1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
paflechien66
Hello, vous savez à peu près quand on pourra se procurer ce bestiau sans avoir à être inscrit sur liste d'attente ?
Pour faire simple, quand est çe que la production sera au niveau de la demande ?

J'ai bien envie de m'en prendre un pour la saison mais si c'est pour le recevoir en septembre, c'est pas la peine...

Autre chose, que pensez vous de le faire passer dans un tech 21?

Pour le live je ne sais pas trop comment procéder...
Je le sortirai dans la sono pas de souci, mais pour moi... Dans quoi sortir ? J'ai bien pensé m'embarquer une de mes Yamaha HS80M...
Ou acheter un retour actif ?

Il faut une enceinte neutre pour ce genre d'engin non ?
Stadelmann
paflechien66 a écrit :
Hello, vous savez à peu près quand on pourra se procurer ce bestiau sans avoir à être inscrit sur liste d'attente ?
Pour faire simple, quand est çe que la production sera au niveau de la demande ?

J'ai bien envie de m'en prendre un pour la saison mais si c'est pour le recevoir en septembre, c'est pas la peine...

Je le sortirai dans la sono pas de souci, mais pour moi... Dans quoi sortir ? J'ai bien pensé m'embarquer une de mes Yamaha HS80M...

Hello, pour les délai adresse toi directement a G66 ils sont hyper sympa et très réactif... Mais Fractal petite entriprise et beaucoup de demande donc il faut pas réver...
Tech 21 c'est une marque... donc quel produit ? Si c'est un preamp il ne sert a plus rien car les preamp du FX8 sont mille fois mieux et inclus....
Pour le live tu peux te brancher directement sur la sono... Toptop, pas besoin d'ampli trop cool.
Pour chez toi enfin selon moi des moniteurs amplifier style KRK le top.
Pour la répète, si tu ne veux pas sortir sur la sono, il te faudra une enceinte amplifiée style Matrix, ou comme moi transformer un Cab en FRFR (changer le HP12" par FullRange) le top et un ampli de puissance pas cher comme EH Magnum pour brancher soit un Cab FRFR soit cab normal mais la tu profiteras pas des simu HP donc moins de variation dans les sons mais bon quand même évidement selon moi....
paflechien66
Stadelmann a écrit :
paflechien66 a écrit :

Hello, pour les délai adresse toi directement a G66 ils sont hyper sympa et très réactif... Mais Fractal petite entriprise et beaucoup de demande donc il faut pas réver...
Tech 21 c'est une marque... donc quel produit ? Si c'est un preamp il ne sert a plus rien car les preamp du FX8 sont mille fois mieux et inclus....
Pour le live tu peux te brancher directement sur la sono... Toptop, pas besoin d'ampli trop cool.
Pour chez toi enfin selon moi des moniteurs amplifier style KRK le top.
Pour la répète, si tu ne veux pas sortir sur la sono, il te faudra une enceinte amplifiée style Matrix, ou comme moi transformer un Cab en FRFR (changer le HP12" par FullRange) le top et un ampli de puissance pas cher comme EH Magnum pour brancher soit un Cab FRFR soit cab normal mais la tu profiteras pas des simu HP donc moins de variation dans les sons mais bon quand même évidement selon moi....

Merci, je les ai contacté ce matin et du coup je suis sur liste d'attente.
:-)
Je me posais la question du tech 21 pour m'entendre sur scène...
Le modèle power engine 60 est censé être un baffle amplifie neutre donc je pense que ça devrait le faire non ?
Sinon ça voudrait dire sacrifier mon 1x12 et changer le HP par un Fullrange ? + un ampli si j'ai bien pigé
Stadelmann
Le Tech 21 c'est des pramp pas des power amp non ??
Non pas sacrifier car c'est totalement réversible tu a juste 5 vis sur le HP.
Et un HP full avec filtre crossover ca coute entre 110 a 250 roro...
Mais chez G66 il vendent un Matrix Q12 a 1049roro... déjà amplifiée et ca sonnent super..
paflechien66
Stadelmann a écrit :
Mais chez G66 il vendent un Matrix Q12 a 1049roro... déjà amplifiée et ca sonnent super..

Nickel merci.
J'ai aussi entendu parler des AER qui a la base sont des amplis pour electro acoustique mais rendent très bien avec fractal.
Sinon retour de scène classique...

Dans un premier temps j'essaierai en retour avec mes Yamaha je pense ....

Merci :-)
Stadelmann
Yamaha HS80M sur scène fait gaffe de pas les bousiller avec le volume hein ?? C'est des enceinte de monitoring pas des retour de scène hein ????
paflechien66
Stadelmann a écrit :
Yamaha HS80M sur scène fait gaffe de pas les bousiller avec le volume hein ?? C'est des enceinte de monitoring pas des retour de scène hein ????

Bien sûr, mais c'est juste pour mon retour perso donc elles vont se balader...

Mais c'est quoi au juste une enceinte frfr ? Ou full range ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Stadelmann a écrit :

Mais non, le power engine 60 c'est un PA au format combo, fait pour y mettre un preamp ou un simulateur d'amplis justement.
Ce devrait aller très bien avec l'AX8.

Après en FRFR la référence du moment c'est les line6 StageSource.

Perso je te conseille pas d'utiliser tes HS80M sur scène, tu vas les bousiller.
Stadelmann
FRFR = Full Range Flat Response
Donc en fait je sais pas si tu a déjà essayer d'écouter de la music sur un Cab Marshall tu auras pas ou peut d'aigu et trop de medium horrible car le HP celestion ou autre sont optimisé seulement sur certaines fréquences pour l'instrument dédier.
Et Fractal avec les simus CAB est capable de simuler les Cab nickel et c'est dommage de ne pas profité de cette fonction car tu peut simuler par exemple des sons de baffles acoustiques... Des super simu de cab VOX etc...
paflechien66
Merci à tous les 2 c'est super.
Je vais creuser un peu de ce côté là alors...

Dans un premier temps je vais voir un tech 21 en attendant d'avoir un peu plus de budget...

Sinon un retour bains de pieds devrait être pas mal a priori ...
Stadelmann
Power Engine 60 Ah ok pas vu... Ca doit sonner nickel la dessus aussi...
Stadelmann
Le Friedman ASM12 est quasi le même prix chez toto tu penses qu'il est mieux ???
Et merci pour ton Pack Cab Acoustique vraiment super... :-)
whitelion
23,6kg, plus lourd qu'un plexi , pas très portable ....
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Stadelmann
17 kg la Q12QA Matrix, maintenant peux être Friedman est mieux...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...