nino56 a écrit :
Merci pour ton retour,
Alors oui je risque dans certain cas d'utiliser la simulation ampli du AX8 (dans le cas ou je n’emmène pas l'ampli + cab et que je me raccord donc directe en table de mixage (en gros je part avec la guitare a la main droite et le flight case pédalier à la main gauche...
Je suis pas sur de comprendre : si je n'utilise pas les simulations, le pilotage midi de mon ampli lampe ne peux pas se faire ? Je voudrais avoir la même aisance qu'avec mon FCB1010, j'appuis sur un preset et j'ai par exemple 1 reverb + 1 delay + changement du canal ampli via commande midi + changement du preset du torpedo via commande midi.. tout celà en un seul switch...
Est ce que ca change grandement le son de passer post cab car du coup avec un pédalboard tu passe tout le temps pre cab ....
Je préfère le 4 câbles car le Gate par exemple fonctionne mieux et les effets sont bien plus jolies en boucle parallèle de l'ampli qu'en direct façade input ampli...
Merci pour les pédales, ça répond à ma question, 1 de chaque, ou alors une EV-1 pour le son et une analogique pour la whawha....
Tu peux piloter via program change ou control change, ça ne change rien si tu utilises les simulations ou pas.
Les effets sonnent mieux si tu les utilises en post (comme sur une table de mixage - ils ne passent pas dans le HP) c'est plus propre mais oui en configuration classique avec ampli à lampes c'est plus difficile et tu passes dans la boucle.