EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 05 Juin 2014, 23:23
Reçue aujourd'hui, testée uniquement dans mon AC4tv, c'est assez sympa, pas totalement transcendant non plus mais c'est souvent comme ça avec le matos dont entend énormement de bien sur le net.
Un petit test vite fait :
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
J'ai cette pédale depuis le début de la semaine, je ne peux que confirmer ce qui a été dit c'est une chouette pédale, surtout pour le prix. Je suis pas sur qu'elle soit si transparente que ça, et elle mange bien des graves. Le gain à 3h elle marche bien aussi avec effectivement une étrange réponse dans les médiums, très intéressante. Son plus grand intérêt me semble surtout être de la mettre en amont d'autres OD, la elle fait un taf redoutable.
Vinz416
Une démo qui montre bien, je trouve, le fonctionnement de la pédale :

Et personnellement, la perte de basse avec le gain à bloc, c'est plutôt bien je trouve en groupe.

Avec trop de basse en groupe (sauf peut être power trio), t'as vite fait de générer du broua

En tout cas, je la trouve toujours au top cette pédale
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'ai acheté la mienne la semaine dernière et j'ai un souci je pense : quand la pédale n'est pas enclenchée j'ai quasiment aucun son qui sort de l'ampli, comme si tout était 90% étouffé. Une fois que j'enclenche la pédale je n'ai plus de problème. J'ai testé en direct sur un Yamaha THR10 et sur un ampli à lampes.
Je pense la ramener au mag ce midi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
benoi31
Citation:
J'ai acheté la mienne la semaine dernière et j'ai un souci je pense : quand la pédale n'est pas enclenchée j'ai quasiment aucun son qui sort de l'ampli, comme si tout était 90% étouffé. Une fois que j'enclenche la pédale je n'ai plus de problème. J'ai testé en direct sur un Yamaha THR10 et sur un ampli à lampes.
Je pense la ramener au mag ce midi.

Ya pas un souci avec le buffer ? Essaye de voir avec le switch interne si ya pas un souci... Sinon oui la ramener ça me parait le bon plan
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Même s'il y a un souci avec le buffer il reste qu'il y a un souci ^^ Je la ramène aujourd'hui et je leur demanderai d'essayer la nouvelle sur place
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
cutonio
Je viens de découvrir toutes ces nouvelles OD de EHX et je suis très tenté.

Je vais remplacer ma disto Mooer Solo (rien à voir, ouais), par une OD en amont de ma Wampler Plexidrive, réglée avec moins de gain, pour l'utiliser comme boost ou OD léger.

J'étais parti sur une TS (ou TS-like), mais la Soul Food a l'air bien tentante. Pour vous ça peut le faire ?

Sinon il y a la East River chez EHX, qui est une TS-like (mais peu de reviews pour l'instant, alors que la Soul Food est encensée un peu partout)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
La soul food c'est quand même plus qu'encensée qu'elle est. C'est de la folie pure
Et puis c'est tellement bon...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Mince, j'ai eu le malheur de la commander !
Maintenant j'arrive pas à me décider entre elle et la barbershop !
Une seule doit rester sur mon board...je crois que je vais mettre en place des semaines A et B

En tout cas elle sonne !
Elle épaissit bien le son, les réglages sonnent tout de suite.
Pas testé avec le buffer, mais bon j'en ai déjà dans quelques autres pédales.
Seul truc, c'est que le grain est moins typé que la barber et sonne un peu plus "fermée".
Enfin à tester encore et encore quoi
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que pour le prix qu'on peut en tirer d'occaz autant garder en spare si tu préfères la barber shop
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Je pense qu'effectivement je vais faire ainsi (je commence à tourner pas mal et c'est toujours bon d'avoir du "spare" )
3secMMRY
55€ sur Thomann...
J'ai écouté/regardé des comparatifs avec des Klon, et j'ai lu vite fait ce Topic... Perso je ne voit pas de différence avec une Klon sur les vidéos (bon après c'est des vidéos YouTube...)
En tout cas une overdrive/clean boost, ça m'intéresse !
J'ai une BOSS DN-2 qui est pas mal, pourquoi pas deux OD ? Ou bien remplacer la DN-2 avec une Soul Food et prendre une OD Hi-Gain ?
Wait and see...
David Watts
Sympa le look, ça me rappelle quelque chose.
La KTR n'aurait pas été mieux comme ça en mini Klon ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
El Phaco
En tout cas, cette EHX est vraiment excellente pour épaissir le son de mon ampli. Je ne m'en lasse pas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
3secMMRY
Le look de la soul food ci-dessus est vraiment sympa... Mais ça fait un peu trop Klone pour le coup !
David Watts
Ben c'est le but de la manœuvre justement.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...