1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fixxx
  • fixxx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fixxx
    le 28 Nov 2016, 11:50
Ok nous y sommes presque...

Comment retrouver le cab qui correspond au preset ? pour la simu acoustic c'est facile, mais pour les autres...
peut être doit on continuer cette discussion en MP...
fixxx
  • fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le 28 Nov 2016, 16:14
En effet ça marche mieux comme ça...

J'avais tout importer d'un coup, sans tenir compte des numéros...

J'ai quand même deux questions sur tes presets :

Sur la plus part de tes presets high gain le grave est souvent à 2, c'est lié à ton système d'écoute qui dégouline de grave ou un gout perso pour les sons très médium ?

Quel est l'intérêt de mettre les reverbes et delay sur une ligne à part avec des doubles liaisons ?

Sinon, les presets sont intéressants, ça change d'avoir enfin accès à de nouvelles banks et de nouveaux sons...
fixxx
  • fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le 28 Nov 2016, 21:35
fremen_mu a écrit :
1) ça dépend des modèles, j'utilise aussi l'effet de proximité dans le cab et le potard Depth dans l'ampli, comme ça je conserve des graves mais qui ne bavent pas

La, c'est sur qu'ils ne bavent pas... très années 80...

Je trouve aussi, mais c'est une histoire de gout, que les presets High gain sont un peu trop chargé en gain... En tout cas pour être utilisé en live. Par contre certains sont vraiment de bonne base, supérieur je trouve aux presets d'usine.

fremen_mu a écrit :
2) le volume dry reste le même, peu importe le dosage de delay et reverb (que je contrôle avec le ingain)

Pas bête de tout, je n'y avais pas pensé, c'est souvent très utile.
J'ai vu d'ailleurs que tu mettais de temps en temps une pédale d'expression sur le ingain, c'est très intéressant comme utilisation.

Excellent le preset "String", super effet synthé, un peu repris à ma sauce, c'est exactement le genre de son que je recherchais...
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le 03 Déc 2016, 13:01
Hello,

Je me suis pris une Friedman ASM-12 pour tester avec l'AX8 et c'est vraiment excellent comme enceinte !

Je comprends maintenant pourquoi sur les forums US ils parlent de sensations proches d'un cab guitare, c'est exactement ça !
Par rapport à des enceintes monitoring on gagne en grain et en présence dans le bas médium et le grave, le son est beaucoup plus "plein", sur absolument tous mes patch c'est flagrant.

J'aime bien jouer avec l'AX8 sur mes monitoring mais quand je passe sur mon matos à lampes + cab guitare il y a toujours un plus, du graou et de la patate que je ne retrouve pas avec l'AX8.
La avec l'ASM-12 je ne fais plus la différence, de la grosse patate, du graou et j'ai tous les amplis sous les pieds. En plus contrairement à un cab ça sonne à bas volume.

Un seul point noir, pourquoi avoir mis la poignée en dessous, faut m'expliquer la logique , sinon rien à dire, l'enceinte est belle est respire la qualité.

Voilà c'est juste pour partager mon ressenti car je trouve que ça vaut le coup de l'essayer

GOLDNECK
Tu l'as trouvé où cette ASM- 12 ?
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 03 Déc 2016, 13:20
Chez Thomann, comme ça j'ai 30 jours pour l'essayer
Dime_RIP
il existe des équivalents ''Friedman ASM-12'' mais ............moins cher ?
J pense me chopper un AX8 le mois qui vient
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 03 Déc 2016, 14:54
Bah il y a pas mal de modèles de FRFR, les Yamaha sont pas trop chères.
dave_911
Par contre il en faut 2 d'ASM- 12 pour la stereo ca commence à douiller niveau tarif
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 03 Déc 2016, 15:36
J'étais en stéréo sur mes moniteurs et ça me manque pas, bon faut dire que j'en ai aucune utilité aussi .
C'est sur que celui qui à besoin de la stéréo ça fait chère les 2 ASM :pleurs:
fixxx
  • fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le 03 Déc 2016, 18:26
J'ai recraqué aussi sur les lampes. J'ai eu une opportunité sur un Combo suhr Bella.
C'est ampli monocanal dédié au pédales et autre racks d'effets.

Jouer sur le gt1000fx et le cab thiele c'était cool, puissant, polyvalent, précis.
Jouer sur le Bella, c'est un peu moins polyvalent, surtout sur les simulations Higain (encore que...), par contre les sons clairs, crunchs et fx sont de toutes beauté, j'avais oublié comme c'était jouissif les lampes...

Maintenant au prix ou est vendu le Bella, heureusement que c'est jouissif...
Dime_RIP
ça m'a l'air d'être un sacré engin tout de même ...I need it

Kandide
Dime_RIP a écrit :
ça m'a l'air d'être un sacré engin tout de même ...I need it

Tu parles de ton avatar ?

okay, je
PEACE & LOVE

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...