d'ailleurs à ce propos, mieux vaut investir dans un ampli rackable et 2 enceintes ou se brancher en direct sur un ampli guitare ?
C'est l'éternelle question du FRFR. Avec un ampli guitare tu perds une grosse partie de ce qui fait l'intérêt du truc. Tu auras le grain de ton ampli, tu ne pourras pas en sortir, ce qui est assez dommage puisque du coup, pour les effets, le FX8 aurait mieux convenu. Un compromis est d'utiliser un cab guitare sur un ampli de puissance flat. Cette solution a beaucoup été utilisée par les axiens. Mais tu as l'empreinte de ton cab guitare, ce qui est non-négligeable. Une troisième solution est d'utiliser des amplis de puissance de qualité (matrix) et des cab neutres mais avec une conception assez proche d'un cab guitare. La quatrième solution est le wedge ou la sono. Là, la projection est très différente du cab guitare, mais tu as une polyvalence intacte.
En tant qu'ancien axien, je vous conseille de résoudre la question de l'amplification avant de revendre vos amplis "traditionnels". C'est pour moi le point le plus difficile avec la simulation. Si en home studio, il n'y a jamais aucun problème, attendez d'être satisfait de la solution en concert avant de couper tous les ponts avec votre ancienne configuration.
Aucune envie de revendre quoi que ce soit avant d en être suffisamment satisfait sur la sono.....précisément là ou j étais le moins content avec un Kemper.
Je me laisser tenter par un matrix éléments fr10 ou 12 sous réserve de sa distribution par g66. Ensuite je vais aviser car en effet le two rock est le plus beau clean que jai eu sous les doigts
Ça risque d en faire marrer plus d un mais quelqu'un s est il donner la peine ne serait ce que d essayer les " the box mon 12" parce qu'une paire amplifiée a 500 balles neuve avec a priori une bonne dispertion de 80*80....
.
Ça risque d en faire marrer plus d un mais quelqu'un s est il donner la peine ne serait ce que d essayer les " the box mon 12" parce qu'une paire amplifiée a 500 balles neuve avec a priori une bonne dispertion de 80*80....
.
ca doit très probablement marcher après c'est la qualité de restitution qui peut différer par rapport à un modèle "plus haut de gamme". C'est comme mettre un objectif de merde sur un appareil photo réflexe très haut de gamme
C est évidemment ce que l'on est en droit de penser mais comme il m est souvent arriver de croiser des gars qui arrivaient à s en sortir mieux avec du beringher que d autres en fender
Bref, tant que l' on a pas essayé et si malgré tout on arrive à 75% pour un quart du prix je me dis que c est pas trop déconnant comme idée...
Un peu comme en mécanique de compet quoi, toujours les derniers chevaux qui coûtent une fortune ....
C est évidemment ce que l'on est en droit de penser mais comme il m est souvent arriver de croiser des gars qui arrivaient à s en sortir mieux avec du beringher que d autres en fender
Bref, tant que l' on a pas essayé et si malgré tout on arrive à 75% pour un quart du prix je me dis que c est pas trop déconnant comme idée...
Un peu comme en mécanique de compet quoi, toujours les derniers chevaux qui coûtent une fortune ....
C'est exactement çà.
Après à mon niveau j'estime que je risque de ne pas voir la différence sur le son surtout que le jeu et les doigts ca s'achète pas !
Il y a un truc que je comprends pas très bien avec le système de scène et de presets.
Perso si je devais passer à l'AX8, je n'utiliserais que les 8 switchs de base sous forme de presets (je n'assignerai pas un switch à une pedale de la scène). Je n'aurai besoin que de 8 sons.
Ma question est : est-ce possible de faire en sorte que chaque switch corresponde à un preset, potentiellement avec des amplis différents ?
C'est ce qui se passe en mode preset (par défaut avec le switch F1 sélectionné), les 8 switchs correspondent aux 8 presets de la banque en cours.
Tu peux également avoir pas mal de sons disponibles sur un seul preset avec les scènes, switch X/Y des blocks...
L'avantage des scènes étant de rester dans le même preset et de commuter plus rapidement entre les différents sons.
j'ai cru comprendre que oui en parcourant le manuel et c'est comme çà que je compte l'utiliser
avec une petite 15aine de programmes largement suffisante pour moi