nabstud a écrit :
Oui même si au final on discute quand même du Fractal (de manière indirecte).
C'est bizarre mais je n'ai pas ce genre d'expérience foireuse avec l'axe fx.
Je vais régulièrement devant la façade pour avoir un aperçu du son global et j'ai chaque fois un chouette son (même dans des acoustiques pourries de chapiteaux).
Là où parfois avec du full lampes j'étais bien plus frustré.
est ce que c'est pas les IR qui font ça ? tu comparais avec du full lampe + IR ?
nabstud a écrit :
La grosse différence de sensations elle vient selon moi de jouer ou pas sur un cab guitare.
Rien de tel qu'une tete d'ampli avec un cab branché, là tu retrouves quelque chose de difficilement modélisable.
Mais l'ampli isolé dans une loadbox ce n'est pas un monde de différence avec de la modélisation.
Mais pareil retour à la galère en live dans mes conditions...
Eternel débat
mais passionnant!
absolument ! alors juste un truc on dit souvent que si c'est proche à la maison, en live ça s'entendra pas, je trouve que c'est au contraire en live que tout se revele (c'est comme ça qu'on decouvre qu'en live le patch qu'on trouvait super chez soit sonnait pas du tout finalement lol) .j'ai pu comparer à differents volume l'axe fx et ampli en live en temps reel puisque j'avais dans la boucle de l'axe fx l'irt studio laney qui est preampli + power amp + load box integrée.des fois je changeais de patch entre couplet et refrain
tout avec le meme IR bien sur.
l'axe fx reste tres proche mais y'a plusieurs choses qui me posent pb, la 1ere c'est dans l'attaque de la note y'a un truc tres compressé et en single note pareil ça eclate pas comme le "vrai"et malgré tout les mediums reste plus musicaux , moins "harsh" avec le vrai truc, et le son est plus "charnu", surtout dans le bas medium.
mais effectivement au meme titre qu'un vrai piano moins bien repiqué sera moins efficace devant (facade) qu'un synthé, tous les gens qui m'ont vu jouer avec l'axe fx ont trouvé ça super.
mais un peu comme un batteur qui joue avec une batterie electronqiue et ou on va meme trouver ça mieux qu'une vraie , plus produit , moins agressif, mais ou lui va etre super frustré par le toucher, en ce moment je sui sfrustré sur ce point , j'ai le desaventage d'etre super sensible à l'interaction ampli/guitare et meme un pretit preamp tout bete analogique finit par plus me donner de plaisir, surtout en live .bref je crois que je vais vendre le miens.(t'as pas repris un axe fx II, juste le ax8 ?)