EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
La B sonne bien mieux je trouve, plus subtile. C'est la petite différence qui fait un excellent son au lieu d'un son juste bon.

A mon avis dans un mix de groupe la différence, subtile, est encore moins importante.

Ca m'arrangerait que ce soit la soul food!

en tous cas pour les joueurs de salon (dont je suis) ça sonne bien ces conneries de klons!
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 07 Août 2014, 16:18
Hello,

J'apporte ma modeste contribution, juste pour dire que ba j'ai commandé une Soul Food (normal jusque la) et que l'auteur du sujet peut même éditer le titre, en effet on la trouve pour 49€ sur un très célèbre site de vente allemand, donc sa vaut encore encore encore plus le coup, et sa nous fait une différence de environ 20 fois le prix avec le Klon original...
Ampeg GVT user
David Watts
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
olivier064
willem a écrit :
Je suis pas le seul à avoir vu sa jambe.

Non mais comme il dit en poussant le vice il aurait pu inverser les pédales entre chaque prise de vue mais il est pas allé jusque là
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
benoi31
Je ne suis pas surpris plus que ça des résultats du blind test... C'est pas comme ci on entendait une différence sonore énorme entre les 2 pédales !

Je m'en suis pas mal servi hier de cette soul food (au grand dam de mes voisins !), c'est vraiment sur un ampli en crunch à volume assez élevé (au grand dam de mes voisins !) qu'elle s'en sort le mieux !

Sur un clean, si on l'utilise en boost ça passe, mais en overdrive le son est pas terrible (au grand dam de m....bon ok j'arrête )

En tout cas un petit réglage volume 10h, gain 11h, treble 12h, sur un ampli en léger crunch ça envoie du bois !
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 08 Août 2014, 13:51
J'ai reçu le mien hier, après un 1er teste rapide, 1er réaction : "c sa un KLON ? et ba je mettrai jamais 1000€ la dedans ! "
En effet, comme le souligne Benoi31 juste au dessus, sur un clean sa apporte pas grand chose finalement, en boost c très transparent (c pe etre sa qu'on lui demande) et en OD c pas terrible...
Assez déçu donc au pemier abord, je vais re-tester sur un crunch, et triffouiller un peu plus, mais j'avoue que je m’étais tellement monter le cerveau avec le Klon que je suis assez déçu, surtout que tous le monde disais cette petite Soul Food plutôt géniale.
J’essaierai le réglage dont parle benoi31, si vous avez d'autre réglage qui vous plaise à me conseiller je suis preneur !
Ampeg GVT user
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 08 Août 2014, 13:59
C'est aussi le buffer qui a un intérêt non ? Si je me fie à ce que j'ai lu un peu partout, la Klon serait principalement à utiliser tout le temps "on", et bien sûr avec son buffer.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
El Phaco
Je l'aime justement beaucoup sur un clean avec des réglages légers (drive entre 10 et 11h, Vol à 12h, Treble à 11h). Je trouve qu'elle épaissit fort joliment le son de mon Princeton Reverb.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
megaloman
El Phaco a écrit :
Je l'aime justement beaucoup sur un clean avec des réglages légers (drive entre 10 et 11h, Vol à 12h, Treble à 11h). Je trouve qu'elle épaissit fort joliment le son de mon Princeton Reverb.

Je plussoie même réglages sur un Fender Hot Rod Deluxe (hp Jensen), elle épaissit joliment et est suffisamment dynamique pour ne pas rester clean quand je force mon jeu...
El Phaco
Ouaip, elle peut crader un chouïa le son, c'est plaisant. Pour du clean, je joue soit avec la soulfood, soit avec la Wampler Plexi Drive quand je cherche un son plus typé Marshall. Ca me fait un chouette panel sous le pied.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
benoi31
Ca dépend surement pas mal des setup.

Comme j'ai un matos qui donne un son assez "sombre" (les paul + orange), la soul food est très bienvenue pour redonner un peu d'aigus. Cependant sur un clean, c'est pas hyper folichon en OD (quand je dis OD, c'est un réglage ou le gain est supérier à 12h).

Après en clean boost ou en boost un peu "sali" (10 / 11h comme on dit) c'est très bien !

Le buffer, je l'ai mis on, je n'ai pas perçu une énorme différence, après il faut avouer que je n'ai pas un pedalboard des plus immenses (4 pédales), et que ce switch interne me décourage de faire beaucoup d'essais.

Quand est-ce que les constructeurs de pédales comprendront que les switchs / potars (oui ça existe !) internes sont justes super pénibles ? Quand on règle ses effets, on a envie de pouvoir faire des essais, et s'il faut dévisser la boite à chaque fois, c'est juste hyper lourd, même pour un buffer où à priori le choix et définitif ! L'EP booster est bien irritant aussi dans le genre avec ses 2 switchs internes qui modifient pas mal le son... Comment on fait si on veut changer de type de boost entre 2 chansons ? Bref... fin du HS.
megaloman
J'ai pas testé avec le buffer on par contre, juste derrière la guitare...des avis ?
En réarrangeant mon pedalboard ça me permettrait peut être d'éjecter mon TU3...
cutonio
El Phaco a écrit :
Ouaip, elle peut crader un chouïa le son, c'est plaisant. Pour du clean, je joue soit avec la soulfood, soit avec la Wampler Plexi Drive quand je cherche un son plus typé Marshall. Ca me fait un chouette panel sous le pied.

La Wampler en clean boost aussi ?

Pour compenser le clean un peu fade et sombre de ma LP en Mini Hum et P90 sur mon Vox AC15, je pense moi aussi à laisser la Soul Food toujours enclenchée en clean boost plutôt qu'en OD avec le gain à 3h. Vu que j'ai une Fuzz, une OD et une disto en plus sur le pedalboard, ça fera assez d'étages de gain...
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 08 Août 2014, 15:54
Ouai j'avais oublié l'histoire du switch interne true bypass/buffer, je vais essayer en buffer avec le réglage de drive vers 10/11h alors.
Disons qu'il ne faut pas prendre le Klon pour une véritable OD.
Ampeg GVT user

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...