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Fractal Audio AX8 user's club

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fixxx
  • fixxx
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Encore merci du coup de main
D'ailleurs pour info, je suis repassé en répète sur une tête d'ampli multicanal à lampe et l'AX8 juste comme multi effet...
Force est de constater, que sur les distos, un vrai bonne ampli c'est quand même plus sympa à jouer... Plus dynamique, plus de matière et surtout plus de réactivité aux nuances de jeux... Mais bon ça reste une sensation perso...
dhaiphi
  • dhaiphi
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fixxx a écrit :
Mais bon ça reste une sensation perso...

Non, je crois que c'est le ressenti sur lequel une grande majorité est en accord.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fixxx
  • fixxx
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J'ai l'impression aussi qu'en terme de solution numérique d'enregistrement, que, sans être dépassé les rivaux de l'AX8 ont fait pas mal de progrès... Je fais quelques essais il y quelques jours avec les plugs d'un simple garage band et les résultats sont assez bluffants...

Maintenant je n'ai pas encore testé l'Ax 3...
Dimebug
pour le son, ca fait longtemps qu'avec des plugin tu fais des trucs correct, ca fait illusion sans probleme. Par contre coté sensations... en general c'est vraiment très plat a jouer. C'est vraiment sur cet aspect que Fractal fait fort.
fixxx
  • fixxx
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Et les effets... Les Delays sont énormes...
grosson
J'adore jouer sur mon ampli.
Ceci dit, une fois bien chargé en effets, c'est moins vivant n'est-ce pas ; et puis au niveau poids et polyvalence, il n'y a pas photo.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
fixxx
  • fixxx
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C’est sûr que ça remplace avantageusement un pedale board bien fourni,
Et pour jouer à la maison au casque, sur des enceintes de monitoring, ou pour faire de la Mao, c’est quand même plutôt pas mal et rapide à mettre en oeuvre... Par contre en répète avec un batteur qui tape un peu ou surtout en live sur des petites scènes avec des retours et une sono un peu pourri notre bidule high-tech sonne vite crin crin comme un zoom des années 2000...😁 Et le gratteux d’a coté avec son Black star HT20 et ces 3 pédales mooer, paraît avoir un son de dingue...
Donc au bout du compte il faut un bouzin de qualité, souvent qui casse le dos, pour tirer au maximum les qualités de l’axe en live... Les bon système FRFR coûtent vites le prix d’un bon ampli à lampe, et font souvent aussi un poids conséquent...
Maintenant tout cela ne reste que mon avis et mon humble expérience avec cette machine qui au bout du compte restera encore longtemps la pierre angulaire de mon système...😉
grosson
Ben, avec ma DXR10 ça va et je suis repris sur la sono, mais c'est vrai que l'AC30 du copain a vite fait de se faire remarquer.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bonjour
Je voudrais connecter mon Ax8 avec mon ampli à lampes en 4cm (méthodes des 4 câbles) et sur la sono avec des Presets incluant des fxloop.
Comment faire les ćonnexions ?
Cdlt
Pj : je penses que ces connexions ci dessous vont marcher pour l ampli mais j ai des doutes pour la sono qui risque de ne pas avoir de simulations ampli et hp ?

Méthode 4cm
grosson
fixxx a écrit :
Donc au bout du compte il faut un bouzin de qualité, souvent qui casse le dos, pour tirer au maximum les qualités de l’axe en live... Les bon système FRFR coûtent vites le prix d’un bon ampli à lampe, et font souvent aussi un poids conséquent...

Je rentre de répé et je confirme qu'avec la DXR10 ça fonctionne très bien.
On joue assez fort (plus autant qu'avant (avant mes acouphènes )) et je retrouve le rapport physique à l'ampli. On accède facilement tous les sons de tous les styles sans collectionner des kg de matos (avant, je n'étais pas loin des 100kg !!).
La DXR10 a une grosse réserve de puissance (131 dB) ; je la joue en bain de pied son potard à 9h et idem sur l'AX8 et je m'entends très bien, si les potes veulent pousser, je peux suivre sans problème et c'est encore meilleur (sauf pour mes oreilles). Il faut soigner les sons et surtout les niveaux, ça restitue bien les nuances, c'est bluffant.
C'est 550€ chez Toto mais on en trouve facilement d'occaz et ça ne pèse moins de 15kg.
A essayer donc.

@lagoise
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Ce n'est pas plutôt ça ?
Y a pas d'figurants, ici !
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fixxx
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grosson a écrit :
fixxx a écrit :
Donc au bout du compte il faut un bouzin de qualité, souvent qui casse le dos, pour tirer au maximum les qualités de l’axe en live... Les bon système FRFR coûtent vites le prix d’un bon ampli à lampe, et font souvent aussi un poids conséquent...

Je rentre de répé et je confirme qu'avec la DXR10 ça fonctionne très bien.
On joue assez fort (plus autant qu'avant (avant mes acouphènes )) et je retrouve le rapport physique à l'ampli. On accède facilement tous les sons de tous les styles sans collectionner des kg de matos (avant, je n'étais pas loin des 100kg !!).
La DXR10 a une grosse réserve de puissance (131 dB) ; je la joue en bain de pied son potard à 9h et idem sur l'AX8 et je m'entends très bien, si les potes veulent pousser, je peux suivre sans problème et c'est encore meilleur (sauf pour mes oreilles). Il faut soigner les sons et surtout les niveaux, ça restitue bien les nuances, c'est bluffant.
C'est 550€ chez Toto mais on en trouve facilement d'occaz et ça ne pèse moins de 15kg.
A essayer donc.

@lagoise


Je suis entièrement d’accord, j’ai utilisé le même genre de retour, mais chez EV, avec un 12 pouce... C’était pas mal, juste quand même que l’impression ressenti sur un retour de scène n’est pas à mon goût la même qu’avec un ampli... Même bien réglé, il me manquait des nuances, de la vie et surtout cette espèce de magie de certains amplis à lampe... L’ax8 dans un ampli Suhr Bella ou un Two rock Studio est une expérience qui peut vite faire remiser toutes les solutions FRFR😀... Même si cela reste un budget... J’ai obtenu d’excellents résultats aussi avec un Fender Deluxe Reverb... Et cela ne fait pas mal dos...😉
grosson
Intéressant.
Sur un Deluxe (par exemple), tu peux envoyer tous les sons (avec modélisation des préamps) avec succès, ou faut-il rester Fender compatible ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
fixxx
  • fixxx
  • Special Top utilisateur
Globalement avec le Deluxe dans le canal 1, toutes les simulations en son clair sont plutôt compatibles, j’ai obtenu de très bon résultat avec la simulation du Bogner shiva.
En high gain c’est plus délicat, il faut essayer... les simulations de Friedman marchaient plutôt pas mal à mon goût.
Le fender apporte aussi un peu de roots au son de l’ax8, on aime ou pas😉 Perso j’aime bien...

Par contre sur le Suhr Bella tout passe à merveille, c’est jouissif !!!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
grosson a écrit :
Sur un Deluxe (par exemple), tu peux envoyer tous les sons (avec modélisation des préamps) avec succès, ou faut-il rester Fender compatible ?


En réalité quand on préfère ce son à du FRFR, c'est l'on préfère la sonorité d'un lampe (ici un Fender), voilà tout.
En théorie, ce n'est pas défendable.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fixxx
  • fixxx
  • Special Top utilisateur
Ce n’est pas faux
Maintenant en live (répète ou concert), le frfr est un concept assez étrange, retrouvé le son d’un stack Friedman 4*12/BE 100 sur un retour 10’ et même sur un Suhr Bella reste quand même très illusoire...
A titre perso, dans cette utilisation, j’ai plutôt l’impression de jouer avec un bon pedale board très flexible et versatile plutôt que d’un simulateur d’ampli...
Si en Home Studio, Il est possible de créer une illusion presque parfaite, pour l’instant, dans la vraie vie, je n’ai pas encore trouvé de système d’amplification qui tiennent vraiment la comparaison... même si les résultats obtenus avec un cab Tl806 et un matrix sont assez bluffant...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...