ROCKER59 a écrit :
Mouais, ça c'est un discours très réducteur et vieux jeu quand même !
Tu dis que pleins de guitaristes ne les supportent pas, et bien moi je peux te dire que pleins de guitaristes n'utilisent que ça depuis que c'est devenu abordable d'en avoir !
envoie des noms, dans un style non metal/prog , je veux bien !
ROCKER59 a écrit :
Quand tu pars en tournée et que tu fais 5 dates par semaine, t'es quand même bien content d'être sûr de pas te chopper la migraine à chaque fin de concert et d'avoir un confort optimal d'écoute sur scène. Surtout que pas mal de groupes actuellement jouent au clic en concert, c'est impossible de mettre un clic dans un retour sans que le public l'entende.
c'est ce que je fais, j'suis cuit de la saison, mais c'est pas de la migraine lol , et j'en garde qu'un ( de plus en plus de gens font ça, regarde sting en concert il en met plus qu'un) pour le clic ou micro d'ordre, mais sur l'autre oreille c'est rien du tout...
nabstud a écrit :
Pas vraiment d'accord avec toi.
Je n'ai jamais eu aussi facile et un aussi bon son/confort de jeu qu'avec l'axe FX.
oui enfin toi et moi on est pareil, on a une espece de relation love/hate avec l'axe fx , me souviens que y'a pas si longtemps tu disais le contraires et que t'avais vendu le axe fx II.
pendant que moi je le rachetais lol.et minatenant t'es revenu dessus et c'est moi qui vais degager le miens lol
nabstud a écrit :
Un ampli ca va fort, ca change de son suivant le lieu où tu joues ...
Si ton son est bien réglé sur un système monitoring aucun souci pour que ca passe en live.
Ceci dit je suis toujours avec le meme ingénieur du son.
Je ne dirais peut être pas ca si ce n'était pas le cas.
l'ampli c'est quand meme le "less is more", tu t'accomodes d'un son , et au cas ou ca va pas t'as les reglgaes en direct access.
pour l'ingé son tu crois pas si bien dire, j'ai fais pas mal de dates cet ete avec des ingés sons differents, ça sonnait super d'un coté , d'un coté bcp moins bon etc.
nabstud a écrit :
Pour les ears question de goût et d'habitude !
Si on pense uniquement guitare oui mais ce qui m'intéresse c'est d'avoir le meilleur son global et le meilleur confort d'écoute.
À côté d'une batterie qui frappe et derrière des retours chants qui hurlent c'est chaud quand même de ne pas être sourd après plusieurs heures de concert.
Bref je préfère les gamelles aussi hein
mais un mix stéréo dans des ears c'est bien aussi
regarde bien commment y'a enormement de gens qui en reviennent des ears ou comme indiqué plus hauts certains en mettes juste un.ça a aussi bcp d'inconveniennts les ears, ça coupe l'interaction un peu, le son est moins gros, t'es moins porté par celui ci.faut pas croire mais les mecs comme john mayer c'est des systemes avec des trucs vibratoirs sous les pratos du bassiste ou du batteur + des repiques de partout pour la repique du public et donner de l'air + un mec qui le suit qu'a lui toute la soirée pour lui faire le mix.
c'est un autre monde.d'ailleurs pour le delire tapez "IEM U2 ou the edge" des mecs ont scannés les freqs de U2 pour acceder au ears de the edge, c'est un cd qu'il a dans les oreilles , mais bon il a des retours autour de lui à burne pour les "sensations".
apres encore une fois ça depend bcp du style joué, un bluesman avec des ears , à part mayer, j'en connais pas bcp.