Le Helix est sous-mixé dans la vidéo de Guitare Xtreme par rapport aux autres simus. Il manque plusieurs dB que j'ai corrigé pour un test : https://soundcloud.com/dsy-103(...)emper
Mais je ne crois pas qu'on puisse tirer de conclusions de cette review. Sauf qu'ils ne sont pas sérieux
Je viens d’upload un update pour mes presets, pour le firmware 3.02
Nouveautés :
Tous les presets "5 scènes" ont été mis à jour, vu que désormais il n'est plus possible d'exploiter un bug pour contrôler le volume des amplis (ce que je ne me privais pas de faire). Il y a aussi trois nouveaux presets dans cette série avec les amplis Friedman BE/HBE/Dirty Shirley (banque 58 )
Tous les presets avec un modèle Friedman BE/HBE ont été vérifiés et tweakés si nécessaire (vu l'ajout de nouveaux modèles/ le retour des anciens)
Petites corrections de volume dans les banques 1 & 2
Petits tweaks dans mes presets pour Pink Floyd (banques 51 & 52)
Une de mes vieilles compos sur guitare electro-acoustique, via l'AX8 :
j'ai laissé la version d'origine, de 1993 (son pourri, désolé !), pour la seconde partie du morceau
Merci! et juste pour préciser, quand je parle de "vraie démo", c'est pas par rapport à ce que les autres ont posté, mais bien par rapport à mes précédentes vidéos de l'AX8
C'est compréhensible, la Strat a le son, Ibanez ça a moins de personnalité
Difficile de remplacer totalement un Axe avec un AX8 en ce qui me concerne vu que je suis un "power user". Mais au-delà de la puissance moindre, ce qui me gène le plus c'est le manque de switches. Il me faut faire des claquettes si je veux, dans une même chanson, changer de preset et accéder aux scènes. Je l'utilise pour les répétitions et les petits gigs, mais pour des concerts normaux, je reste sur Axe-Fx + MFC-101
Ax8 reçu lundi apres 4 mois d'attente et installe sur mes pedalboards comprenant aussi un voicelive 3 extrême, une Beatbuddy et un gr55 le tout branche sur une motu mk3 servant de carte son et mixer et sur 2 monitors genelec 1031 : super son et matière à bosser et s'amuser pendant des années !!!
L'ax8 va remplacer avantageusement mon axe fx 2 au ventilateur bruyant et son mfc 101 revendus en début d'annee.
J'ai achete aussi 2 câbles spéciaux de fractal pour me servir du ax8 comme un multi effets guitare (sans modélisation ampli et baffle donc) sur mon ampli guitare à lampes (pas teste).
Dès que j'aurai pris en main mon ax8, j'acheterai les banques de Thibaud (fremen) qui sont (comme lui) tres sympaths.[/img]