1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
blacklight12 a écrit :
Ax8 fraîchement déballé, je galère un peu j'avoue..

Comment fait on pour changer de preset avec les boutons 1à8..?

Que dois je modifier dans les setup pour pouvoir faire cela ?
Merci

Il me semble que dans la config par défaut il faut faire un appui prolongé sur F1 pour passer en "Sticky Preset Mode" ce qui fait clignoter la led correspondante.

On sélectionne ensuite la banque de preset avec F2 et F3.

A partir de là un simple appui sur un des switch 1-8 appelle le preset correspondant. Si on appui à nouveau sur un des switch 1-8 on appelle un autre Preset et ainsi de suite.

Il est possible sinon de passer en "Preset mode" (donc pas sticky) avec un simple appui sur F1.

La led reste cette fois allumé mais ne clignote pas.

De la idem on sélectionne la banque avec F2 et F3 mais dès qu'on appui sur un des switch 1-8 ça appelle le preset correspondant et ça désactivele "Preset Mode" (la Led s'éteint).

A partir de là si on utilise les switch 1-8 on va activer ou désactiver les effets associés dans le preset. (ex: 1 pour le Comp 2 pour l'OD 3 Chorus 4 Reverb etc.)

Cela étant totalement configurable selon tes besoins je ne saurais que trop te conseiller une lecture prolongée et attentive du mode d'emploi ainsi que de faire un tour sur les forum FAS pour tout ce qui est des fonctionnalités spécifiques.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
subsub
  • subsub
  • Special Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
screenshot d'ax8-edit avec le block pitch sélectionné, qu'on voie tes settings et le chaînage

Whammy AX8

voilà
subsub
  • subsub
edit du mix

edit du control
subsub
  • subsub
fait,

mais je crois que j'ai trouvé... dans mon chaînage j'ai un phaser juste avant.
Quand je le désactive, ça va carrément mieux.
Du coup faudrait que je place le phaser après ?
subsub
  • subsub

Pas encore le réflexe...
Ca y est, testé et approuvé. J'ai mis le bloc Pitch avant l'ampli, comme j'aurais fait en analogique. Nickel !

Merci
brunoi
  • brunoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous !
J'essaye de programmer un whammy pour avoir un effet lap steel ( c'est à dire monter d'un ton ). Mais le son est décevant . J'utilise une Ernie Ball VP Jr . Est ce que deja la pédale est adaptée ?
Sur un TC G-system j'utilisais cet effet et le résultat était top , par contre avec l'AX8 je n'y arrive pas....
Merci d'avance
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
brunoi a écrit :
par contre avec l'AX8 je n'y arrive pas...

Qu'entends-tu par "je n'y arrive pas" ? Quel est le problème exactement ?

Tu as calibré la pédale ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
brunoi
  • brunoi
  • Custom Cool utilisateur
Oui j'ai calibré la pédale . J'ai donc sélectionné le AD Whammy avec le parametre stop réglé sur 2 ( pour avoir un ton ) . Mais quand j'actionne la pédale l'effet n'est pas linéaire. Si on actionne lentement la pédale on sent le passage au demi-ton puis à un ton.
subsub
  • subsub
regarde une page avant, j'avais posté un screenshot de mon preset Whammy avec les settings. Déjà commence par la Classic whammy.
Moi c'est bon maintenant, ça marche bien.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...