nabstud a écrit :
stef626 a écrit :
nabstud a écrit :
Le problème de référence comme le souligne Dimebug très justement, c'est surtout par rapport aux IR et au choix de l'EQ final.
Je le répète, j'ai encore fait la comparaison hier soir, si tu branches un ampli à lampes avec la simulation HP de Fractal tu peux arriver au même résultat qu'avec la modélisation.
je respecte ce que tu dis, mais j'ai pas du tout la meme experience, encore une fois en live c'etait axe fx avec laney irt dans la boucle, meme IR.meme (si y'a pas de laney dans l'axe fx), j'avais plusieurs ampli (plexi, 5150 etc) et chaque fois le laney gagnait par KO pour l'epaisseur du grain , surtout dans le bas medium et un coté moin s agressif dans le haut, son moin criard, moins digital.pourtant j'ai essayé avec la conviction et l'envie que ça fonctionne parce que l'irt c'est 2U de plus et c'est chiant...
Quel firmware?
J'avais ce sentiment il y a deux ans mais maintenant (même si il reste des nuances) je trouve que c'est vachement convaincant.
D'ailleurs il y a une vidéo fractal avec Larry Mitchell (je n'aime pas le son qu'il a) mais qui fait la même comparaison que moi et c'est tout de même assez proche.
Si je trouve le temps j'enregistrerai un extrait du Friedman Shirley (qui coute plus cher que l'axe fx à lui tout seul faut il le rappeler).
Pour moi le choix est fait je reste 100% fractal.
je suis sur firmware 15.7 (lol) , je prefere la technologie G2.(dommage je crois que tu peux pas retester ce firmware avec ton xl+.
ça marchait deja bien la copie d'ampli deja à l'epoque
d'ailleurs quand on compare les firmware , la difference reste legere
neanmoins dans le modelling "g2" y'avait un truc dans l'attaque qui me parlait plus.
d'ailleurs j'me rappelle une video de toi avec une strat landau en firmware 14 je croi,s ça sonnait super.
non juste que l'autre fois ça sonnait moins epais, neanmoins j'ai oublié un element essentiel, je vais refaire le meme test mais avec un tonematch apres le bloc ampvoire si ça pallie au pb !