1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stadelmann
Oui et j'en suis hyper content ! Superbe machine !
grumfinou
Je confirme, c'est impressionnant ce qu'on arrive a faire avec cette petite bestiole ! Par contre faut avoir quand même du temps à passer dessus vu les possibilités
littleguitar
ColDay a écrit :
Ok, cool ! Merci à tous les deux.

Je suis sur le prochain batch... et j'ai reçu un mail ce matin me disant que c'est pour début Août

pareil mais je pense qu'il ne faut pas trop s'affoler...il est bien mentionné :
si tout se passe comme prévu....
Tubes, what else !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Quelqu'un l'utilise sur scène avec des in-ears ?

Ce sera mon utilisation principale (répète et scène). J'en ai marre de me péter les oreilles, on joue vraiment trop fort. Les bouchons ça le fait pas (j'ai des moulés à -9dB), le son de gratte est tout mou et imprécis, et j'entends mal ma voix (chant lead).

A la dernière répète j'ai essayé les in-ears en repiquant l'ampli avec 2 micros, et j'ai trouvé ça vraiment confortable. Je me dis qu'avec l'AX8 ça devrait être top.

Sans compter la facilité pour l'enregistrement, plus besoin de se faire ch*** avec des micros, et on a le même son partout.

Par contre j'ai lu qu'entre la scène et le studio il faudrait probablement adapter les presets. Vous avez eu besoin aussi ?
littleguitar
puisque tu es sur le coup également, tu comptes te prendre un retour amplifié ?
Tubes, what else !
ColDay
  • ColDay
Alors, pour la scène et les répètes, non, vu que je passerai par les ears.
Par contre pour faire mes sons à la maison je me ramènerai sûrement une des enceintes amplifiées du groupe.
On a des RCF ART 312A pour la façade, des RCF ART 310A pour les retours chants, et des Yamaha MSR400 pour retours basse et drums.
Du coup je ferai des tests, mais je pense que pour la maison les 310A seront nickel, j'adore ces enceintes, elles sont très hi-fi et musicales, ça devrait le faire.
littleguitar
ColDay a écrit :
Quelqu'un l'utilise sur scène avec des in-ears ?

Ce sera mon utilisation principale (répète et scène). J'en ai marre de me péter les oreilles, on joue vraiment trop fort. Les bouchons ça le fait pas (j'ai des moulés à -9dB), le son de gratte est tout mou et imprécis, et j'entends mal ma voix (chant lead).

A la dernière répète j'ai essayé les in-ears en repiquant l'ampli avec 2 micros, et j'ai trouvé ça vraiment confortable. Je me dis qu'avec l'AX8 ça devrait être top.

Sans compter la facilité pour l'enregistrement, plus besoin de se faire ch*** avec des micros, et on a le même son partout.

Par contre j'ai lu qu'entre la scène et le studio il faudrait probablement adapter les presets. Vous avez eu besoin aussi ?

Si tes différents systèmes d écoutes tiennent la route çà doit être léger comme retouche je pense. D'ailleurs la sono EV est chez moi et je compte bien tout régler à partir de là.....

Là où il va falloir 2 jeux de programmes optimisés çà devrait être entre le jeu seul et en groupe je pense, comme dans la vraie vie quoi
Tubes, what else !
littleguitar
ColDay a écrit :
Alors, pour la scène et les répètes, non, vu que je passerai par les ears.
Par contre pour faire mes sons à la maison je me ramènerai sûrement une des enceintes amplifiées du groupe.
On a des RCF ART 312A pour la façade, des RCF ART 310A pour les retours chants, et des Yamaha MSR400 pour retours basse et drums.
Du coup je ferai des tests, mais je pense que pour la maison les 310A seront nickel, j'adore ces enceintes, elles sont très hi-fi et musicales, ça devrait le faire.

chance !

Moi j'ai pas çà à dispo et je compte bien pouvoir bénéficier de la stéréo sur scène sauf qu'il est inconcevable que je mette 2000 balles là dedans.

Je table sur du pas lourd et pas encombrant puisque l'intérêt majeur de l'ax 8 et de n'avoir quasi que çà à trimballer et à pas plus de 800 balles la paire...

Je crois bien que je vais en prendre un éventail assez large cher Thoto et renvoyer ce qui ne me plait pas sinon, hormis la boite en plastoc, les EV zlx 12 p ont l'air pas mal et auraient ma préférence. Normalement, EV c'est plutôt neutre donc ce qu'il faut pour ce type d'appli....
Tubes, what else !
littleguitar
même prix les rcf 10 a, intéressant hormis le manque d'équalo !
Tubes, what else !
ColDay
  • ColDay
Pour la scène vaut peut être mieux du 12 pouces. Perso je faisais passer que ma voix dans les 10 pouces, et c'était très bien comme ça (j'avais l'ampli gratte dans le dos), mais pour avoir du bas, c'est peut-être un peu limite.
littleguitar
bin après tout ce que j'ai pu lire, ils y en a pas mal qui préfèrent le 10 " car le 12 donnerai trop de bas....

Un truc intéressant aussi serai d'avoir des avis entre les Hp coaxiaux et les systèmes large bande avec boomer + tweeter car le premier prend encore moins de place et tout est restitué à partir de la même gamelle façon Hp de gratte mais peut être que non.....
Tubes, what else !
littleguitar
j'ai bien trouvé çà mais pas facile de se faire un avis....

il y a d'ailleurs le RCF 10 a qui n'a pas l'air de manquer de bas !
Tubes, what else !
Stadelmann
12" nickel si trop de bas, réglage plage de bas directement sur le block Cab.
Qui peut plus peut le moins.
ColDay
  • ColDay
J'avais vu cette vidéo, c'est complètement hasardeux comme procédé, on sent bien que la prise de son diffère d'une paire d'enceinte à l'autre (un coup c'est centré, l'autre c'est plutôt à gauche, l'autre plutôt à droite...).
Ils n'ont pas pris de temps de déplacer soit les micros soit les enceintes pour avoir des résultats comparables.

Et puis bon, paye ta chaîne de son à la con : simu de cab -> enceinte amplifiée -> micros -> système d'écoute de l'auditeur...

Mais c'est vrai que la RCF10 a l'air de se défendre
littleguitar
ColDay a écrit :
J'avais vu cette vidéo, c'est complètement hasardeux comme procédé, on sent bien que la prise de son diffère d'une paire d'enceinte à l'autre (un coup c'est centré, l'autre c'est plutôt à gauche, l'autre plutôt à droite...).
Ils n'ont pas pris de temps de déplacer soit les micros soit les enceintes pour avoir des résultats comparables.

Et puis bon, paye ta chaîne de son à la con : simu de cab -> enceinte amplifiée -> micros -> système d'écoute de l'auditeur...

Mais c'est vrai que la RCF10 a l'air de se défendre

bien pour çà qu'il est difficile de se faire un avis correct....
Tubes, what else !
littleguitar
Stadelmann a écrit :
12" nickel si trop de bas, réglage plage de bas directement sur le block Cab.
Qui peut plus peut le moins.

c'est clair que je préfère en avoir trop à dispo que pas assez
Tubes, what else !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...