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ROCKER59
Sur cette vidéo, je n'entend presque pas du tout de latence...
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
Dimebug
normal, il change pas de preset, il active des scenes ou des effetes au sein d'un meme preset. La ou il y a de la latence, c'est quand tu changes de preset
ROCKER59
Ahhhhhhh !! Mais alors c'est pas grave ça ! Je comptais faire un preset par morceaux et donc changer juste de scène ! Ca me rassure alors
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rocker59

Un a vendre sur Namur (remise en main propre) 1200 euros.

sur "2ememain.be"

C'est pas loin de Lille. IoI
ROCKER59
Jargone a écrit :
rocker59

Un a vendre sur Namur (remise en main propre) 1200 euros.

sur "2ememain.be"

C'est pas loin de Lille. IoI


Oui j'ai vu ! C'est le premier que je vois en 2 semaines en Europe
Pour l'instant j'ai pas encore les sous, je passe mon tour !
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subsub
  • subsub
  • Special Total utilisateur
Salut,

Comment fait-on pour jouer au casque avec un AX8 ? Il faut le brancher sur une table de mixage ?
Et est-ce qu'on a besoin de passer par un ampli ?

Merci !
Salut à tous,

Petite question toute bête, est-ce que le AX8 est transparent en méthode 4C?
Je vous pose la question car ayant testé un POD HD 500 relié à mon EVH III et bien, c'est tout sauf transparent ...
Je précise que je ne fais pas du reggae et que le grain de l'ampli me suffit largement, voir avec une légère overdrive.
Suite à ces essais avec le HD 500 je suis vite revenu à mes pédales.
Pourtant les vidéos sur You Tube étaient pas mal
Après peux t'on comparer un AX8 à 1500 boules et un HD 500 à 200 boules...

Merci pour vos réponses 🤘
nabstud
Laurent Livhzuena a écrit :
Salut à tous,

Petite question toute bête, est-ce que le AX8 est transparent en méthode 4C?
Je vous pose la question car ayant testé un POD HD 500 relié à mon EVH III et bien, c'est tout sauf transparent ...
Je précise que je ne fais pas du reggae et que le grain de l'ampli me suffit largement, voir avec une légère overdrive.
Suite à ces essais avec le HD 500 je suis vite revenu à mes pédales.
Pourtant les vidéos sur You Tube étaient pas mal
Après peux t'on comparer un AX8 à 1500 boules et un HD 500 à 200 boules...

Merci pour vos réponses 🤘


J'ai comparé l'Ax8, le FX8, l'hélix et l'axe FX 2 XL+ et le plus transparent c'est de loin le FX8.
C'est transparent car true bypass et donc une fois que tu désactives un effet il le coupe de la chaîne et donc ta guitare est directement sans conversion dans l'ampli.

L'AX8 n'est pas true by-pass donc signal un peu coloré, plus de souffle,...
Si tu vises le 4CM c'est sans hésitation le FX8.
D'ailleurs je n'ai rien trouvé de plus transparent en numérique (eventide H9 ou Strymon sont loin derrière)
stef626
nabstud a écrit :


J'ai comparé l'Ax8, le FX8, l'hélix et l'axe FX 2 XL+ et le plus transparent c'est de loin le FX8.
C'est transparent car true bypass et donc une fois que tu désactives un effet il le coupe de la chaîne et donc ta guitare est directement sans conversion dans l'ampli.

L'AX8 n'est pas true by-pass donc signal un peu coloré, plus de souffle,...
Si tu vises le 4CM c'est sans hésitation le FX8.
D'ailleurs je n'ai rien trouvé de plus transparent en numérique (eventide H9 ou Strymon sont loin derrière)


je reste etonné pour strymon, parce que si le fx8 est true bypass quand y'a pas d'effet , quand tu mets un delay, le signal est numerisé.sur un strymon meme delay activé le signal reste analogique (analog dry path)...ça me parait mieux pour le son malgré tout...
nabstud
J'ai eu les trois Strymon et aucune ne me laissait le signal intact dans la boucle d'effet.
Et encore je ne parle même pas des trois en série avec le H9 dans la boucle...
Le FX8 ne me colore pas le son du tout.
Il n'y a pas que la conversion mais aussi les possibilités de l'effet à s'adapter à n'importe quelle boucle (gain unitaire, impédance, réglage niveaux, câblage, buffer ou pas ..)
Sur les Strymon tu n'as quasiment aucun réglage donc sur certaines boucles ca passe et sur d'autres c'est moins bon !
Le pire étant le H9...
Le FX 8 tu peux meme choisir si tu veux du true bypass en pré ou en post ou les deux ...
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
Bonjour a tous

je vais devoir passer sur le AX8 qui me semble la bonne alternative a mon ensemble tête et baffle
(classic Plex FX AMP et baffle TWO ROCK 2X12 )
mon dos ne peux plus transporter tout ça assez fréquemment

est ce que les IR d'autres marques amènent un réel plus ou simplement des caractéristiques supplémentaires et si oui vers qui se tourner

niveau amplification j'ai entendu du bien des Yamaha DBR 10 ou 12 sachant que mon budget n'est pas extensible a l'infini
elle me serviront en retour et travail a la maison

avez vous pu en live vous adapter a n'importe quelle sono sans passer du super son a la maison a un truc total pourave

merci par avance pour tout vos conseils et retours
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #1256
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Sep 2017, 08:31
La DBR12 est bien en retour et on peut te mettre de la basse aussi dedans sans problème.
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • #1257
  • Publié par
    jiji
    le 25 Sep 2017, 11:15
nabstud a écrit :
J'ai eu les trois Strymon et aucune ne me laissait le signal intact dans la boucle d'effet.
Et encore je ne parle même pas des trois en série avec le H9 dans la boucle...
Le FX8 ne me colore pas le son du tout.
Il n'y a pas que la conversion mais aussi les possibilités de l'effet à s'adapter à n'importe quelle boucle (gain unitaire, impédance, réglage niveaux, câblage, buffer ou pas ..)
Sur les Strymon tu n'as quasiment aucun réglage donc sur certaines boucles ca passe et sur d'autres c'est moins bon !
Le pire étant le H9...
Le FX 8 tu peux meme choisir si tu veux du true bypass en pré ou en post ou les deux ...


Pour moi c'est tout le contraire, j'ai eue un fx8 et suis passé sur Strymon...
nabstud
Bizarre ...
Pour moi il nya pas photo.
Niveau transparence (FX8 MK2) c'est parfait
grumfinou
luke69 a écrit :
Bonjour a tous

je vais devoir passer sur le AX8 qui me semble la bonne alternative a mon ensemble tête et baffle
(classic Plex FX AMP et baffle TWO ROCK 2X12 )
mon dos ne peux plus transporter tout ça assez fréquemment

est ce que les IR d'autres marques amènent un réel plus ou simplement des caractéristiques supplémentaires et si oui vers qui se tourner

niveau amplification j'ai entendu du bien des Yamaha DBR 10 ou 12 sachant que mon budget n'est pas extensible a l'infini
elle me serviront en retour et travail a la maison

avez vous pu en live vous adapter a n'importe quelle sono sans passer du super son a la maison a un truc total pourave

merci par avance pour tout vos conseils et retours


Salut,

concernant les IR, celles déjà présentes dans l'AX8 sont très correctes, tu n'auras pas tellement de révolution auditive en prenant des IR tierces, c'est une question de gout.

Les Yamaha sont correctes mais pas exceptionnelles, pour quelque chose qui se rapproche plus des sensations de jeu d'un ampli tu as des choses comme le Friedman ASM.
Si tu comptes jouer sur ton matos en concert (ton baffle) tu peux aussi envisager un bon 1x12 guitare avec un poweramp neutre, tu perds la flexibilité des simus HP pour ton retour scénique mais tu gagnes une réponse qui se rapproche vraiment d'un vrai ampli.

Comme tu le dis, l'inconvénient si tu te pointes avec juste l'AX8 (ce que j'ai fait pendant quasi un an) c'est que tu es tributaire du matos sur place. Soit tu tombes sur un truc qui colle bien avec la guitare, soit sur un retour pourri avec un son très bof. Faut voir les scènes que tu fais, c'est c'est du café concert avec sono moyenne c'est bien de ramener son propre baffle par sécurité. Si c'est du gros festoche avec ton propre ingé son qui fais un minimum gaffe à ton son et un matos de qualité correcte, tu peux te permettre de te pointer à poil avec ta guitare et ton pédalier.

Sinon une solution avec ce type de matos c'est de jouer en ears aussi
nabstud
J'ai fait quelques dates avec uniquement mon axe fx mais je m'en suis voulu à chaque fois.
Rien de tel que d'avoir son propre système de monitoring, sur lequel on a l'habitude.
Souvent les retours sur scène c'est pas top ou alors pas calé pour faire sonner correctement tes presets.

Le top c'est quand je déplace deux Friedman ASM mais c'est lourd.
Depuis, je joue en Ears (stéréo) et c'est le meilleur compromis sur l'encombrement et je protège mes oreilles par la même occasion

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...