regarde une page avant, j'avais posté un screenshot de mon preset Whammy avec les settings. Déjà commence par la Classic whammy.
Moi c'est bon maintenant, ça marche bien.
J'ai trouvé une petite astuce c'est évidemment pas moi qui l'ai inventé il est possible d'avoir une impression de plusieurs canaux sans latence avec une pédale d'expression en effet, j'ai paramétré des patchs en asservissant plusieurs gain et un signal direct pour un son acoustique et au fin de course un ampli avec progressivement une grosse disto. C est très cool car je suis allé encore plus loin en tout début de cours j'ai presque une guitare acoustique avec un shimmer a la U2 et vers le milieu un clean électrique sans shimmer et du milieu au fond la disto monte progressivement c'est de la balle ce morphing ! Cerise sur le gâteau avec une pédale avec switch en bout de course (Pédale Mission) je peut switcher comme une whawah et enclencher un délai avec un boost pour passé en mode solo. De la pure balle.
J'essaie de créer un effet octaver ( doublage uniquement à l'octave supérieur). Mais je ne trouve pas comment le créer. J'avais essayé avec le block pitch, octave div mais j'ai l'impression qu'il ne double que l'octave inférieure. J'ai beau mettre à 0 certaines valeur pour supprimer l'octave inférieure mais pas moyen. Je pense aussi qu'octave div n'est utilisable qu'en single note. Je veux retrouver l'effet d'octaver qu'utilise Satriani sur certains morceaux ainsi qu'Hendrix, je pense. Merci d'avance.
There are several ways to create an Octaver effect (octave down voice):
Set the Pitch block to Fixed Harmony, 1 octave down. (UP pour toi)
Set the Pitch block to Octave Divide.
Use the Ring Modulator effect in Tracking mode.
J'aurais encore besoin d'un conseil pour créer un boost de volume uniquement pour les passage en solo. Pour le moment j'utilise une pédale d'expression qui gère le volume global mais il me sert surtout pour affiner la balance avec les autres musiciens. Dans le bloc drive les différents boost semble ne booster que certaines fréquences en fonction des modèles ou alors quelque chose m'échappe. Et quel est la meilleur place pour ce bloc. Merci d'avance.
Mais personnellement j'utilise un EQ paramétrique car outre le boost de volume, j'arrondis le son avec un boost dans les medium – on attend d'un son lead qu'il soit plus chaud, moins aigu/creusé qu'un son rythmique
Merci, pour la réponse, j'ai pas encore eu l'occasion de tester. Là je galère, sur un autre truc, sans doute simple à régler mais pas moyen de trouver. J'ai connecté une mission engineering sp1 (avec footswitch). La sortie 1 est calibrer pour la partie pédale d'expression. Par contre bien que la sortie 2 soit reconnue par l'ax8. Je ne parviens pas à faire en sorte que le bloc wah s'active et se désactive avec le switch de la sp1.
j'ai finalement fini par trouver de moi-même. Fremen, j'ai testé tas solution pour le bloc filter en mode null mais je préfère effectivement ta recommandation en ce qui concerne eq paramètrique pour booster les médium. Tu boost quelles fréquences et de combien pour avoir une idée.