EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Ben c'est le but de la manœuvre justement.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Carlo Von LP
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
3secMMRY
MrClean a écrit :
merci du tuyaux

De rien, tout le monde la veux au meilleur prix
benoi31
David Watts a écrit :
Sympa le look, ça me rappelle quelque chose.
La KTR n'aurait pas été mieux comme ça en mini Klon ?

Elle est super cool comme ça !
Tu as fait comment ?
Enlever l'étiquette, poncer, et ?
David Watts
C'est pas moi qui l'ai fait.
C'est un ricain qui a posté sa photo sur The Gear Page.
Comme j'ai trouvé ça sympa, j'ai copié le lien ici.
Y a quand même du boulot je pense...
Avec les potards un poil plus petits ça serait parfait niveau look, mais la réalisation et le clin d'oeil sont déjà top !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
benoi31
Alors, les knobs peuvent se trouver là : http://www.musikding.de/Beaked(...)-17mm

Après, je pense qu'il a enlevé l'étiquette, nettoyé pas mal à l'alcool ou acétone pour virer les traces de colle.

Après je ferai papier de verre très fin ou laine de verre, plusieurs ponçages à l'eau.

Si on veut la silver, il suffit de foutre les décalcomanies ou de faire un truc au perclo (plus compliqué)
Si on veut la gold, il faut mettre la décalcomanie pour le lettrage, puis vernir avec un vernis teinté doré. (ça Denis13 du forum saurait expliquer !)

Si jamais je passe commande chez musikding, je le ferai je pense
Lobster Johnson
Juste pour venir enfoncer une porte ouverte, voici ma review de la p'tite, testée dans deux configuration différente:

Sur le matos du proprio: Les Paul Brown Faded (full acajou et micros Burstbucker chaispluscombien) et ampli Fender Blues Junior III
Sur mon matos: Fender Jaguar et SG en P90, overdrive Maxon ROD880 et ampli Fender Twin reverb.

Dans tout les cas de figure, l'impression est la même. Grain très joli en overdrive légère (potard vers 10h environs). En jouant au volume de la gratte, on obtient ce clean/crunch sympathique pour taper des petits plans à la "Little wing". Mais ma préférence va à l'utilisation en boost sur de l'overdrive. Niveau réglage, c'est on ne peut plus simple, soit, gain à zéro, volume au max et l'eq à midi. C'est fin et très efficace avec un soupçon de brillance en plus. Autre détail cool, si l'on baisse légèrement l'eq vers 11h (plus bas, cela devient "boueux"), on peut obtenir une coloration "crémeuse" très jolie pour les leads.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé en overdrive prononcée (au delà de 12h sur le potard de gain). Le grain est un peu trop "cra-cra" à mon gout. Elle perd son côté "intrusion naturelle" et devient un peu trop synthétique.

Au final, rapport qualité/prix impeccable surtout pour une utilisation en clean boost. Il y a vraiment une finesse que d'autres pédales de ce type n'ont pas. Franchement, si je n'étais pas déjà servi sur ce point, l'achat se ferait sans aucune hésitation.
megaloman
Rapide review de ma part aussi.
Apres quelques répéts et un concert, la SF a définitivement détrôné ma Barbershop (faussement assimilée d'ailleurs à un Klon like).
C'est pile ce que je cherchais une pédale qui épaissit le son, donne du corps et me sert de boost ou low overdrive. Un Klon abordable quoi (Même si je trouve que le Klon sonne mieux à mes oreilles, mais bon pas du tout dans mes moyens ! ).
Niveau réglage je met le volume entre 12h et 13h les treble pareil et le gain entre 8 et 10h suivant l'effet recherché (boost, crunch ou low overdrive).
Elle épaissit tout de suite le son comme je voulais.
Je m'en sers également pour booster mon Moog Drive et ça marche à la perfection !

Donc après être passé par une TS9, EP Booster, T-Rex Moller, Fairfield Barbershop, je suis très content de cette pédale à...50€ !

Note : je la joue avec jazzmaster, grestch g5125 dans un fender hot rod (hp Jensen), et j'ai le buffer off (j'ai déjà un tu3,ls2 et wet...)
3secMMRY
Mais arrêtez, j'ai pas encore la mienne
(commandée samedi chez bax-shop, je pensais l'avoir aujourd'hui, je pense que ce sera pour demain...)
Tout de même agaçant ce gros "poc" qu'elle fait quand on l'enclenche la première fois sur l'ampli.
Je pensais que ça s'arrangerait en la mettant en true bypass mais elle le fait encore !
lostever
Pas ce poc avec la mienne

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...