nino56 a écrit :
Et oui, je me doute du coups.. le problème étant que je ne vais pas acheter un FX8 pour raccorder à l'ampli et un AX8 quand je suis directe sur sono...
Surtout que je dois être sur que je peux envoyer des commandes midi à partir de l'ax8 (ou fx
sur 2 autres appareils en utilisant deux canaux midi différents ! Un canal pour le switching ampli et un autre pour l'activation de preset torpedo live... car je ne veux pas conserver les 4 boutons de l'ampli alors qu'il est compatible midi ... Et je veux pouvoir utiliser le Live pour les IR qu'il a qui sont top et idéal aussi pour la sortie Ligne pour les retours et sono..
Oui mais la vie est faite de compromis
A toi de voir ce que tu préfères, si tu joues avec un ampli à lampes le FX 8 est mieux adapté.
Attention également, même si je n'ai pas poussé les tests aussi loin, que ce n'est pas un pédalier MIDI dédié.
Le FX 8 a un bloc MIDI pour envoyer des commandes mais l'AX 8 je ne suis pas certain.
ce n'est pas fait pour piloter plusieurs appareils de manière autonome.
De plus, le tout en un (pédalier+multi effets) c'est encore un compromis.
C'est aussi des choix à faire car beaucoup moins de possibilités qu'un pédalier dédié uniquement au MIDI.
Pour moi, l'idéal si tu es en full MIDI pour Amp+Torpedo c'est de jouer avec les program change et suivant ton préset il switche en même temps ton ampli et le torpédo.
Mais bonjour les prises de tête si tu n'as pas l'habitude
Je trouve déjà l'AX 8 moins pratique et ergonomique que l'AXE FX alors sur 3 appareils différents tu te compliques la vie.
L'avantage de l'AX 8 ou du FX 8, c'est de justement se simplifier le rig en ayant juste un pédalier tout en un.
Par contre, le FX 8 comme multi effets et un ampli à lampes c'est hyper pratique!
Bref, bon courage