1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris
jimiyves a écrit :
liquidchris a écrit :
Tu désactive la simu de HP de l'ax8?

Oui, car c'est un baffle guitare, même si je sais que certains laissent la simu de HP avec ce HP.

liquidchris a écrit :
et la simu du poweramp?

Non, car c'est un poweramp neutre.

Et niveau sensation, on est proche d'un "tube amp in a room"?
jimiyves
liquidchris a écrit :
jimiyves a écrit :
liquidchris a écrit :
Tu désactive la simu de HP de l'ax8?

Oui, car c'est un baffle guitare, même si je sais que certains laissent la simu de HP avec ce HP.

liquidchris a écrit :
et la simu du poweramp?

Non, car c'est un poweramp neutre.

Et niveau sensation, on est proche d'un "tube amp in a room"?

Alors attention je ne l'ai pas dit mais je n'ai plus d'Axe-fx, je continue à suivre les forums consacrés à l'Axe parce que ça m'intéresse, mais n'ayant plus de groupe je joue sur plug-ins.

Je joue désormais sur les plug-ins de Mercuriall (Reaxis - simu du Triaxis, et Spark - simus d'amplis Marshall) qui sont vraiment excellents, et oui, pour la 1ère fois depuis que joue sur des plug-ins, j'ai l'impression de jouer sur un ampli (j'ai eu des amplis à lampes il y a quelques années).

Je pense que vu la qualité sonore avec l'AX8 ça doit faire ça aussi, ce que j'adore c'est l'interaction entre le poweramp et le baffle, quand tu fais de gros palm mutes en disto par exemple.

Je pense donc que dans cette config, pour jouer chez soi, la différence avec un ampli à lampes doit être minime.

En revanche, pour le live, je ne me prononce pas, certains disent que c’est kif-kif, d'autres non.
liquidchris
jimiyves a écrit :

Alors attention je ne l'ai pas dit mais je n'ai plus d'Axe-fx, je continue à suivre les forums consacrés à l'Axe parce que ça m'intéresse, mais n'ayant plus de groupe je joue sur plug-ins.

Je joue désormais sur les plug-ins de Mercuriall (Reaxis - simu du Triaxis, et Spark - simus d'amplis Marshall) qui sont vraiment excellents, et oui, pour la 1ère fois depuis que joue sur des plug-ins, j'ai l'impression de jouer sur un ampli (j'ai eu des amplis à lampes il y a quelques années).

Je pense que vu la qualité sonore avec l'AX8 ça doit faire ça aussi, ce que j'adore c'est l'interaction entre le poweramp et le baffle, quand tu fais de gros palm mutes en disto par exemple.

Je pense donc que dans cette config, pour jouer chez soi, la différence avec un ampli à lampes doit être minime.

En revanche, pour le live, je ne me prononce pas, certains disent que c’est kif-kif, d'autres non.

Oui j'ai acheté le reaxis il y a peu, ça a l'air pas mal du tout. tu le place comment par rapport à l'ax8? J'utilise aussi S gear 2 très très bon.
jimiyves
liquidchris a écrit :
jimiyves a écrit :

Oui j'ai acheté le reaxis il y a peu, ça a l'air pas mal du tout. tu le place comment par rapport à l'ax8? J'utilise aussi S gear 2 très très bon.

C'est difficile à dire, parce que je n'ai pas eu les deux en même temps.

Je ne veux donc porter un jugement faussé.

Je peux juste dire que pour la maison je ne vois pas l'utilité de racheter une machine de type AX8 ou Kemper (ce qui ne veut pas forcément dire que c'est au même niveau).

Les plug-ins étant gérés au sein d'un hôte VST (le Patchwork de Blue Cat), je peux piloter le tout et gérer mes presets quasiment comme une machine hardware.

Si je devais refaire du live, ce serait différent, je pense qu'il me faudrait une machine (ou un ampli).
jeremy45
J'ai pris le dt990 pro. J'avoue que c'est top pour le prix.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
grosson
OK, je l'ai mis sur ma liste pour Noël
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
jeremy45
grosson a écrit :
OK, je l'ai mis sur ma liste pour Noël

Très bon choix
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
fixxx
  • fixxx
  • Special Top utilisateur
Hello les Ax8 user’s,

Depuis quelque temps, j’ai un petit bug avec l’accordeur de mon Ax8.
De plus en plus lorsque j’enclenche l’accordeur, le vu mètre de précision d’accordage reste bloqué sur une note, les vus mètres d’entrée module, mais l’accordeur ne fonctionne pas. Je suis obligé d’éteindre et de rallumer la machine pour que cela refonctionne...
Est ce bug connu ? Certains d’entre vous l’ont-ils déjà rencontré ?
grosson
Quand il y a pb le premier truc à faire c’est un reset...
Tu perds les réglages système mais pas les presets.
Rien qu'des vedettes !
fixxx
  • fixxx
Ok merci du conseil, je vais essayer... Donc en gros cela ne touche qu'au menu global et pas aux preset ? c'est bien ça ?
grosson
Voilà.
Mais tu as une sauvegarde de tes presets non ?
Si non, je te conseilles d'en faire une de temps en temps, on ne sait jamais...
Rien qu'des vedettes !
fixxx
  • fixxx
En effet cela fait longtemps que je n'ai pas fait de sauvegarde, cela fera une bonne occasion de le faire... Il faut juste que je me rappelle de tout ce que j'avais configuré et comment je l'avais fais, toutes mes sorties sont affectées, FX loop, expression, et branchement 4 câbles...
grosson
Je crois que FracTool peut sauvegarder les réglages système (jamais essayé cependant).
Ceci dit ça sauvegarde peut-être aussi le problème... J'chais pas.
Rien qu'des vedettes !
fixxx
  • fixxx
Je viens de faire la mise à jour 10.1, je n'avais pas vu qu'elle existait... Ca à l'air d'avoir résolu mon problème...
grosson
Rien qu'des vedettes !
fixxx
  • fixxx
Encore merci du coup de main
D'ailleurs pour info, je suis repassé en répète sur une tête d'ampli multicanal à lampe et l'AX8 juste comme multi effet...
Force est de constater, que sur les distos, un vrai bonne ampli c'est quand même plus sympa à jouer... Plus dynamique, plus de matière et surtout plus de réactivité aux nuances de jeux... Mais bon ça reste une sensation perso...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...