EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 08 Août 2014, 15:54
Ouai j'avais oublié l'histoire du switch interne true bypass/buffer, je vais essayer en buffer avec le réglage de drive vers 10/11h alors.
Disons qu'il ne faut pas prendre le Klon pour une véritable OD.
Ampeg GVT user
David Watts
cky95 a écrit :
Disons qu'il ne faut pas prendre le Klon pour une véritable OD.

Parles en à Jeff Beck... Regarde où est le potard de gain sur son pedalboard.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
olivier064
Je trouve la KTR tres bonne en od sur son clean. Pas encore essayé en boost type légere od sur crunch du 5E3 mais ça va pas tarder.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lo-fi reup
qui nous fait un blind test ktr versus klon?
benoi31
Citation:

Jeff Beck ne dois pas l'utiliser sur un son clair en même temps
David Watts
benoi31 a écrit :
Citation:

Jeff Beck ne dois pas l'utiliser sur un son clair en même temps

Au vu de la photo tu dirais qu'il s'en sert comme d'un clean boost ou d'un OD ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
olivier064
lo-fi reup a écrit :
qui nous fait un blind test ktr versus klon?

Déjà dit sur un autre topic mais , de ce que dit son concepteur lui même , la ktr sonne EXACTEMENT comme la centaur.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Plentyofsoul
perso j'ai ma KTR et j'ai la soul food
Et depusi el départ je dis qu'il n'y a quasiment pas de différence.
Et perso la KTR ou l'EHX en OD avec une tele dans le Dr Z j'adore
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
El Phaco
cutonio a écrit :
El Phaco a écrit :
Ouaip, elle peut crader un chouïa le son, c'est plaisant. Pour du clean, je joue soit avec la soulfood, soit avec la Wampler Plexi Drive quand je cherche un son plus typé Marshall. Ca me fait un chouette panel sous le pied.

La Wampler en clean boost aussi ?

Oui, en clean. Elle modifie le son de manière très différente de la Soulfood, mais on peut s'en servir de la même manière. Après je la trouve plus convaincante quand il s'agit de s'en servir en "véritable" OD (un bon gros crunch AC/DC), mais c'est affaire de goûts.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 10 Août 2014, 12:34
Après, faut se méfier des configs Pro, ils jouent des des conditions/ils recherchent des critères particuliers, par exemple Prince ne joue que sur des pédales Boss, j'aime son jeu et son son, mais j'aime pas les pédales Boss, idem pour Joe Bonamassa, j'adore son son, mais pour moi sont pédal-board ne me conviendrait pas.
Je maintiens donc que j'ai du mal à trouver un réglage qui me convient sur la Soul Food, après je ne dis pas qu'elle n'est pas ressemblante à la Klon ou mauvaise, juste que ce n'est peut être pas ce dont j'ai besoin.
Peut être aussi faut t'il jouer à très fort volume, Jeff Beck et Joe Bonamassa (qui possèdent une Klon) jouent tout les 2 très fort.
Ampeg GVT user
benoi31
Un petit réglage sympa au cas où, histoire de voir si ça passe chez toi:
volume 11h / 12h, gain 9h, treble 14h, à activer sur un son crunch.
Normalement tu as un allez direct vers la case solo !

Citation:

Une OD, je dis pas le contraire, mais il doit s'en servir sur un son déjà un peu sali non ?
Parceque ma soul food en OD directe sur un son très clean, ça sonne pas toujours très ouf... (un peu creux quoi), alors que sur un petit crunch (le genre où ça crunch quand tu attaques les cordes un peu fort), ça envoie du bois en OD !
olivier064
benoi31 a écrit :
Un petit réglage sympa au cas où, histoire de voir si ça passe chez toi:
volume 11h / 12h, gain 9h, treble 14h, à activer sur un son crunch.
Normalement tu as un allez direct vers la case solo !

Citation:

Une OD, je dis pas le contraire, mais il doit s'en servir sur un son déjà un peu sali non ?
Parceque ma soul food en OD directe sur un son très clean, ça sonne pas toujours très ouf... (un peu creux quoi), alors que sur un petit crunch (le genre où ça crunch quand tu attaques les cordes un peu fort), ça envoie du bois en OD !

Tu n'as pas tort mais je dis quand même , comme certains , que même sur un son clean en od , la Klon tue
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 11 Août 2014, 16:08
J'ai refait des test, en effet, sur un crunch c'est bcp plus impressionnant je trouve, sa épaissie bien le son, sa donne de l'assise, sa peut même partir assez fuzzy, en tout cas c'est mieux. Sur un son clean je maintiens que je trouve sa plus efficace en tant que booster qu'en tant qu'OD, après il en faut pour tout les goûts ;-)
Ampeg GVT user
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
cky95 a écrit :
J'ai refait des test, en effet, sur un crunch c'est bcp plus impressionnant je trouve, sa épaissie bien le son, sa donne de l'assise, sa peut même partir assez fuzzy, en tout cas c'est mieux. Sur un son clean je maintiens que je trouve sa plus efficace en tant que booster qu'en tant qu'OD, après il en faut pour tout les goûts ;-)

Oui il faudrait tester avec des amplis différents et surtout des micros avec des niveaux de sortie plus ou moins élevés, le résultat varie énormément.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que la pédale s'est tellement vendue qu'ils ont déjà rentabilisé à fond chez EHX. Par contre plus bas ça va commencer à être dur.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...