ROCKER59 a écrit :
flyingdoll a écrit :
L'Axe FX, que j'ai utilisé 4 ans, n'a rien de plus que l'AX8 sur les points que tu soulevais.
Il faut aussi un poweramp si tu comptes sortir sur un cab guitare.
La modélisation est la même, l'AXE étant plus puissant sur certains points (deux amplis en même temps par exemple).
Ah oui ? J'étais sûr de pouvoir brancher un Axe II direct dans un cab sans ampli de puissance ! J'ai vu des groupes le faire (ou alors j'ai pas vu l'ampli de puissance
)
Ah donc on peut pas changer de preset instantanément en live ? Ya un délai de combien ? Ca se compte en millisecondes ou en secondes ?
Je ne sais pas vraiment, je dirais qques millisecondes mais je ne change jamais de preset en cours de jeu, je ne le faisais pas non plus avec l'Axe d'ailleurs.
Le système des scènes, X/Y, etc... est tellement poussé que je n'en vois pas l'utilité.
Il m'arrive de démarrer sur un amp 'clean' puis de passer sur un amp 'crunch' via X/Y (et je change même de cab en fait), je ne sens pas de latence.
Mais il y a des tonnes de pages sur les forums où on trouve cela scandaleux. Je ne rentre jamais dans ces discussions, à chacun de tester et de prendre ce qui lui convient.
D'ailleurs quand je joue sur mon rig ES8+ampli, j'ai une latence audible quand j'envoie un signal MIDI vers ma DD500 pour passer d'un delay slapback à un delay 500 ms. Idem quand je changeais de canal sur mon Mesa Mark V à l'aide de l'ES8 (moins via le pédalier Mesa).
Et non l'Axe FX n'a pas d'ampli intégré, c'est Kemper qui fait une version auto-amplifiée.