Certains d'entre vous utilisent des monitors à la maison avec vos produits fractal ?
Les sensations sont bonnes ?
Je pensais me ramener une enceinte full range à la maison une fois que j'aurai l'AX8, mais je pense qu'au final je vais plutôt acheter une paire de JBL LSR305. J'ai déjà une petite console, sur laquelle je brancherai à la fois la sortie de carte son du PC, et les sorties de l'AX8 quand j'ai pas envie de brancher le PC.
Et du coup je revendrai mon THR10, qui ne me servira plus à rien
Yep, j'utilise ça sur des Focal CMS40 à la maison, mais je préfère le rendu sur sono en répète, du coup j’hésitais à me prendre une enceinte active pour chez moi mais j'ai peur que ce soit un peu too much en appart...
Yep, j'utilise ça sur des Focal CMS40 à la maison, mais je préfère le rendu sur sono en répète, du coup j’hésitais à me prendre une enceinte active pour chez moi mais j'ai peur que ce soit un peu too much en appart...
j'ai relu la notice hier soir car j'avais un doute mais on peut bien envoyer à la fois dans les retours amplifiées via les 6.35 et dans la sono via les XLR en même temps.
Faut que je me penche justement sur les câbles out 6.35 pour aller vers les retours d'ailleurs....
Arf, tu me fais hésiter du coup.
Le son des monitors est trop "dur" peut-être ?
Ca manque un peu d'ampleur, et les basses sont bien présentes mais un peu floues (ce sont de petits moniteurs), la disposition des enceintes est loin d'être optimale aussi, je suis collé à un mur, pas trop le choix vu la taille de mon appart x)
Il faut que je trouve comment adapter l'eq entre chez moi et le studio de répète et ça devrait le faire En poussant un peu le volume ça va mieux, mais c'est fort pour une écoute de proximité du coup. A refaire j'opterai soit pour des monitoring de diamètre un peu plus importants soit pour une enceinte amplifiée FRFR de 10 ou 12 pouces, où là on a tout le potentiel de la bête !
Arf, tu me fais hésiter du coup.
Le son des monitors est trop "dur" peut-être ?
Ca manque un peu d'ampleur, et les basses sont bien présentes mais un peu floues (ce sont de petits moniteurs), la disposition des enceintes est loin d'être optimale aussi, je suis collé à un mur, pas trop le choix vu la taille de mon appart x)
Il faut que je trouve comment adapter l'eq entre chez moi et le studio de répète et ça devrait le faire En poussant un peu le volume ça va mieux, mais c'est fort pour une écoute de proximité du coup. A refaire j'opterai soit pour des monitoring de diamètre un peu plus importants soit pour une enceinte amplifiée FRFR de 10 ou
Citation:
12 pouces, où là on a tout le potentiel de la bête !