ca ne sort pas de la même manière donc à la première expérience tu es parfois un peu déstabilisé.

Oui j'imagine, mais sur les grosses scènes je n'entends de toute façon presque pas mon 4x12 au mieux je le perçois mais je m'entends surtout dans les retours, donc jai assez l'habitude d entendre ma gratte quasi uniquement dans les retours.

Quel serait la différence entre entendre ma guitare dans un retour qui m'envoie le son repiqué d'un baffle (micro, console...) et entendre le son de ma gratte dans un retour qui m'envoie le son du AX8 depuis la console ?

Ce revient pas au même ?
nabstud
Alors parfait
alexrock
fremen_mu a écrit :
si, ça revient au même

alexrock
nabstud a écrit :
Alors parfait

Merci pour vos réponses rapides !

Du coup ça me tente drôlement :-)

Attribuer 4 son de base aux 4 switches de la ligne du bas et accéder à l'accordeur ça se fait facilement ?
nabstud
Oui avec les scènes c'est facile!
alexrock
nabstud a écrit :
Oui avec les scènes c'est facile!

Ça me parle pas trop comme ça mais je suis sur que c'est assez évident quand tu as la bête sous la main
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
Petite questions limite HS mais pas tout à fait, quel est le retour amplifié que Bert Elliot utilise sur cette vidéo de l'ax8 :
merci pour l'info si vous savez..

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...