fixxx a écrit :
Donc au bout du compte il faut un bouzin de qualité, souvent qui casse le dos, pour tirer au maximum les qualités de l’axe en live... Les bon système FRFR coûtent vites le prix d’un bon ampli à lampe, et font souvent aussi un poids conséquent...
Je rentre de répé et je confirme qu'avec la DXR10 ça fonctionne très bien.
On joue assez fort (plus autant qu'avant (avant mes acouphènes
)) et je retrouve le rapport physique à l'ampli. On accède facilement tous les sons de tous les styles sans collectionner des kg de matos (avant, je n'étais pas loin des 100kg !!).
La DXR10 a une grosse réserve de puissance (131 dB) ; je la joue en bain de pied son potard à 9h et idem sur l'AX8 et je m'entends très bien, si les potes veulent pousser, je peux suivre sans problème et c'est encore meilleur (sauf pour mes oreilles). Il faut soigner les sons et surtout les niveaux, ça restitue bien les nuances, c'est bluffant.
C'est 550€ chez Toto mais on en trouve facilement d'occaz et ça ne pèse moins de 15kg.
A essayer donc.
@lagoise