hyperfrench a écrit :
Russel Marsden de Band Of Skulls utilise la Bass Soul Food. J'imagine qu'il doit y avoir un intérêt pour les guitaristes y compris de gérer le blend, jamais eu l'occasion de comparer néanmoins.
Je voulais ajouter ma pierre à l'édifice concernant la Soul Food (et évidement toutes les Klones et Klons...).
Ma Soul Food me sauve la vie, elle m'a permis de régler mes soucis des tonalités avec ma Jaguar, ce qui me tracassait depuis un moment. C'est ma guitare préférée mais le micro manche est beaucoup trop sombre pour être exploitable.
Solution donc:
Soul Food en premier sur mon PB, j'augmente le treble jusqu'à obtenir un son exploitable sur mon micro manche (3h dans mon cas!), une fois réglé, je baisse le tone de mon micro chevalet histoire de pas déchirer les tympans dans les aigus. Volume a 12', Drive au minimum. Ca me permets d'attaquer mon PB avec les 2 micros "égalisés", et un peu plus de corps.
Et voila: Soul Food "always on", je peux tirer le meilleur de ma Jaguar, c'est tout bête et beaucoup y ont sûrement pensé bien avant, mais je pense que c'est bien de le mentionner, puisque tout le monde ne voit pas l'intérêt de cette pédale.
Merci pour le partage ! Effectivement, c'est pas tous les guitaristes qui utilisent les pédales d'effets, et pas tous ceux qui le font qui le font efficacement. La soul food en "always on" et en boost de volume et non de gain, sur cette config, effectivement ça doit être pas mal. Moi j'hésite à me séparer d'un de mes petits bébés pour en tester une !