Ce n’est pas faux
Maintenant en live (répète ou concert), le frfr est un concept assez étrange, retrouvé le son d’un stack Friedman 4*12/BE 100 sur un retour 10’ et même sur un Suhr Bella reste quand même très illusoire...
A titre perso, dans cette utilisation, j’ai plutôt l’impression de jouer avec un bon pedale board très flexible et versatile plutôt que d’un simulateur d’ampli...
Si en Home Studio, Il est possible de créer une illusion presque parfaite, pour l’instant, dans la vraie vie, je n’ai pas encore trouvé de système d’amplification qui tiennent vraiment la comparaison... même si les résultats obtenus avec un cab Tl806 et un matrix sont assez bluffant...
Si en Home Studio, Il est possible de créer une illusion presque parfaite, pour l’instant, dans la vraie vie, je n’ai pas encore trouvé de système d’amplification qui tiennent vraiment la comparaison...
Bonjour
Je voudrais connecter mon Ax8 avec mon ampli à lampes en 4cm (méthodes des 4 câbles) et sur la sono avec des Presets incluant des fxloop.
Comment faire les ćonnexions ?
Cdlt
Pj : je penses que ces connexions ci dessous vont marcher pour l ampli mais j ai des doutes pour la sono qui risque de ne pas avoir de simulations ampli et hp ?
Méthode 4cm
Je n'avais pas vu ton post... C'est aussi une des mes interrogations, du 4 cables et sono avec simulations... Je vais essayé bientôt.
Cela doit être possible, mais pas simple, surtout pour le partage du signal sur les effets dans la FXloop... La solution la plus simple serait peut être de créer une autre ligne de blocs et de jouer sur les sortie droite et gauche, mais j'ai peur que Ax8 manque un peu de ressource processeur pour le faire...
Avec le axFxII c'était faisable...
Chez fractal, parle-t-il déjà du successeur de l'ax8?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Non, ils ne parlent jamais des nouveaux produits avant le jour de leur sortie.
Il y a des tas de rumeurs et plans sur la comète sur leur forum, mais rien de bien concret.
Ils ont peut-être du stock à vendre avant de passer à autre chose...?
Après avoir renouvelé l'fx 2 vers le 3, puis le nouveau pédalier qui viendra,
il s'attaquera au reste ...qui sait?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Le looper est bien pratique aussi pour chercher un son.
Je le pose en entrée, j'enregistre un "digest" du morceau (si par exemple il y des parties en palm-mute et des accords lâchés) après je peux poser ma gratte pour triturer le biniou. Ça peut vite devenir très pénible pour l'entourage mais je constate ainsi en direct le résultat de la variation d'un paramètre.